En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Porte d'une école primaire parisienne sur laquelle est placardé un avis de grève, ce jeudi.
 

La mobilisation la plus forte contre les rythmes scolaires s'est faite à Paris avec 41% des professeurs qui ont fait grève, ce jeudi. Selon eux, la réforme est inadaptée. Un sondage CSA pour BFMTV montre que 54 % des Français pensent que le gouvernement devrait abandonner la réforme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • papaona
    papaona     

    @Gargantua. Vous n'avez pas entièrement tord, dans les écoles privées les enseignants en 2012 avaient déjà fait des pétitions, également distribués aux enfants pour que les parents fassent un choix car ils ne voulaient pas travailler le mercredi matin mais bon après ils ont été rassurés par l'éducation nationale cela ne concernait que le PUBLIC.

  • redeemer76
    redeemer76     

    la qualité de l'education en france ne cesse de decliner ....
    Toute tentative de reforme est bon a prendre !
    Autant dire les choses clairement , la seule chose qui preoccupent les parents et certains profs c'est de ne pas bouleverser leur petites habitudes ...

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    les Maires qui refusent cette loi doivent démissionner.

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Oui je n' avais rien trouvé de choquant dans sa réponse, mais bon il en est ainsi, mes réactions disparaissent parfois aussi...Bof je n' en fait pas un drame ainsi va la vie ;o)

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Oui je n' avais rien trouvé de choquant dans sa réponse, mais bon il en est ainsi, mes réactions disparaissent parfois aussi...Bof je n' en fait pas un drame ainsi va la vie ;o)

  • Milla
    Milla     

    Ah.. Le commentaire de Vermot à été supprimé. Il n'était pas hors charte pourtant. /sifflote

  • Lila
    Lila     

    Il ne faut surtout pas abandonner la réforme!! Il faut la faire autrement! Mais il faut bousculer un peu les choses et oser ne pas faire les choses à moitié...
    Je suis enseignante dans une école expérimentale. Les élèves, de la petite section au CM2 on classe du lundi au vendredi (mercredi compris), 4h le matin et 2h l'après midi... Dans la semaine, 2x2h l'après midi sont prises en charge par des animateurs, avec lesquels nous construisons de réels projets pédagogiques. C'est une école ZEP. Les enfants ne sont pas fatigués, les résultats sont supérieurs à la moyenne des ZEP, ils sont épanouis, curieux, ils en redemandent et les parents aussi. Ce projet pilote de la ville de Lille devrait être un modèle pour la mise en place de ces nouveaux rythmes. Mails malheureusement, le décret , rigide comme il l'est, va mettre plus de 15ans de travail par terre...

  • louva
    louva     

    Peillon tellement imbu de sa personne ferait bien d'écouter le peuple, mais ce n'est pas l'habitude de la gauche socialiste !!!! ou alors il fait sa réforme en payant la facture, et non en la laissant aux communes !!!! les impôts de l'état sont insupportables, alors inutile d'augmenter ceux des communes, qu'il assume sa réforme !!!

  • Milla
    Milla     

    Clairement. :)

  • Milla
    Milla     

    J'ai cru en avoir deux pour le prix d'un en commençant la lecture de ton commentaire Vermot ! Ouf.. :)

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire