En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Standard & poor's prive la france de son précieux aaa
 

PARIS (Reuters) - L'agence de notation Standard & Poor's a dégradé la note souveraine de la France d'un cran de AAA à AA+, a annoncé vendredi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • la baïne
    la baïne     

    « C'est indigne de reprocher au président de la République d'être allé dans une brasserie populaire des Champs-Elysées » REPONSE :
    http://www.rue89.com/2012/01/11/le-fouquets-brasserie-populaire-question-qui-tue-aux-deputes-228299 QUI A DIT :

    « Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5 000 euros par mois, on n'aura que des minables. » REPONSE :
    http://www.rue89.com/2012/01/10/nous-ne-meritons-pas-cope-nous-sommes-vraiment-trop-minables-228247

  • hesperus31
    hesperus31     

    Si le représentant de commerces(En Faillittes)le dit ,ça doit etre vrai!Encore un Aigle comme Ministre! Il parle pas un mot d,Anglais et il supporte pas l,avion,tu parles d,un interlocuteur avec S&P. Avec un cador pareil,les autres doivent l,avoir facile a l,enfumer

  • nopolitic
    nopolitic     

    C'est toujours pareil avec vous !! Ce n'est jamais de la faute de SARKOZY c'est toujours un coup fourré ou un complot !! Mais les chiffres sont là !! L'agence de notation, plutôt toutes les agences de notation ont sanctionne l'accroissement DEMESURE des dépenses de la FRANCE depuis 4 ans !! Ca ce n'est pas un coup fourré, allez visiter le site de l'INSEE ou lisez les chiffres : Arrivee de sarko au pouvoir en 2007 : dette = 1200 milliards d'euros aujourd'hui 1700 milliards !! Deficit du budget de l'etat en 2007 : 38 milliards d'euros aujourd'hui 90 milliards d'euros !! C'est sûr, cela sent le coup fourré !! Ayez au moins le courage (un bien grand mot lorsque l'on est prisonnier d'un parti) de reconnaitre certaines erreurs !!

  • sylvain84
    sylvain84     

    assez de l'umps sortons de l'euro avec marine, retour au franc gérer par la banque de france et non plus par les marchés

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Le Président Sarkosy paye de n'avoir pas baissé suffisamment le nombre de fonctionnaires, ni leurs salaires, ni les retraites comme dans les autres pays qui subissent une rigueur comme en Angleterre avec Cameron! Et puis les Agences sont américaines alors ils font du protectionisme pour dire que le dollar c'est mieux. Ils ne veulent pas de la taxe Tobin les financiers US, ils en ont une peur bleue de peur que ça marche. On dirait qu'ils veulent flinguer l'europe et de l'euro. Les américains ne pensent qu'à leur sacré dollar! Il y a écrit Dieu sur les billets, ce n'est pas un phantasme. C'est un coup fourré des amerlocks!

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Faux. Sarko ne propose de taxer que ce qu'il y a dans nos assurances-vie: les actions et les obligations. Rien à voir avec une taxation "des flux financiers" sensée lutter contre la spéculation sur les matières premières et les devises. Euh sinon, on en est où des paradis fiscaux ?

  • Ce que j'en dis !!!
    Ce que j'en dis !!!     

    Au lieu de taper sur Sarko, comme des fous, c'est quand même bizzard que quand le méchant Sarko se bat bec et ongles pour l'instauration de la taxe Tobin pour les transactions financières, Boum on perd un A. Bizzard pas les Anglais et surtout pas les Allemands, dont la situation financière n'est guére mieux que la France mais qui rechignent à la mettre en place. Et puis une seule agence sur trois descent la note pas les autres. Il y aurait des conflits d'intêrets......... Regardons qui sont les actionnaires de ces trois agences. Je dis cela comme cela moi, mais ce serait vachement intéressant de savoir. Alors la censure RMC, demandez à vos journalistes d'enquéter sur cela , mais une vrais enquête pas partisane pour voir. Enfin, ce que j'en dis!!!

  • leane150
    leane150     

    a pris ce soir à la TV sa mine des jours tristes il est en deuil car ils sont arrivés à nous faire perdre les 3A, moi je leur mettrais de multiples O, en fin d'après N Sarkozy on va s'en sortir, gardons espoir, mais à quel prix si on s'en sort!

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    En 10 ans, Sarko a tellement fait de cadeaux fiscaux à la bande du Fouquet's (pardon, "brasserie populaire des champs Elysées") que nous avons tous les ans une perte de recettes de 100 milliards, 5% du PIB ! Cette année, nous ne serions qu'à 0,5% de déficit et S&P ne nous aurait même pas calculés !!!! Merci Sarko, au revoir Sarko.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Trop fort. Hier, il fallait absolument repousser l'âge de départ à la retraite et taxer le soda et les mutuelles, sinon "la perte du AAA serait une catastrophe pour la France", et aujourd'hui on nous explique que c'est pas grave. Pire, certain suggèrent que c'est une chance, que ça permet une prise de conscience pour faire plus de rigueur... Tous les jours un foutage de gueule. 100 jours, 100 foutages de gueule. Après on aura la paix.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire