En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de Center Parcs, contesté à Roybon, dans l'Isère, a été suspendu.
 

Après la suspension mardi par le juge administratif d'un arrêté préfectoral autorisant des travaux de défrichement à Roybon, en Isère, Center Parcs a indiqué mercredi qu'il va se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • PADDY
    PADDY     

    ils on fait plaisir aux anciens communistes ,re-convertis en E.E.L.V., comment peut-on être aussi bête.

  • Berry Uquam
    Berry Uquam     

    La france a choisi son camps : celui des pseudo-écolos-gauchô-assistés face a ceux qui investissent et produisent des richesses.

  • Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314     

    Il faudrait prendre un peu le temps de réfléchir. Pour nos enfants, pour l'avenir. Nous sommes à la croisée des chemins. Il faut penser un nouveau monde ou il y aurait le respect de la nature (et on ne peut pas dire qu'un parc d'attraction soit un acte de respect) et la volonté pour une contrée de se développer. Nous ne pouvons plus agir comme si nous ne savions pas que nos actes ont des conséquences. Alors oui, si on peut inclure le respect de l'eau, des arbres, des oiseaux, de la vie autre que la nôtre, toujours prête à tout détruire sans se préoccuper de rien. S'ils pouvaient tous se mettre autour d'une table et faire de ce projet un projet novateur, respectueux de tout, en faire une globalité comme nous aurions toujours du faire... sinon, moi je suis du côté de ces gens qui militent pour conserver ce qui peut l'être de cette terre magnifique dont nous ne sommes que des occupants de passage... nous allons rendre cette planète totalement irrespirable à force de vouloir seulement du fric! Nous avons besoin les uns des autres, mais aussi de l'eau, mais aussi des arbres, ... et si nous essayions de nous asseoir un instant, de respirer, de ne faire qu'un avec la vie? d'ouvrir nos yeux et nos coeurs, je suis sûre que parmi vous, il y a des tas d'idées à prendre et à mettre en oeuvre pour que chacun puisse y retirer du plaisir, du travail, de l'argent (un peu pour tout le monde), de l'amour... et si vous notiez vos idées, et qu'on les envoie? "Nous n'avons plus besoin de gens qui réussissent. Nous avons besoin de gens de paix, de conteurs, de guérisseurs... "(Dalaï Lama) Joyeux Noël à tous.

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à Google-116260041758429676314)

    Vous devriez vous documenter sur le net à propos de center parcs.
    Ce n'est pas Asterix, Mickey, ... etc ...

    Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314      (réponse à pierrot14)

    Il n'y aurait aucune déforestation?

    Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314      (réponse à pierrot14)

    Si je comprends bien, aucune idée novatrice n'est portée par aucun d'entre vous? Je trouve cela dommage, voire dommageable. Tout accepter toujours de ce qui existe, sans essayer d'imaginer autre chose. J'ai lu que les algues pouvaient remplacer sans peine le pétrole, j'ai lu que des français ont inventé un arbre "écolo-éolienne" qui remplacerait ces trucs gigantesques que l'on voit partout, il y a sans doute tant de choses à trouver afin de faire régner une meilleure harmonie entre aspirations humaines immédiates (argent) et environnement ... Je suis déçue. Je pensais que certains d'entre vous auraient une vision plus holistique. On dirait un regroupement de vieux ronchons réacs. Toujours à critiquer. Sans jamais rien proposer. C'est sûr qu'on est mal barrés si tout le monde se comporte ainsi. Mais pour ceux qui ont enfants, petits-enfants, animaux... la route est ouverte, et il est impératif que nous trouvions une voie médiane pour englober l'humain et la nature.

  • pierrot14
    pierrot14     

    Que pensez vous de ce qui suit, EELV défenseurs de la nature.

    La France dénombre aujourd'hui pas moins de 14 domaines skiables entièrement reliés, répartis entre les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et les Pyrénées, ce qui la place comme la destination idéale pour les fans de glisse. Les derniers grands domaines, nés ces dernières années, sont Paradiski et Les Sybelles. Le premier est la combinaison des Arcs (qui comprend déjà trois stations) et la Plagne (dix stations) par la grâce d’un étonnant télécabine sans pylônes. Le second est la réunion de six stations mauriennaises.

    Un exemple de domaine,

    Domaine des 3 Vallées

    Les 3 Vallées font rêver les skieurs et les inconditionnels de la montagne du monde entier qui n'ont pas trouvé ailleurs un tel domaine skiable.
    Dès les années 40, les 3 Vallées ont été pensées comme un domaine relié. La facilité géographique avec laquelle on passe d’une vallée à l’autre impose quasiment les 3 Vallées comme le domaine relié «idéal».

    ► Les stations : Courchevel, Méribel, La Tania, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville, Les Menuires, Val Thorens et Orelle.
    ► Les chiffres : 330 pistes, 600 km de pistes entre 610 et 3230 m d'altitude

    Alors, combien d’hectares d’espace détruit pour le bien être des skieurs ? Certainement pas la superficie de ce center parcs !!!
    Vous nous faites bien rigoler les « EELV » ….

    Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314      (réponse à pierrot14)

    C'est pour cela que je crois que tout doit être revu. Le ski comme le golf, grand consommateur d'eau. Et la destination des vacances de ces gens. A cette époque pas si lointaine de mon enfance, sans doute était-ce le modèle rêvé pour un monde qui ne savait que le futur serait si noir! Cette responsabilité là nous incombe, à tous, de par le monde, aujourd'hui, si ce n'est pas déjà trop tard. Nous avons modifié les conditions de vie des inuits, nous avons vu des tas d'espèces disparaître, nous verrons les derniers ours blancs, les dernières baleines, les derniers requins ... si nous ne faisons rien. Quel monde pour demain? S'il faut détruire les golfs, les 3 vallées et autres concepts tout aussi imbéciles, alors faisons le. Et inventons autre chose, intégrons nous dans la nature, mais acceptons de ne plus passer jamais des vacances comme avant - perso, je ne suis jamais allée au ski, je n'ai jamais pratiqué le golf, j'ai pris l'avion une fois... je ne dois pas être la seule, et je vis bien. Je ne suis menée par aucun dogme, religieux ou politique, ni croyante, ni encartée. Mais depuis environ une quinzaine d'années, chacun de nous sent bien que les événements se multiplient, que quelque chose se détracte... je ne suis pas une bobo, parfois j'aimerais bien, être au chaud et avoir de grands sentiments. Suis juste quelqu'un qui a toujours bossé et qui ne sent aucunement responsable de ce qui se passe actuellement, pour n'y avoir pas participé. Mais qui intègre que le comportement des autres ont impacté le mien, et que donc, pour le bien commun, pour qu'un avenir autre que mercantile existe, nous devons changer.
    •« Enfant, je savais donner. J’ai oublié cette grâce depuis que je suis devenu civilisé. J’avais un mode de vie naturel, alors qu’aujourd’hui, il est devenu artificiel. Tout joli caillou avait une valeur à mes yeux. Chaque arbre qui poussait était un objet de respect. Maintenant, je m’incline avec l’Homme Blanc devant un paysage dont on estime la valeur en $ » Oliyesa, « L’âme de l’Indien »

  • jp-2b
    jp-2b     

    La gauche a besoin des voix des écolos pour les élections de 2015.

    Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314      (réponse à jp-2b)

    Je ne crois pas que votre analyse soit juste puisque Valls a dit de sa voix grave de mâle de gauche que Nantes verrait son nouvel aéroport (malgré tout ce que j'ai entendu dans les documentaires où les spécialiste disaient que cette extension était une hérésie - tant au niveau de l'argent que cela coûtera que des dégradations de la nature que cela engendrera). Donc la gauche, en la personne de Valls, maintiendra ces projets controversés par ces jeunes militants écolo.

  • rowl
    rowl     

    Tout le monde n'a pas cette chance de ne pas avoir des Verts chez soi !
    Si Monaco, Dubaï et les autres endroits du monde avaient les Verts chez eux alors Monaco aurait été, encore aujourd'hui, un tout petit pays condamné à non-extension de son territoire tant tous ses projets pour gagner de la terre à la mer auraient été bloqués par les Verts (pour préserver la mer !) …
    Dubaï aurait été, encore aujourd'hui une petite ville dans le désert et pas un grand centre touristique et culturel ... Pareil, les Verts auraient saboté tous les projets de développement pour préserver la nature (le désert) ….

    Courage les habitants de Roybon !
    Après toutes ces péripéties la victoire ne sera que plus belle !

    rowl
    rowl      (réponse à rowl)

    Le plus drôle est que les habitants de Roybon doivent, sans se rendre compte (avec leurs impôts) payer le séjour de ces zadistes sur leurs propres terres !

  • May lou
    May lou     

    Si éventuellement ils construisent des maisons BBC en ossature bois sans encollage et avec toitures végétalisées ou habitations bioclimatiques et qu'ils favorisent en premier lieu les commerces de proximité et les personnes en recherche d'emploi dans les villes les plus proches, qu'ils plantent un arbre pour chaque arbre arraché ou utilisé pour la contruction de ses habitations qui'ils respectent l'environnement ok. Parce qu'une chose est claire c'est que nos campagnes se meurent privées de leur jeunesse que les villages s'ils ne sont plus source de vie active deviendront alors de superbes terrains déjà autorisés à la construction et donc retenus par l'état pour construire de belles colonnes qui accueilleront dans 20 ans une population grandissantes et là... l'eau ainsi que tout ce qu'il y aura autour n'aura vraiment plus la saveur de la campagne

    May lou
    May lou      (réponse à May lou)

    grandissante

  • aupare
    aupare     

    les bobos fainéants bien pensants il n'y en à que pour eux pauvre France

    Didierv
    Didierv      (réponse à aupare)

    Heureusement qu'ils sont là, pour protéger notre patrimoine il ne vaut mieux pas compter sur vous.

    05 2017
    05 2017      (réponse à Didierv)

    Vous devriez demander la démolition du barrage de Serre Ponçon et du viaduc de Millau. !!!

    Didierv
    Didierv      (réponse à 05 2017)

    Trop tard, le mal est fait.

  • sortilege
    sortilege     

    il est urgent d'attendre !!!!!!!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    la décroissance écolo - la régression vers le primate vivant accrochés aux branches gagnerait-elle- ? les institutions démocratiques et leurs procédures sont elles vacillantes face à des drogués? Those are the questions....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire