En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Enseignants manifestant à Paris contre les futurs rythmes scolaires, mardi 22 janvier 2013
 

Entre 2.500 et 3.000 personnes ont battu le pavé à Paris contre le retour aux 4,5 jours de classe par semaine, qui sera effectif dès la rentrée 2013 dans la capitale. Par ailleurs, la grève dans les écoles a été très suivie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • COMMANCHE78
    COMMANCHE78     

    et si nous, parents, on boycottait le mercredi matin ?

  • jojobo
    jojobo     

    Un peu plus loin le lundi mardi mercredi vendredi samedi de 9h a 12h et 14h a 17h. Mais a cette époque ce n'était pas la société des loisirs rois de la société de consommation et les enseignants étaient habites de leur mission ils partageaient l'éducation avec les parents, puisque les enfants passent plus de leur temps d'éveil a l'école que chez leur parents. Les professeurs d'écoles (comme on les appelle maintenant, je vois pas en quoi instituteur ou institutrice étaient dégradant mais bon ça montre le niveau de c.. de certains de nos dirigeants) ne sont plus formes pour apprendre le respect et il faut dire aussi que les parents ne se font plus respecter, je peux donc comprendre qu'essayer d'inculquer la connaissance a une classe de braillard ne doit pas être très facile.
    Et puis toutes les réformes sur les méthodes d'apprentissage de la lecture n'ont mène qu'a faire des illetres. Pourquoi vouloir tant reformer ce secteur ? Retournez aux méthodes d'avant 68 ça marchait beaucoup mieux . Bon il faut dire aussi qu'il n'y avait pas le taux d'immigration exorbitant que l'on connaît aujourd'hui. Les petites tetes égalent blondes et dociles!!!!!

  • stevedu18
    stevedu18     

    C'est quand même incroyable,entendre un enseignant demander une revalorisation de son traitement, s'il doit travailler le mercredi matin.Il me semble si ma mémoire est bonne que lors du passage à la semaine de quatre jours,les salaires n'ont pas baissé pour les profs.Plus 4 mois congés des semaine de 24 heures,c'est à ce demander si cette manifs est pour l'avenir des enfants ou le petit confort des enseignant.

  • Gargantua
    Gargantua     

    Il n'y a pas si longtemps, nous allions à l'école lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée et le samedi matin, les français n'en sont pas mort pour autant et leur niveau scolaire étaient bien plus élevé que celui des jeunes d'aujourd'hui.
    Maintenant on a supprimé le samedi matin et on a 10 % d'illettré, pas étonnant.
    On a augmenter les vacances de la Toussaint et on veut ajouter le mercredi matin mais en supprimant des heures en semaine, on va finir par avoir que des débiles dans ce pays. Je dirait même que c'est en bonne voix.
    Quand à la motivation des profs au boulot, il y a belle lurette que ça n'existe plus, quand on a 4 mois de vacances par an et qu'on bosse 20 h par semaine, on ne peux pas être motiver pour bosser...Arrêtons de faire l'autruche, l'avenir de notre pays est en jeu. On ne doit pas sacrifier l'avenir de nos enfants.

  • KADO83
    KADO83     

    oulala ça fait peur 3.000 enseignant après que le gouvernement continu ses dire sur le mariage pour tous après une manifestation de 1 million 300.000 personnes ( g rajouter 1million en trop??? ou j ai dit les bon chiffre??? anonymous a votre service entre les média et la réalité 1million... c rien de bien important de ce tromper de 1million pour faire la pub a 3.000 enseignant... ^^)

  • amljgf3475
    amljgf3475     

    Tiens, minimum 20 commentaires ce sont envolés ??

  • groumfff
    groumfff     

    pourquoi les profs ne pourrait ils pas faire le parascolaire du midi comme cela ce fait dans bon nombre établissement français a l’étranger. après tout ils sont payée pour des heures qu'il effectuent en dehors des heures de cour alors autant les faire sur place en encadrant les élevés . Au primaire la préparation des cours ne demande quand même pas énormément de temps et en plus ne varie pas beaucoup d'une année sur l'autre. Dans les écoles française a l’étranger ils ont déjà 26H de cours + des permanences de soutiens aux élèves et 3h de service d’étude et cela sur 5 jours et ça fonctionne très bien si on en juge par les résultats

  • cedric cer
    cedric cer     

    Arrêtez de critiquer les enseignants car je pense que vous n'avez pas idée de la vie des enseignants. Avez des enfants encore scolarisés?????? Je pense pas . Donc voyez plutôt que la reforme ne va pas du tout allerger le rythme des enfants et que les mairies n'ont pas les budgets pour payer des agents municipaux pour les grandes plages de pause.

  • jojobo
    jojobo     

    Non ils ne pensent qu'a leur image et a se remplir les poches et mener grand train a nos frais!!! Et oui c'est pas pour rien qu'ils veulent tous y être . Vos problèmes ils ne savent même pas ce que c'est de travailler. Regardez donc l'origine de tous les social eux et leur conditions sociales et la vous vous demanderez comment ils peuvent en parler. La plupart n'ont connu que l'aisance et certains comme Normal le Ier n'ont jamais vécu que de nos impots

  • jojobo
    jojobo     

    Plus généralement la fonction publique. Leur retraite sont calculées sur les 6 derniers mois et ont parle de toucher encore celle du publicqui sont calculees sur le 25 meilleures annees avec une reevaluation plutot fantaisiste. Vous qui n'avez que le mot égalité dans la bouche, pour le coup on la voit pas trop la.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire