En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une femme marche dans la rue à Paris (illustration).
 

Se balader seule dans la rue n'est pas forcément agréable quand on est une femme. Twitter s'est emparé de la question après un message posté par une blogueuse féministe, Crêpe Georgette.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cytom94
    cytom94     

    Je maintiens que c'est grotesque, car c'est encore un lobby et une position sectaire. Je ne trouve pas que ce soit agréable de se "balader" dans certains quartiers la nuit, que l'on soit une femme ou un homme. La violence faite aux femmes n'est ni plus graves ni moins grave que la violence tout court. Et en effet, je commence à trouver pénible ces positions pour les femmes, pour les homos, pour les petits, pour les grands.. Et quant àMme Crêpe, on fait bien d'enseigner la "peur" aux femmes. Et on devrait en faire de même avec les hommes car quand on voit les délinquants actuels, la plupart étant armée, la meilleure défense est la fuite et le 17...

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    cytom94, c'est exactement le point de vue développée par Crêpe Georgette dans son texte, donc comment tu peux dire que c'est grotesque tout en disant la même chose? Par hasard, te serais-tu contenté de parcourir l'article vite fait et de t'exprimer sans prendre le temps de savoir de quoi il s'agissait?

  • cytom94
    cytom94     

    Ces positions sont grotesques. Et pourquoi pas changer de trottoir pour éviter de faire peur aux femmes, qui après tout sont les égales des hommes.
    D'une part, ça commence à bien faire : violence faites aux femmes, aux homosexuelles,... mais dans les faits divers, il y a autant d'hommes qui se font agresser. Or, je ne vois pas en quoi ce serait moins grave. Et deuxièmement, vous voulez être tranquilles dans la rue, simple : police - justice - peine de prison pour les délits graves. On trouve des tas d'excuses aux "pauvres jeunes" (ce ne sont pas des jeunes, ce sont des délinquants), on a des multirécidivistes dehors...et ce seraient aux hommes honnêtes de changer de comportement pour ne pas effrayer les femmes !!! Mais ça va la tête ???

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    ghysly44, je ne soutiens pas ce parti, encore moins l'homme qui est à l'Elysée, mais l'idée d'enseigner l'égalité hommes-femmes et de casser les stéréotypes me tient à cœur, comme d'autres. Et sans lien aucun avec le mariage gay, dont je me fous comme de ma première capote, tout comme je me fous de ses partisans et de ses opposants. En revanche, expliquer à mes élèvEs qu'ELLES pourraient très bien devenir ingénieurEs, ou à mes élèves qu'ILS pourraient très bien devenir infirmiers ou couturiers, si c'est ce qu'ils oint envie de faire, ça, c'est mon truc. Vous y voyez un mal, vous? (bon, j'avoue que si je pouvais en faire des historiens et des géographes, je serais déjà pleinement satisfait, mais faut pas demander Byzance xD )

  • ghysly44
    ghysly44     

    Vous mélangez tout la loi sur la famille ETAIT PLUTOT orientée sur les homosexuels contactez ligneazur.org au n° 0810 20 30 40 et vous comprendrez mieux !!! Quant a Hollande il donne vraiment le mauvais exemple je crois qu'il jette ses femmes comme des kleenex .... Vous soutenez ce parti c'est votre choix mais reconnaissez que tout n'est pas glorieux chez eux ?????

  • ghysly44
    ghysly44     

    Il n'y a pas que dans la rue que les femmes ont peur ... en voiture aussi .. Un jour a un stop des gars me poussaient par DERRIERE , je les voyais se marrer dans le rétroviseur et croyez moi je n'en menais pas large !!!

  • choppaul
    choppaul     

    Et c'est pas fini! . Avec la nouvelle réforme, avec des peines de - de 5 ans d'emprisonnement, les délinquants auront de grande chance de rester dans nos rues, et continuer leurs forfaits. Hollande et sa ministre de la justice, qui n'ont pas fait construire, les 30 prisons, prévu par Sarkozy, est scandaleux. Pour beaucoup d'entre nous, dans une société normale, cela devrait-être, prison à chaque délit, et autant de fois que nécessaire. Nous entrons dans une ère où tout est permis, cela vat-être, de plus en plus barbare en France

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Et dire qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas entendre parler d'égalité à l'école, allez comprendre...

  • 2017 le vrai changement
    2017 le vrai changement     

    Et oui la France est devenue un pays où c'est la sécurité qu'y ait devenu un fantasme.

Votre réponse
Postez un commentaire