En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rythmes scolaires: activités périscolaires payantes à Tours-sur-Marne

Mis à jour le
A Tours-sur-Marne, l'école et la mairie veulent proposer des activités de "super qualité" aux enfants.
 

Si à Paris et dans de nombreuses villes, les activités périscolaires seront gratuites, d'autres communes ont choisi de demander une participation financière aux parents. C'est le cas dans le village de Tours-sur-Marne dont l'école accueille 160 élèves.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • timinet
    timinet     

    Dans les activités proposées par une école, j'ai lu qu'il y avait le (la?) capoeira! Je ne suis pas complètement illettré et pourtant je ne connaissais pas ! On se moque de la tête de qui? Tout ça pour priver les enfants d'une grasse matinée salutaire pour certains ou pour gêner un peu plus les cours de catéchisme...

  • valgego
    valgego     

    PAS de commentaire , il figure dans la réponse à la question du jour ,côté droit .

  • KOLER
    KOLER     

    Oui, et par pitié, tout le monde paie la m^me chose, quand on a pas de pognon, on fait pas de gosses ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Activités payantes ? Mais vous croyez que les activités dans les autres villes sont "gratuites" peut êtres ? Elles sont financées par les impôts locaux et donc les contribuables !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On dit merci qui ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est marrant, les profs préféraient la semaine de 4 jours parce que ce sont des feignasses, maintenant ils préfèrent la semaine de 4 jours et demi parce que sont ... des feignasses ... De toutes les personnes concernées que j'ai pu entendre, parents, enfants, profs, tous auraient préféré rester à 4 jours. Mais bon, nos leader maximo tellement éclairés ont décidé que juste pour faire chier la droite ils allaient supprimer la semaine de 4 jours et que les médias mainstream de gauche se chargeraient de nous convaincre que c'est génial.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faire une réforme merdique ET qui coute cher, il fallait le faire. Le niveau était élevé. Mais ils l'ont fait ! Et oui faire des cours en plus, les locaux, les intervenants, le matériel, tout ça a un coût. Quelle surprise ! Alors qu'avant la demi journée était financée au choix par l'usager (ou du moins les parents) désormais, au nom de la doctrine socialiste "c'est gratuit puisque c'est des fonds publics" ce sont tous les élèves qui doivent payer pour des activités qu'ils n'ont peut être même pas envie de faire. Uniformisation contre votre gré. Mais c'est pour votre bien, ayez confiance ...

  • Challenger
    Challenger     

    TOUT pour les profs, Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi et surtout BEAUCOUP de vacances? Si je n'avais eut que le savoir enseigné par cette école de merde... j'aurai crevé de faim toute ma vie ( 69 ANS et pas de retraite car patron de Sté, pardon OTAGE ETATIQUE ) Si j'avais encore des enfants en age ils ne seraient pas souvent à l'école car le savoir réglementaire ne représente que 10 petits % de ce que l'on doit savoir pour ... VIVRE !

  • Carambar
    Carambar     

    escrime un métier d'avenir ! ___ la France ridicule dans ses choix " d'activité " ___ la lecture pour 40 % des gosses qui savent pas lire en 6ème..... ____

Votre réponse
Postez un commentaire