En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La porte d'une école primaire de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, était cadenassée, ce mercredi matin
 

Dans le cadre de la réformes des rythmes scolaires, des millions d'écoliers ont, pour la première fois, pris le chemin de l'école un mercredi matin. Une obligation à laquelle se sont soustraits une quinzaine de communes, selon la ministre de l'Education.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Sasha45
    Sasha45     

    Ou est la mise à jour ???... ce n'est qu'un rappel de la rentrée et les écoles n'ont été fermées QUE le 1er mercredi ... Il ne se passe rien pour que vous remontiez de vieux articles ?...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Petite mise à jour dans un article vieux d'un mois :) Quid du "mercredi matin" dans la légende de la photo ?

  • pistache33
    pistache33     

    ces rythmes scolaires ne servent qu'à amuser les enfants qui ne vont plus pouvoir se concentrer sur leur travail de base. cette société est faite pour les distractions, fini l'époque ou l'école était vraiment concentrée sur l'apprentissage des éléments de base.

  • lesemian
    lesemian     

    Je parierai bien que ces 20 "Maires" qui cadenassent leurs écoles font partie de ceux qui veulent ouvrir des prisons....

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    C'est toujours plus intelligent que de relâcher des criminels violents à tour de bras.

  • R.I.P
    R.I.P     

    bravo a ces communes

  • Google-100272169707433229504
    Google-100272169707433229504     

    Je trouve normal et j'accepte que les maire ferme les écoles pour les enfants de maternelle etu primaires ces beaucoup d'investissement qui n'en vos pas la peine de plus les parent qui travaille vont payer plus de cantine plus de garderie leur salaire vont pas augmenter et pour les parent au chômage une raison de plus pour le rester.
    Il faut savoir aussi que c'est pas une question de jour et d'heure mais l'éducation nationale doit revoir tous leur fonctionnement parce-que le problème vient de la et je tien a dire que maintenant à l'école les enfants apprennent leur baisers scolaire les professeurs ne font plus leur éducation alors as chacun son travail prenons le temps d'éduquer nos enfant le mercredi samedi et dimanche et qu'il continue à étudier avec des professionnels le lundi mardi jeudi et vendredi...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Google-100272169707433229504)

    Il y a un moment ou il faut arrêter de penser individuellement et se concentrer sur les besoins collectifs. Ces maires prennent les contribuables en otages dans un sens et c'est pas correct. Surtout quand je suis certaine que ces mêmes maires ne font pas toujours les dépenses comme il serait bien de le faire. Perso, tant que je ne vois pas leur budget et leurs dépenses, je ne prendrai pas parti pour eux.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à trueblabla)

    Les maires réagissent à une loi qu'il ne peuvent pas appliquer et que 60% des gens rejette.
    Ce ne sont pas EUX qui l'ont prise cette loi.
    Alors veuillez vous rappeler qui a décidé quoi dans cette histoire, et ne pas faire assumer aux maires les âneries des autres.

    lesemian
    lesemian      (réponse à Google-100272169707433229504)

    @Google-100272169707433229504 à lire vos commentaires (" les maire ferme"...ces beaucoup d'investissement "..."in'en vos pas la peine"..."les parent qui travaille "..."leur salaire vont pas augmenter"...."les parent au chômage"..."que c'est pas une question"...."l'éducation nationale doit revoir tous leur fonctionnement"...."le problème vient de la et je tien a dire"...."les enfants apprennent leur baisers scolaire"...."alors as chacun son travail"..."et qu'il continue à étudier"... et contrairement à ce que vous pensez, il est urgent d'ouvrir les maternelles et les écoles primaires 24h sur 24 et 7jsur 7 pour des "commentateurs" comme vous...histoire de leur apprendre les rudiments d'orthographe et de grammaire....Ne pensez-vous pas?

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à lesemian)

    LoL oui ... Il veut éduquer son gosse le mercredi, samedi et dimanche mais il ne devait pas parler d'orthographe .. c'est certain. L'horreur :p

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à lesemian)

    qu'est-ce qu'il ne faut pas lire - Cette personne ne s'y connaît rien dans le fonctionnement d'un établissement scolaire- Sait-elle par ex que la cantine ce n'est pas l'EN?

  • Bilou87
    Bilou87     

    Normal, on ne pense qu'aux grosses communes et on continue à détruire le rural ( écoles, médecins, etc...), honteux. Tous les parents n'ont pas les moyens de payer des nounous (salaires dérisoires), quand aux médecins, ils ne veulent travailler qu'en milieux hospitaliers pour partir en cliniques privées. Comme pour tout, le rural meurt et les personnes qui y vivent pareils. La France est vraiment en perte de vitesse et c'est Grave.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "un certain nombre de maires qui avaient manifesté de la résistance se sont rangés à la raison".
    Et c'est quoi "la raison" ?
    Un réforme qui dérange tout le monde, coûte une fortune, est passée en force et n'a jamais pris la peine de démontrer les soit-disant avantages procurés ?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    Moi j'appelle ça de l’imbécillité crasse.
    De l'irresponsabilité politique au stade terminal.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Beaucoup ont jugé "incroyablement choquant" la présence de cadenas et de policiers devant l'école."
    Quand les écoles sont en grève elles sont parfois cadenassées et les policiers patrouillent.
    Mais bon ce sont des cadenas de gauche, ils sont moins "incroyablement choquants".

  • bouledog
    bouledog     

    Et quand les étrangers manifestent alors que l'interdiction est passée , ils bravent les interdits et ces laxistes de socialistes ne bougent pas , unissez vous , combattez , pour que la ministre recule devant l'unité des Français , ils imposent leur volonté contre l'avis de la grande majorité des Français il serait peut être temps que cela change

    lagauche
    lagauche      (réponse à bouledog)

    unité des français, vous rigolez, vous êtes en minorité.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lagauche)

    60% c'est minoritaire chez les socialistes, tant que eux sont contre.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire