En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une étude sur le sommeil des routiers révèle que les chauffeurs de poids lourds manquent de sommeil.
 

Plus d'un conducteur de poids lourd sur quatre (28 %) dort moins de 6 heures avant de prendre la route pour un long trajet et près d'un sur trois (30 %) s'estime susceptible d'avoir un accident à cause de la somnolence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • johnfr
    johnfr     

    manque de sommeil à écouter nos politiciens surtout

  • lokutus
    lokutus     

    Un autre quart complêtement ron, et une dernière moitié drogué jusqu'à la moelle!!!^^

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    OH ! OUI il y a un sérieux problème de sécurité quand vous roulez derrière un poids lourd
    et que celui ci roule en zigzagant il y a quelque chose à faire pour ne pas laisser des assassins en puissance faire n'importe quoi , on parle beaucoup de sécurité routière en voilà un problème à résoudre

  • Alain Astouric
    Alain Astouric     

    Livre (gratuit) : La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs, là : http://astouric.icioula.org/

  • deuxc
    deuxc     

    En voilà une découverte!

  • Sebastien Brault
    Sebastien Brault     

    Pour moi ancien routier il n'y a aucune nouveauté dans cet article. J'ai toujours manqué de sommeil quand je roulais. Dites moi comment faire quand vous avez une coupure de 9h à faire en sachant qu'avant de se coucher il faut faire les papiers, prendre une douche, manger : rien que cela nous fait perdre entre 1h et 2h de sommeil. Ensuite le lendemain matin il y a le petit déjeuner et la toilette. Donc rien que pour tout cela on arrive au moins à 2h30 de sommeil en moins, à condition de s'arrêter en fin de journée car si vous finissez à 16h ou 17h pour un départ à 2 du matin et bien vous pouvez vous retrouvez avec que 4 ou 5h de sommeil et ensuite il faut faire une journée de 15h d'amplitude maximum. Alors il n'est pas étonnant que certains conducteur prennent des produits plus ou moins licite pour tenir le coup.

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    Vous êtes largué .... Il n'y a plus que des chauffeurs routiers lettons, roumains, tchétchènes, hongrois, bulgares etc ..... Les sociétés de transport sous-traitent systématiquement les transports.... C'est l'europe de l'est en bout de chaîne de transport... Les lois économiques s'en foutent de l'idéologie bobo socialiste.

  • tistou
    tistou     

    Alors hors période de sommeil , interdiction de doubler sauf cas ou un autre poids lourd ne roule pas a moins de 20 KMh de la vitesse obligatoire ( 70 pour 90 ) et obligation a celui qui se fait doubler de stopper a la première zone d'arrêt ( zone de repos ) jusqu'a ce que la circulation redevienne fluide et bien sur respect des distances de sécurité et autres babioles ( télévision ordi portable et autres smartphones ) J'ai la malchance de loger très prèt de l'A131 et ce qui m'étonne c'est que dès 3 heures du matin les PL défilent comme ce n'est pas permis même si ils ne jouent pas les kamicazes , n'userait -ils pas de subterfuges ou de substances plus ou moins licite ( hors café ) pour combâtre l'effet du sommeil , je dois être dans la fiction mais bon ce n'est que mon avis

  • vik76
    vik76     

    et c'est pas fini,ils sont pas pret de se reposer les routiers Français avec la main d'oeuvre bon marchais de l'europe,surtout si on reste sous le dicta de bruxelle.

Votre réponse
Postez un commentaire