En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moins de 50% des communes mettront en oeuvre la réforme des rythmes scolaires en 2013
 

PARIS (Reuters) - La réforme contestée des rythmes scolaires sera mise en oeuvre dès septembre 2013 dans moins de 50% des communes, a-t-on appris...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dd148
    dd148     

    le bordel organisé

  • Sentinelle lyonnaise
    Sentinelle lyonnaise     

    Ce front du refus est préoccupant quant aux capacités des Français de promouvoir le changement. Faut-i rappeler que jusqu'en 1968, les enfants du primaire avaient 5 jours de classe. Puis 40 ans de semaine de 4,5 jours. Sarko pour faire passer la pilule des suppressions de postes a fait le cadeau aux instit de n'avoir les gosses plus que 4 jours. C'était pure démagogie et inconscience. Bon pour les week-end des parents; Bon pour les nerfs des instit... mais rien à cirer des rythmes des enfants. Je pense qu'on pourrait même aller vers une semaine de 5 jours de 4 heures avec des activités culturelles et sportives les après-midis. Ça a un coût, mais c'est le prix à payer pour avoir des jeunes bien formés, bien éduqués, équilibrés, ouverts à un maximum de disciplines... Ce que les gens fortunés peuvent offrir à leur progénitures. La lutte contre la délinquance et l'absence de qualification se joue là.

  • Sentinelle lyonnaise
    Sentinelle lyonnaise     

    est préoccupant quant aux capacités des Français de promouvoir le changement. Fat-i rappeler que jusqu'en 1968, les enfants du primaires avaient jours de classe. Puis 40 ans de semaine de 4.5 jours. Sarko pour faire passer la pilule des suppressions de postes a fait le cadeau aux instit de n'avoir les gosses plus que 4 jours. C'était pure démagogie et inconscience. Bon pour les week-end des parents. Bons pour les nerfs des instit... mais rien à cirer des rythmes des enfants. Je pense qu'on pourrait m^me aller vers une semaine de 5 jours de 4 heures avec des activités culturelles et sportives les après -midis. Ça a un coût, mais c'est le prix à payer pour avoir des jeunes bien formés, bien éduqués, équilibrés, ouverts à un maximum de disciplines... Ce que les gens fortunés peuvent offrir à leur progénitures. La lutte contre la délinquance et l'absence de qualification se joue là.

  • SAVEZ VOUS PLANTER LES CHOUX
    SAVEZ VOUS PLANTER LES CHOUX     

    CE QUI DEMONTRE UNE BONNE ENTENTE AU SEIN DU PS

Votre réponse
Postez un commentaire