En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Rythmes scolaires: "Des activités pour apprendre à s'impliquer dans la société", dit la FCPE
 

Benoît Hamon a annoncé deux mesures pour assouplir la réforme des rythmes scolaires. Il propose notamment de réduire le temps de travail en semaine. Réaction de la FCPE ce vendredi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Objection, Abjection, bien sur l'éducation est d'abord le rôle des parents, mais le rôle de l'école c'est de mettre tous les enfants au même niveau, afin que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une "bonne éducation" à la maison, puissent la trouver à l'école !!!!!!

  • Travel
    Travel     

    Activité périscolaire ? Donc l'école ne sert pas qu'au scolaire. Elle sert a occuper les enfants, et les parents, a quoi ils servent? Et après on va dire que les programmes sont trop chargés, que les enfants ne savent pas compter et écrire, normal, chaque ministre en rajoutent une couches.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Ha, et au passage, dans les syndicats de profs, la fédération la plus représentée ne dépasse pas les 50%...De syndiqués. Autrement dit, elle représente moins d'un prof sur cinq. On est loin d'une hégémonie, contrairement aux clichés pourris.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    La FCPE est un syndicat de parents d'élèves, pas d'enseignants.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    T'as bien compris que la FCPE n'est pas un syndicat d'enseignants mais de parents d'élèves? On ne dirait pas à te lire.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Totalement pour des vacances plus courtes et mieux réparties. Et aussi pour que les formations soient systématiquement prises sur les vacances des enfants : j'en ai ras le bol de voir des collègues louper un cours sur deux au prétexte de "formations" au détriment de leurs élèves. Bon sang, on PEUT les prendre pendant les vacances des mômes, ça devrait être obligatoire! Heureusement que ça concerne surtout des collègues qui arrivent bientôt à la retraite, les jeunes paraissent plus consciencieux. Les syndicats en prennent d'ailleurs conscience et s'en mordent les doigts, et c'est tant mieux. Ras le bol de ces pseudos enseignants qui ne défendent que leurs avantages personnels, voire cherchent à enfoncer les non syndiqués.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Pas un privilège, un devoir. Mais je suis d'accord sur le fond, l'éducation est d'abord l'affaire des parents.

  • vera aubry
    vera aubry     

    avant le formatage de cerveau, style socialiste, faites simplement votre travail, c'est à dire apprendre à lire, écrire et calculer! L'education est encore un privilège des parents!

  • aluilofeu69
    aluilofeu69     

    La fcpe a été crée pour proteger les enseignants et non les enfants scolarisées . 80% des enseignants votent FCPE et duppent les parents d'éléves . De plus, la fcpe est au ordres du parti socialiste .

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    pour mieux formater les generations a venir dans la bien pensance, cela se nomme de l'education politique

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire