En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rythmes scolaires : les syndicats s’attendent à une grosse mobilisation mardi
 

Mardi, les enseignants sont appelés à faire grève contre la réforme du rythme scolaire, qu’ils souhaitent repousser à 2014. Pour eux, et pour certains parents, la réforme sera coûteuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • garynou
    garynou     

    attention avec des enfants de bas age qui tiennent des banderoles de contestations dans des poussettes on ce demande ou vont ces adules pour arriver a leur fin

  • garynou
    garynou     

    Observateur vigilent - le 11/02 à 18:58....... TU RÉPOND a une question par une autre question c est quoi la réponse sur les échecs des eleves qui rentre en 6 eme c est trop compliquer de répondre ?? LA QUESTION EST SIMPLE ET C EST LE REFLET DE CETTE EDUCATION NATIONALE OU ON VOIT QUE LES PROGRAMMES SONT PLUS ADAPTER POUR NOS GAMINS MAIS LA TOUT LE MONDE S EN FOUT

  • garynou
    garynou     

    Observateur vigilent - le 11/02 à 18:54...... ET POURQUOI INCOMPRÉHENSIBLE ? expliquez moi d attendre a longueur de journée que le métier d instit est dur mais on reste a le faire quand meme il faut changer dans la vie quand on n est pas comptent de ceux qu on fait vous croyer que c est mieux ailleurs ? du jour au lendemain vous risquez votre place et vous vous trouvez au chômage il faudrait qu il sorte un peux de leur bulle est qu il regarde autour d eux ce qu il se passe mais de toute façon des qu on veux faire des reformes c est la révolution ca rien a voir avec les instits mais avec le systeme qui est a revoir pas adapter au monde du travail on devrait échanger nos professionS de temps en temps pour connaitre ce monde du travail donc les instits sont a des années lumières a coter de la plaque

  • garynou
    garynou     

    Observateur vigilent - le 11/02 à 19:07....... je vous informe aussi que les classes il y a pas si longtemps était de plus de 40 élèves et le prof ainsi que les élèves s en sont toujours bien sorti

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    Vous avez raison à 100%... mais il est inutile de vouloir convaincre les bornés-frustrés que vous faites un métier difficile et que vous ne comptez pas vos heures. Vous ne les changerez pas. Ils seraient incapables de tenir une semaine face à une classe!

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    Je vous informe qu'avant 68 le primaire c'était 5 jours de classe effectif (30 heures par semaine) lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi tout le jour!!!

  • golderpat
    golderpat     

    PEUCHERE

    Vous ne voulezpas qu'on vous plaigne aussi. Venez dans le privé, venez y et vous regretterez l'enseignement. J'ai de la famille dans l'enseignement alors je le vis en direct. Surtout arrêtez de vous plaindre. Combien préparent leur réunion du lendemain chez eux, combien font de l'auto-formationetc... et pour 1800€ BRUT par mois. ARRETEZ DE PLEUREZ LA BOUCHE PLEINE !!!!!!

  • golderpat
    golderpat     

    Vous ne voulezpas qu'on vous plaigne aussi. Venez dans le privé, venez y et vous regretterez l'enseignement. J'ai de la famille dans l'enseignement alors je le vis en direct. Surtout arr^tez de vous plaindre. Combien préparent leur réunion du lendemain chez eux, combien font de l'auto-formationetc... et pour 1800€ BRUT par mois. ARRETEZ DE PLEUREZ LA BOUCHE PLEINE !!!!!!

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    Puis-je me permettre une question? Êtes-vous instit ou plus exactement professeur des écoles?...

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    Ta phrase est incompréhensible... C'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas les instit...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire