En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une association d'automobilistes veut un taux d'alcoolémie à zéro
 

Et si c’était la tolérance zéro? Alors que le taux d’alcoolémie au volant est aujourd’hui de 0,5 g/l dans le sang, l’association "40 millions d’automobilistes" lance une campagne pour ramener le taux à zéro. Ce qui signifierait aucun verre d’alcool pour les conducteurs avant de prendre le volant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Michel.P
    Michel.P     

    Attention DANGER de ne plus vouloir que la police et la gendarmerie circulent motorisées.

  • Lanee
    Lanee     

    D'autres part, ce sera la mort de tous les bars et boites de nuits. Tout ce qui concerne le festif en fait. Des centre villes désertés, déjà que ce n'est pas tres brillant aujourd'hui. Le gouvernement suit a chaque fois car pour celui ci c'est toujours un moyen de faire du fric facilement sans debourser un sou en contre partie de devoir éduquer la population.

  • Lanee
    Lanee     

    Halte a la connerie aussi. Car c'est la connerie qui tue le plus, pas l'alcool, ni la drogue, ni l'excès de vitesse, etc... la on touche le vrai probleme. Abaisser la vitesse de 50 a 30 puis quoi encore? On va finir par pousser sur nos voitures pour aller au boulot. Rien n'est vraiment fait dans les ecoles, pour sensibiliser nos enfants tout le long de leur apprentissage. De temps de temps, un stage de sécurité routiere en velo et 2 jours de pédagogie par an apres la maternelle... On en est toujours a s'attaquer en vain de traiter les problèmes quand ils sont là plutôt que de les traiter avant qu'ils n'apparaissent. Changer les esprits des le debut et en continu pendant toute la jeunesse de l'enfant avec une continuité pendant la vie adulte changera un peu plus les choses. Ensuite comment faire la fete en buvant un peu, sans prendre sa voiture? Imaginons que j'aille apres le travail boire un simple verre avec mes potes dans une region ou il n'y a pas d'autres moyen que la voiture pour faire tous ses déplacements. Avec un taux a zero je ne peux pas. Cela sera uniquement réservé aux citadins qui auront tous les moyens disponibles pour aller au travail, a la maison et au bar du coin sans voiture. Autant dire dans les grandes métropoles intra muros. Les autres vous n'aurez pas le droit d'avoir une vie sociale meme des plus raisonnable. Voila ce que l'on doit attendre de cette mesure si elle passe. Cela ne gene en rien ceux qui la proposent car il ne boivent jamais un verre ou juste chez eux pour les autres vous pouvez vous brosser. Tout doit etre fait raisonnablement, les extremistes en toutes choses, ne sont pas non plus un modele a suivre.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Martine AUBRY et Jean Louis BORLOO ne sont pas d'accord !

  • juralibre
    juralibre     

    Le probleme avec ce genre de solutions est que si l'on met en place ce taux il y aura encore moins de gendarmes sur le bord de nos routes....

    Je suis ambulancier donc j'avale les kms.

    Et depuis qu il y a les radars automatiques rares sont les gendarmes sur les routes....

    Et pourtant des "chauffards" imprudent voire dangereux j'en croise des dizaines chaque jour.... Sans compter les personnes qui on oublie de prendre l'option clignotants sur leur vehicule....

  • J en ai marre
    J en ai marre     

    Mais où est-ce qu'ils vont s'arrêter ,

  • J en ai marre
    J en ai marre     

    Mais où est-ce qu'ils vont s'arrêter ,

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 25/09/2015 à 23h24
    direvrai 25/09/2015 à 23h15
    direvrai 25/09/2015 à 21h16
    Il serait peut être plus judicieux d'augmenter les contrôles pour faire respecter les limites autorisées actuellement, pour commencer.

  • J en ai marre
    J en ai marre     

    Mais où est-ce qu'ils vont s'arrêter ,

  • David760
    David760     

    3 français sur 5 sur d'accord? Ils le regretteront amèrement quand la loi sera passée et qu'ils seront sévèrement sanctionnés pour avoir consommé un verre de vin. Je connais ces pays de l'Est à tolérance 0 (où il y a quand même une petite tolérance tacite), les conducteurs ont des techniques pour éviter de se faire prendre après avoir consommé un peu d'alcool... techniques que je tairais ici. Si l'alcool est strictement interdit en France alors préparez-vous à toutes sortes de magouilles pour ne pas se faire prendre.
    L'alcool est responsable de beaucoup d'accidents et les lois déjà existantes seraient réellement efficaces si elles étaient appliquées. La dernière fois que je me suis fait contrôler pour l'alcoolémie en France, c'était en...1991.
    Ce ne sont pas les buveurs modérés (1 ou 2 verres) qui provoquent les accidents. Quid des gros buveurs et des consommateurs de cannabis et de cocaïne? Encore une fois c’est tout le monde qui risque de payer à cause de quelques poivrots qui causent les accidents.
    Sur ce coup là, zéro pointé pour 40 millions d'automobilistes.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire