En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
RSA : un homme tente de s'immoler par le feu à la CAF
 

Un allocataire du RSA a tenté de s'immoler par le feu mercredi matin dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il a été hospitalisé dans un état sérieux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • rsasouffrance
    rsasouffrance     

    Bonjour,

    Prenez connaissance de cette pétition RSA : Non aux souffrances des allocataires RSA

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650

    Diffusez cette pétition autour de vous

  • gueux
    gueux     

    c'est honteux ... mieux vaut le vol et le pillage... cette histoire a due ennuyer légèrement ces enculés de politique , mais ceux qui sont tentés par ce genre de suicide doivent bien reconnaître que ça n'a rien d'efficace , et que tant qu' à aller si loin , il ne faut pas que ce soit en vain... nous n'avons ni le temps de nous laisser affamés , ce qu'ils veulent avant tout pour que l'énergie nous manque pour l'insurrection qui vient ..inéluctablement... car les chiens mangent mieux que les humains..car ils illuminent la nuit pendant que tant de monde vive dans le froid...la dignité au prix du sang... ne nous laissons pas affamés , volons pour notre subsistance , mais c'est un service que nous leur rendons de procéder à sa propre éxècution ... c'est ce à quoi ils veulent nous pousser .. ne rentrons pas dans leur jeux.. la révolte vaut mieux que le suicide...

  • AurelieMONET
    AurelieMONET     

    Ce n'est pas d'une semaine de RTT supplémentaire dont les conseillers caf ont besoin, c'est bien d'une semaine MINIMUM de formation à l'humanité, et de lecture intensive de Victor Hugo (Les Misérables, Le dernier Jour d'un Condamné...) dont ils ont besoin (mais savent-ils lire ?).
    Le RSA pour un homme seul de la cinquantaine, c'est 417,94 € : on est pas au RSA par choix.
    Quant aux SMICards, ils sont les esclaves des temps modernes, ils reçoivent en échange d’un travail harassant la maigre pitance qui leur permettra uniquement de se nourrir et de se loger eux et leur famille, rien de plus (et encore, la plupart finissent par manger à la Croix Rouge).
    80 % des SMICards sont des femmes, qui assument seule l’éducation de leurs enfants (les pères d’aujourd’hui voudraient bien payer la pension alimentaire, mais ils n’ont pas une thune en poche). Comment vont grandir ces enfants ? Le SMIC est un salaire tellement indécent, qu’ils ont été obligés d’inventer le RSA solidarité pour rendre leur dignité aux travailleurs.
    Les allocataires du RSA, c’est un peu comme les smicards, mais avec la vie sociale en moins, le sentiment d’être inutile en plus, le devoir permanent de reconnaissance à l’autre… Un peu comme un condamné à mort, l’allocataire du RSA, privé de tout, même de l’estime minimum due à un être humain, est poussé jour après jour vers le suicide.
    Personne n’est à l’abri, demain ce seront peut-être vos enfants qui seront au RSA, alors au lieu de montrer du doigt, tendez la main et ouvrez vos yeux et vos cœurs.
    Ma fille est parmi les meilleurs élèves de sa classe, même devant les félicitations de ses enseignants, je ne peux m’empêcher de penser « à quoi bon ? Trouvera-t-elle du travail dans les années 2030 ? ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’une crise qui ne fait que commencer, dont les prix Nobel d’économie disent qu’elle va s’étaler sur 2 voire 3 générations.
    Personnellement, j’ai sacrifié mon enfance, mon adolescence et ma jeunesse sur l’Autel des études, tous les week-ends à faire des rédactions et des « D.M. » de maths et de sciences, à rêver d’un avenir meilleur que celui de mes parents (commerçants toujours debout à 4-5h le matins pour chercher au M.I.N. les fruits et légumes frais qu’ils vendront la journée) pendant que les jeunes de mon âges sortaient et s’amusaient, moi je me maintenais parmi les 5 premiers de la classe, toujours.
    Aujourd’hui à 30 ans, après avoir obtenu un BAC scientifique, un DEUG en sciences chimie-bio, puis une réorientation en BAC +2 comptabilité BTS de gestion, je viens de perdre mon emploi en décembre 2011 : j’étais embauchée en CDD renouvelés, la boîte a été rachetée, ils n’ont gardé que les CDI.
    Je viens de tomber dans le dispositif RSA, et je peux vous jurer que tout ce qu’on dit est vrai : vous êtes vraiment traité comme le plus gros des parasites quand vous perdez votre travail, on vous parle comme si vous étiez un débile mental illettré, on vous manque de politesse comme si c’était normal, en tombant dans le RSA, vous perdez votre statut d’être humain.
    Non, je ne suis pas au RSA par choix.
    Non, quand je passais tous les week-ends de mon enfance à étudier, ce n’était pas en rêvant qu’à 30 ans j’élèverai seule ma fille avec seulement 572,48 € de revenus mensuels tout compris.
    Je m’adresse en particulier aux « papy-boomers » qui n’ont jamais rien connu d’autre que l’opulence des 30 Glorieuses, et qui refusent d’admettre qu’ils sont les parents de la crise que subissent aujourd’hui leurs enfants.
    Oui il y a une crise internationale.
    Non vos enfants ne sont pas chômeurs parce qu’ils sont bon à rien, mais parce qu’ils n’ont pas le choix.
    Et définitivement oui, ils ont plus de dignité et font preuve d’infiniment plus d’humanité que vous ne le ferez jamais.
    Comme au temps des rois, on a le plus de compassion pour ceux qui gagnent le plus d’argent… Pas moi en tous cas, je resterai humaine jusqu'à mon dernier souffle.

  • camacho
    camacho     

    c'est toi le minable,et je suis sur qu'il est plus courageux que toi derrière ton pc!

    il voulait mourir pour que ça serve pour les autres qui sont dans le même cas que lui
    et pas juste se faire remarqué puisqu'il n'aurait aucun profit de son acte
    comme le tunisien l'avait fait ça a déclencher la révolution
    tu te moque de lui mais je suis sur que tu chialerai ta mère si tu vivait le quart de ceux qu'il as
    tu le connais? non bah ferme ta bouche tu connais toute sa vie peut être il as bosser plus que toi avant et la avec son age il était dans une impasse...espece de trouduk dsl ca ma echappé!

  • lol lol lol lol
    lol lol lol lol     

    Tu es trop bon,je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à trouver du taf,tu es un Dieu!

  • cbrf
    cbrf     

    c est triste dans arrivé la.les gens qui on etait temoins de la sène doive etre tromatisé.

  • ZOURGUIBA
    ZOURGUIBA     

    imcomparable la TUNISIE et la FRANCE!...les francais ne fuient JAMAIS LEUR FRANCE!!on est trop bien en FRANCE n'EST-CE PAS BIGBOUDA 69!

  • SUCETTEV
    SUCETTEV     

    Ce n'est pas la dessus que Sarkozy va intervenir il n'aime que lui-même vous avez bien vu ces anciens amis ils se sont faits zigouller ASSAD attend son tour . De toute manières on l' a assez entendu pendant 5 ans, quel repos depuis qu'il est soit disant absent

  • Martinc
    Martinc     

    Minable , quand ont veut se suicider on le fait seul ds son coin et ne surtout pas imposer ce geste horrible à qui que se soit ! Plus d'argent je me fou en l'air et bien si tu veux c'est ta vie mais fait le seul et écrit une lettre ....Basta

  • fred defre
    fred defre     

    C' est particulièrement mesquin d'utiliser un tel désespoir humain pour faire passer ton message démagogique.
    Tu proposes quoi?
    Ais le courage de tes opinions (si tu en as...)

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire