En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rythmes scolaires : la grève s'annonce "massive"
 

Les écoles parisiennes seront "massivement" en grève mardi contre le retour à la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • loulou 77
    loulou 77     

    Tout à fait d'accord ! Y'en a assez de ces personnes qui parce qu'elle bosse 35h /sem se croient tout permis ! Chacun son travail avec ses avantages et ses inconvénients ! Et si les conditions de travail des profs semblent si désirables pour certains ils ont qu'à être prof ! C'est bizarre le métier attire de moins en moins !! Je rappelle qu'un prof est cadre de la fonction publique et qu'il ne compte pas ses heures pendant et après les cours ! Moi en tant que prof je me suis faite étranglée par un élève enceinte et j'ai manqué de perdre mon bébé, la vie de prof n'est pas si rose qu'on voudrait bien le croire ! cette réforme n'apporte rien de positif pour personne et en premier pour les enfants qui sont 1000 fois plus fatigués mais ça tout le monde s'en moque !!!

  • Lilaure Whatthehell
    Lilaure Whatthehell     

    [Contenu Modéré]

  • Lilaure Whatthehell
    Lilaure Whatthehell     

    [Contenu Modéré]

  • kokote
    kokote     

    Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que la majorité des profs est pour cette réforme des rythmes scolaire et la passage à la semaine de 4,5 jours, seulement, il ne faut pas que cette réforme soit faite en dépit du bon sens.
    Nous sommes tous d'accord pour dire que le rythme des enfants est trop soutenu sur 4 jours et qu'il serait souhaitable d'alléger leur temps scolaire en raccourcissant la journée d'école.
    Très bien, nous sommes d'accord avec cela.
    Mais en quoi le rythme de l'enfant sera allégé lorsque le temps scolaire enlevé sur la journée, soit 3/4h (pour palier au 3h du mercredi ou samedi matin) ne sera que 3/4d'h de garderie, de temps collectif et bruyant, et qui se déroulera sur la pause méridienne, afin que nos chères têtes blondes ne sortent pas tôt dans l'après midi? Parce que c'est ce qui se profile dans diverses communes qui veulent appliquer cette réforme en septembre 2013.
    Oui 5h15 de classe c'est très bien, mais pas avec une pause méridienne de 2h45 le midi, où les animateurs ne sont pas tous formés à faire faire des activités sportives aux élèves, car faute de temps ou faute de moyens. Comment faire faire des activités sportives à toute les classes d'une école sur le même temps lorsque les locaux ne sont pas adaptés?
    Alors oui à un allègement du temps de l'enfant à l'école, mais si c'est pour qu'il passe plus de temps en collectivité et dans le bruit pendant midi, je peux vous assurer que les enfants seront moins enclins à retravailler pendant 2h s'ils ont été dans l'agitation et le bruit au moment du repas.Ils ne seront plus disponibles pour les apprentissages.

    Seriez apte à travailler correctement si votre pause déjeuner se passait dans l'agitation et les cris, comme c'est souvent le cas dans les réfectoires le midi, et qu'ensuite on vous demande de vous concentrer sur la règle d'accord du passé composé avec les verbes pronominaux, ou sur l'histoire de LouisXIV et des états généraux ?

  • jojobo
    jojobo     

    Faut virer tous les experts qui foutent la m...de partout. Raz le bol des conneries qu'ils nous servent tous les jours. Et les ministres se retranchent derrière eux, tout comme Bachelot et le vaccin. Un peu de bon sens. Bon Sang.....mais on n'a pas notre mot a dire 25% des Français leur ont donne carte blanche, les autres taisez vous Jane rien a voir!!!!!

  • jojobo
    jojobo     

    Mais enfin vous été naïf !!! Un être aussi suffisant que Peillon veut laisser une trace que cela augmente le coût de fonctionnement ça il en a rien a foutre. L'école a toujours été la source de remaniement. Bon sang elle a pas si mal marche jusqu'à 68. Et c'est d'ailleurs depuis que tout va de mal en pis. Nous n'avons eu que des Président d'abord imbu de la fonction mais certes pas habites par le service et la grandeur de leur pays comme l' était Le Général. Ils avaient le pétard a la bouche et ils l'ont foutu en France.

  • kokote
    kokote     

    Mais bien évidemment, les professeurs (des écoles, car je ne parle pas pour les profs du secondaire) ne font rien chez eux en rentrant le soir, les cahiers d'écriture se font tranquillement tout seul pendant la nuit, les corrections de production d'écrit aussi, les préparations pour les cours de sciences nous tombent tout cuits dans le bec...
    Bien évidemment nous avons internet et une photocopieuse.... Donc pourquoi envoyer ses enfants à l'école si juste internet et une photocopieuse suffit....
    Nan mais, avez-vous déjà suivi le quotidien d'un professeur des écoles?

  • kokote
    kokote     

    Il me semble avoir indiqué dans mon message que le salaire des profs était lissé sur 12 mois, ou alors serais-je amnésique et aveugle?
    Et pour corroborer mes propos aller donc faire un tout sur cette page :
    http://18.snuipp.fr/spip.php?article314

  • Pauvre france
    Pauvre france     

    Pourquoi demain on nous supprimerai pas le dimanche en tant que travailleur? ET ILS AURAIENT RAISON CAR TOUT LE MONDE "FERME SA GUEULE" .
    Allez 1 semaine de grève et on baisse la tête.

  • Pauvre france
    Pauvre france     

    Tout ce qu'ils font s'est "emmerder les profs et les elèves" je serai curieux de connaitre leurs raisons.Si qu'equ'un connait la réponse merci de le faire savoir.Ils ne font rien pour rien ces voyous de polititiens.

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire