En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
S&p pourrait placer le aaa français sous perspective négative
 

PARIS (Reuters) - L'agence de notation Standard & Poor's pourrait annoncer sous peu le placement de la note AAA de la France sous perspective...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lodeli
    lodeli     

    les marchés dirigent le monde.mais concretement, qu'est ce que ça veut dire ? on pense tout de suite aux dirigeants de la "world compagny" des guignols; mais en realité, c'est tout a fait autre chose.
    pour s'en rendre compte, il est interessant de suivre les carnets d'ordres et l'historique des echanges. on constate que la moyenne des echanges ne depasse pas quelques milliers d'euros et que des echanges de quelques dizaines ou quelques centaines d'eiro ont souvent plus d'effet que des echanges de grandes valeurs. en effet, quelqu'un qui a placé 100 euros en actions n'hesitera pas à les recuperer pour 95 ou 90 euros alors que quelqu'un qui a placé 100000 euros reflechira plus avant de revendre. la seule conclusion censée que l'on puisse tirer de ces observations c'est que les marchés dans la réalité, ce sont soit des petits actionnaires qui font n'importe quoi, ou des ordinateurs qui reagissent suivant des regles dementielles.

    pour mettre ces principes en application, je me suis amusé à faire une petite opération interessante.
    il y a sur les marchés une entreprise "oxis international" dont la valeur de l'action oscille entre 2 et 3 centimes, pour un capital de 2 à 300000 euros. j'ai acheté quelques unes de ces actions, puis à un moment ou l'action etait à 3 centimes, j'en ai revendu une à 2 centimes. elle est donc partie immédiatement et à fait chuter le cours de 30%. avec 2 centimes, j'ai donc fait perdre pres de 100000 euros aux actionnaires. cette situation totalement absurde est un peu particuliere, mais elle est l'explication parfaite des variations aberrantes qui secouent les marchés et qui font disparaitre ou apparaitre des dizaines de milliards en quelques secondes.

  • TOUTI
    TOUTI     

    c'est encore une grosse fumisterie cette histoire de note. Pour le moment ca arrange sarko et sa bande d'incompetent, ca leur donne l'occaz de tuer le systeme social francais. Ca arrange aussi tous les plus riche qui peuvent bien speculer sur les bourses et se remplir encore plus les poches. Ca profite aux chinois, y aura plus qu'eux pour nous pretez du fric. Par contre, ca dessert les 80% de francais qui bossent pour de vrai.
    AUX ARMES CITOYENS !

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    l'autralie! en même temps ils se bougent pour profiter de la croissance chinoise, accepter leurs entreprises sur le sol australien...

    CQFD: plus un pays refuse de commercer, moins il commerce et plus il chute... (que ce soit par souverainisme mal placé ou par manque de bons produits a proposer).

  • dédé 47
    dédé 47     

    un mega fiasco en tout et pour tout

  • sdez
    sdez     

    Monsieur sarkosy L'ump = la politique de L'ECHEC ils faut se rendre a l'évidence admettez le

  • fofolle
    fofolle     

    @def92 entièrement d'accord avec vous.

  • liberttt
    liberttt     

    pour nos politiciens qui nous font croire que la france est attaquée par des spéculateurs...La vérité c'est qu'on veut plus nous preter de l'argent parceque l'on pense qu'on est des bidons. Comment s'étonner avec les politiques que l'on a? Cumuls de mandats à outrance, passe droits multiples, legislation impossible de complexité et d'incertitude, bref la france est un gruyere peuplé de rats. On peut crier au spéculateur, même si ca fait de l'écho dans les trous du gruyere, c'est juste pour une fois de plus se moquer de nous les gens.

  • DEF92
    DEF92     

    La chasse aux fraudeurs. Il est le premier à avoir falsifié l'intitulé du traité de la constitution européenne pas besoin d'expert en fausse carte d'identité, il suffisait de changer le titre il l'a fait passer sous le nom du traité de Lisbonne. Pas de référendum parce que tout le monde se serais aperçu que c'est le traité de la constitution européenne. On ne peut pas être fier de mendier, c'est surement les aveux de tous ses banquiers véreux que l'on a capitalisé (oui le verbe est moins lourd à porter. Ca mérite pas un déclassement ça.

  • fredo45
    fredo45     

    C'était pas la peine de se foutre de Hollande avec autant d'insultes ! Il n' y a plus de potion magique dans le village gaulois? Va demander vite fait à ton druide Baroin de t'en fabriquer au moins pour jeudi puisqu'il parait que tu vas encore nous faire une énième leçon sur la crise avec tout ton gestuel habituel. Les gaulois aiment bien les marionnettes ...ça gesticule beaucoup !

  • imation
    imation     

    On parle depuis longtemps d'un taux de 0,1% pour les actions et obligations et 0,01% pour les produits dérivés. En fonction de l'option choisie, la taxe pourrait rapporter de 30 à 50 milliards d'euros par an... et si au lieu de 0.1 et 0.01 on passait directement à 5 % !!!! 50 milliards représentant 0.1%, 5% représente 2500 milliards (ça fait pas mal).... il y a donc du fric a ponctionner dans ce monde libéral ou l'argent est roi !!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire