En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le trafic des trains est fortement perturbé par la neige.
 

EN DIRECT - Dans toutes les régions touchées par les intempéries, la circulation est perturbée sur les routes et dans les transports. BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • espagne68
    espagne68     

    ces pauvres gens ???? vous voulez rire
    ils ont été prévenus et son tout de même partis en voiture
    ils ont récolté ce qu'ils ont semé !! mais malheureusement, ils sont tellement bêtes qu'ils feront la même chose la prochaine fois, encore de bons moments de rigolade en perspective !! merci les cons et les assistés !!

  • espagne68
    espagne68     

    depuis la semaine dernière météo france a annoncé cet épisode neigeux très intense !30 à 40 cm de neige sur les routes, mais nos bons français indisciplinés ont quand même pris leur voiture, mis leurs enfants dedans et sont partis affronter la neige !!!
    ensuite ils pleurent, ils gémissent, ils accusent tout le monde sans jamais se remettre en question......ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses!!
    que des assistés!!! mon grand-père doit être en train de se retourner dans sa tombe le pauvre homme, lui qui allait travailler en vélo (20 kms) qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !!
    et quand il neigeait et bien il se levait 2 heures plus tôt pour partir à pieds et cela autant de fois que nécessaire pour ne surtout pas être en retard ou absent à son travail!
    oh! lala!! quel honte la FRANCE d'aujourd'hui, des aides par ci et des aides par là, il faut supprimer tout ça et réapprendre aux gens l'AUTONOMIE !! et l'endettement du pays sera résolu.

  • espagne68
    espagne68     

    !!

  • Nicoaster
    Nicoaster     

    Bonjour, en déplacement professionnel depuis lundi, j'ai cherché à rejoindre aujourd'hui ma famille sans électricité depuis 3 jours à Flamanville.
    Après avoir pris en passager un naufragé du train à Caen, nous nous sommes vu refuser l'accès à la N13 (toujours fermée à midi conformément au dernier point en ligne de la préfecture : http://www.manche.pref.gouv.fr/Actualites/Alerte-meteo-de-vigilance-orange-pour-neige-et-verglas-Mercredi-13-mars-2013/), et pris en compte l'information d'un policier qui n’annonçait pas de ré-ouverture avant jeudi, nous avons remonté la Manche par l'A84 puis la D900.

    Résultat : AUCUN problème sur toute la durée du trajet. Le réseau secondaire est parfaitement praticable.

    Le déneigement entrepris par les agriculteurs (de nombreux tracteurs équipés de lames sont en action) et les habitants, aidé par le soleil, nous a permis de rouler sur un revêtement sec.

    Force est de constater que les agriculteurs ont fait un travail bien plus rapide que l'armée, toujours occupée sur la fameuse N13...

    Je ne comprend vraiment pas ce qui peut justifier un isolement aussi long de Cherbourg et du Cotentin (près de 3 jours!).
    Je précise que des voitures ont également été abandonnées sur le réseau secondaire, mais les chicanes "une voie" ne gênent en rien le trafic.

  • Laissezlescamionstranquilles
    Laissezlescamionstranquilles     

    Je ne prétends pas avoir la science infuse. Je donne juste mon point de vue en espérant en faire réfléchir quelques-uns. Rien ne vous empêche d'exprimer votre réaction face à mon message.

  • Akyle 974
    Akyle 974     

    Mr à la science infuse...

  • Laissezlescamionstranquilles
    Laissezlescamionstranquilles     

    La majeure partie des gens qui s'expriment ici n'y connaissent strictement rien en matière de transport routier. Pour commencer, c'est effectivement sur les doigts du gouvernement qu'il faut taper. Les routiers n'y sont pour RIEN !!
    Vous trouvez çà intelligent de les parquer comme des bêtes sur l'autoroute ? Vous trouvez çà normal que des chauffeurs roulant en régional ( et rentrant donc tous les soirs chez eux) soient bloqués sur l'autoroute dans leur petite cabine non-équipée de couchette pour certains et de chauffage ? A vous écoutez vous croyez encore au fait que les denrées alimentaires tombent du ciel dans les supermarchés... Réfléchissez de temps en temps, sa ne vous ferait pas de mal. Les routiers devraient être prioritaire sur les autoroutes par les temps actuels. Ils font leur boulot, ont un modeste salaire et sont humains comme nous. Ils ne font pas de détour pour éviter celà parce qu'aujourd'hui la moindre goutte de gasoil gaspillée coûte très cher et a des conséquences sur les entreprises de transport qui peinent à s'en sortir.
    Alors à tous les petits vacanciers qui se plaignent, je vous conseille gentiment de rester chez vous ou d'aller voir tous ces chauffeurs et de leur dire en face ce que vous pensez vraiment, ce que vous écrivez ici. Il y en a plus d 'un qui saura vous remettre les idées en place. Je n'ose même pas parler des réactions de Monsieur Valls qui selon moi fait partie de tous ces membres du gouvernement qui n'ont toujours pas compris que le transport routier est ESSENTIEL à notre économie. Le jour où tous les chauffeurs feront grève après de tels traitements, vous ne viendrez pas pleurer devant les supermarchés parce qu'ils seront vide d'aliments pour ne citer que ce cas... A bon entendeur !

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Victoire rose, ce n'est ni blanc, ni rouge ? C'est indécis, quoi ! Alors prenez une pelle, après avoir pris un râteau. Peut-être êtes- vous un aspirant à la fonction publique et déçu ?

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Vous connaissez très bien les journalistes, amadous. Bravo ! Bien vu.

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Ah! Oui ! Parlons des camions : c'est une véritable catastrophe sur les autoroutes ! Celui qui roulent à 82 km heure veut doubler celui qui roule à 81. Des ralentissements à n'en plus finir, puis des bouchons. Ceci dit, le gouvernement ne fait rien ! Dans la majeure partie des états européens, les camions ont interdiction de doubler entre 6 h et 23 h. Faut-il vraiment une loi pour qu'il y ait un peu d'intelligence ?

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire