En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bien qu'accros à l'envoi de SMS au volant, les femmes restent plus prudentes que les hommes.
 

Contrairement aux clichés, les femmes sont plus prudentes sur la route que les hommes, révèle une étude menée par Axa Prévention.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Damien B." " mon avis, les femmes conduisent moins que les hommes." ...........hihihihi ! sur quoi vous basez-vous ?pour écrire de telles inepties ?!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Par mon "job" je conduis beaucoup , la seule que je constate.........c'est le téléphone au volant, mais rien de plus ....dangereux, à part les hommes qui dépassent comme des "branques" sans se soucier du "flash" à 200 m d'eux, c'est le "truc" qui me fait marrer !

  • JA0055
    JA0055     

    Comme d'habitude, les chiffres et les conclusions hâtives de ces sondages sont à prendre avec de grosses pincettes.

  • Damien B
    Damien B     

    Il serait intéressant de comparer les distances parcourues, car forcément, plus on fait de kilomètres, plus on a de risques d'avoir un accident. A mon avis, les femmes conduisent moins que les hommes. Donc à prendre en considératon...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    *rubrique (lapsus !)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou alors les femmes sont plus faux-c*l, vu que c'est un simple sondage. Faut remettre la réalité dans son contexte : les femmes ont des emplois moins qualifiés, ont moins d'emploi tout court (c'est un fait incontestable, ce sont d'ailleurs les premières à s'en plaindre). Ce sont principalement les hommes qui fréquentent les routes aux heures de pointe. Ce sont principalement des hommes qui continuent à rouler le plus tout au long de la journée (artisans, ouvriers du bâtiment, commerciaux -dans une moindre mesure quand même, il y a beaucoup de femmes dans ce secteur) dans des véhicules moins manoeuvrables. Surtout dans des conduites naturellement à risque (dépannage, entretien des voiries, "hommes en jaune"). Du coup les femmes au foyer mènent leurs enfants à l'école quand elles en ont (parcours sécurisés avec beaucoup de policiers municipaux). Elles font les trajets liés à l'entretien de la maison (courses, et encore c'est aussi souvent le samedi en couple) et autres affaires courantes sur les mêmes réseaux prévus pour être saturés à d'autres horaires. Hors heure de pointe, les routes sont moins chargées, les comportements changent. On en est plus au respect relatif du code de la route, on en est à "s'éviter" parce qu'il y a moins de monde et donc moins d'attention. le chiffre sur les SMS est particulièrement révélateur. Quand un couple conduit la plupart du temps c'est l'homme qui est au volant. Quand il y a une sortie c'est traditionnellement le garçon qui emmène la ou les filles. Bref le contexte est largement favorable à des accidents avec des hommes au volant. Ca en est d'ailleurs surprenant que le chiffre ne soit pas plus élevé. Mais la conclusion avancée est aussi idiote que de dire que les accidents de la route causent plus de mort chez les gens qui ont leur permis. C'est contextuel, statistique. Ca ne signifie pas qu'il vaut mieux ne pas avoir de permis pour rester en vie. Et je ne parlerai pas du vécu de tout un chacun sur les uns et les autres mais on pourrait aussi en parler ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oh ça c'est rien, vous devriez aller dans la boutique économie, on dirait que les articles sont rédigés par les commerciaux des entreprises en question.

  • deuxc
    deuxc     

    AXA vous remercie pour la pub....

Votre réponse
Postez un commentaire