En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La limitation serait appliquée à certaines routes bidirectionnelles (avec deux sens de circulation) du réseau secondaire (photo d'illustration).
 

Manuel Valls a annoncé ce mardi l'expérimentation, sur le réseau secondaire, de routes limitées à 80 km/h au lieu de 90 km/h. Une mesure préconisée par les experts du CNSR, mais qui ne fait pas consensus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • Theo Luigi
    Theo Luigi     

    Si vous aviez perdu un être cher à cause de la vitesse, sans doute ne feriez vous pas ce genre d'humour pathétique à deux balles.
    Il n'y a que vous et vos semblables pour trouver cela drôle. Ces imposteurs de la sécurité routière, comme vous dites, ont un cerveau qui fonctionne et ils savent comme tout être humain ayant du bon sens que la vitesse excessive tue.
    Le danger est surtout présent sur les routes secondaires. Mettez vous une seconde à la place des familles qui pleurent les victimes de la route.
    Vous confirmez par vos propos cyniques ce que le FN inspire à plus de 67 % qui ne voteront jamais pour ce parti haineux : du dégout tout simplement.

  • Theo Luigi
    Theo Luigi     

    Trois jeunes garçons ont perdu la vie ce week end à côté de chez moi, vitesse excessive. Pensez vous vraiment que leurs parents, leurs amis considèrent désormais que lutter contre la vitesse excessive est une simple affaire de fric.
    Le fait d'avoir voulu gagner quelques minutes sans réel intérêt en roulant plus vite a provoqué la mort de ces trois pauvres jeunes garçons : quel désastre infini.
    Baisser la vitesse sur le réseau secondaire sauverait des vies, c'est une évidence ; si tout le monde dépassait comme vous la vitesse autorisée de 15 km h, il y aurait des milliers de vies supprimées.
    Malheureusement, la vitesse tue bien davantage que l'alcool ou la drogue au volant. Bien entendu, il faut lutter contre ces deux fléaux. Pour autant il faut sauver des vies et chaque vie sauvée n'a pas de prix.

  • Theo Luigi
    Theo Luigi     

    Si vous aviez perdu un être cher à cause de la vitesse excessive, sans doute verriez vous les choses autrement. Fasse le ciel que jamais vous ne soyez frappé par le destin.

  • Pascale Schmitz Brun
    Pascale Schmitz Brun     

    Toute cette histoire est juste une affaire de fric et rien d'autre! Je vis en France à 3km de Genève, donc à la campagne. Dès nos 18 ans nous passons tous le permis, car c'est la meilleure façon de circuler comme dans beaucoup de régions françaises. Je suis ce qu'on appelle une accro de la voiture et j'adore rouler depuis toujours. J'ai le pied lourd et il est vrai que sur l'autoroute et sur les voies rapides, je roule toujours 10-15 km/h. de plus que la limitation. Cela ne fait pas de moi un danger public! Je suis sobre au volant et ne me drogue pas, donc je peux réagir rapidement en fonction des aléas rencontrés sur la route. Je conduis depuis 29 ans, j'ai une voiture sportive et puissante et j'aime la vitesse, mais cela ne m'empêche en rien d'être respectueuse des règles de conduite. Je mets mon clignotant à chaque fois, beaucoup ne le font pas surtout dans les ronds-points, je m'arrête au stop et au feu rouge. Je laisse passer les piétons, ça c'est mon côté Suisse, parce qu'en France nous avons une chance sur 2 de nous faire écraser! Dans la vie tout est question de civisme et de respect, mais ça de nos jours cela n'existe plus. Quand on voit les peines avec sursis ou juste une amende pour des multi-récidiviste alcooliques et/ou drogués au volant, ou pire sans permis et sans assurance, il faudrait simplement que ces gens aient des peines bien plus sévères, qu'ils comprennent enfin la leçon!

  • William Martin
    William Martin     

    Il ne faut pas rouler, comme ça pas de mort ou alors Il faut rouler en marche arrière, comme ça on va créer des vie. Ou alors ...... Il me font marrer ces imposteurs de la sécurité routière

  • Raymond
    Raymond     

    En bas, vous seriez plutôt en haut sur l'échelle de la connerie.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Il faut LIMITER la vitesse à 15 km/h MAXI sur les autoroutes et 10 km/h sur le réseau secondaire.     ça, ce serait une mesure qui aurait de la gueule.        Une VRAIE mesure courageuse ! !! ____________ Et avec les frasques de nos politicards, on ne pourrait pas être beaucoup plus ridicules que maintenant, vu de l'étranger :)))

  • jojobo
    jojobo     

    Ce sont des données qui ne les intéresse pas ! Seul votre porte monnaie les intéresse !!!

  • En bas
    En bas     

    En quoi ce serait le rôle du ministre de l'intérieur, de s'occuper du pouvoir d'achat?? C'est dingue jusqu'où va se nicher la mauvaise foi...

  • En bas
    En bas     

    'Dictature socialiste'.... ROTFL . Les partis politiques, les syndicats sont interdits. La presse est muselée et censurée, seules les chaines d'état sont autorisées à la télé et à la radio. Les escadrons de la mort du ministère de l'intérieur parcourent les villes en pourchassant les opposants, qui sont enfermés et torturés dans des prisons glauques, ou bien sommairement abattus.

    Sans blague, certains devraient arrêter les acides.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire