En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
RSA : un contrat de travail de 7h pour certains bénéficiaires
 

Vendredi, les deux premiers contrats de travail seront signés en Haute-Savoie. Il s'agit de remettre au travail les plus fragiles. Ces contrats de 7h hebdomadaires ne sont pas obligatoires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • sagess
    sagess     

    bonjour
    J'ai honte de cet état qui m'empeche d'avoir un contrat CUI Je suis francaise au chomage sans indéminité journaliere au RSA socle mere seule avec 2 enfants a charge je trouve un employeur génial un travail génial des collégues géniaux des horaires qui correspondent avec mes enfants et on me dis que je ne suis pas éligible au CUI...
    QUE FAIRE POUR TRAVAILLER !!!!!!! meme mon employeur se bat tout les jours a téléphoner a droite a gauche pour arriver a avoir quelque chose.
    ça ne n'étonne pas qu'il y est autant de chomeur dans ce pays

  • KKK
    KKK     

    comment faire croire que l'on fait quelque chose pour le peuple lorsqu' on rallonge le départ de l'age a la retraite et que l'on ferme des usines,et que l'on traite une partie des gens de fainéants ,la justice selon sarko et toute la droite dans son ensemble,il faut vraiment être naïf,le social n'es jamais venu de la droite quoi quand pense certains .

  • BZH355
    BZH355     

    De plus,c'est personnel mais je suis pas un type, mais un gonzesse de 30 balais nullipare = susceptible de pondre un gosse à tout moment = menace pour l'entreprise... On a le droit d'écrire sur un CV: ai autant d'instinct maternel qu'un bulot cuit?

  • BZH355
    BZH355     

    Qui a parlé de "connaître du monde?" C'est malheureusement souvent là que le bât blesse... (exemple personnel: un employeur potentiel qui me fait passer un entretien finit par cracher sa valda "vous savez, la plus sûre façon de trouver du travail ici, c'est encore par cooptation." Très bien, mais comment on fait quand on vient d'arriver dans une région où on ne connait personne parce qu'on a suivi son conjoint?) On a droit au cae cui quand: on perçoit l'allocation adulte handicapé, on a plus de 50 ans sous certaines conditions, quand en fin de droits ARE, quand on a travaillé un certain à l'étranger sous contrat local, entre autres...Donc un certain nombre de personnes qui ne sont pas pour autant des "cassoc'"... Moi aussi au départ, je me disais que ce genre de contrats ne concernait que des emplois peu qualifiés... Et pourtant, de plus en plus, des emplois dans des secteurs non marchands sont ouverts aux Cae cui, comme conseiller d'insertion professionnelle, gestionnaire de projet associatif, assistant de production ou assistant de direction dans le culturel (domaines culturel ou associatif, domaines où vous ne comptez généralement pas vos heures,et où vous vous investissez par passion)... Résultat: éligible, vous le faites 2 ans et on vous jette, pas éligible (même si compétent), vous pouvez vous gratter pour ce genre de poste, mais rassurez vous le secteur du service à domicile vous accueille à bras ouverts par contre!

  • elespeculador
    elespeculador     

    toi t'as envie de travailler, égoïste va ! Faut penser aux autres aussi !

  • Jessica Etroquien
    Jessica Etroquien     

    Je bénéficie de l'ASS (15,37 €/jour) et je serais heureuse de pouvoir accomplir des tâches adminstratives dans le secteur non-marchand de ma commune, je sortirais de mon isolement car pour l'instant, je suis complètement désocialisée (jusqu'à faire attention aux heures où je fais mes courses de peur de croiser un ancien collègue) et puis si on reconnaissait mes talents peut-être que ça me remettrait le pied à l'étrier.

  • elespeculador
    elespeculador     

    ça nivelle quelque part

  • bruitor
    bruitor     

    Le partage de la misère continue.

  • Air
    Air     

    Génial. j'adore, cette rhétorique basé sur l'exemple unique et évidement bien pratique, car il sert le discours à merveille. Ensuite de l'empirisme pour globaliser et on arrive à une conclusion theorisée par malthus aux XiX siecle : les pauvres profitent. Ces conclusions dans Le Banquet de la nature vous ferait froid dans le dos

    Du Sarkozy depuis 4 ans.
    Si ses gens avec le RSA arrive à se payer tout cela;... il mérite une médaille, surtout sans travailler. ET pardon,votre exemple semble bien créatif et souffre de nombreuses explications.
    Vous allez pas m'enfumer avec cette dialectique ;-)
    si vous avez tant d'honneur arrêtez de jalouser vos voisins et soyez fier de votre mode de vie. Ctete manie française de regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin est juste puérile et insupportable. Le genre de truc qui en France pourrit la vie d'un responsable... Et le Sarko joue à fond sur cette faiblesse française .

    ET le Pire, c'est que je suis entièrement d'accord avec votre dernière phrase. Sauf pour le STO version Sarko, d'un point de vue du sens et d'un pointe de vue eco, c'est une abberation

  • elespeculador
    elespeculador     

    ça ne s'appliquera pas aux temps partiels

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire