En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les dangers sur les routes en hiver
 

PARIS (Reuters) - La préfecture de la zone de défense Ile-de-France a déconseillé jeudi fortement aux Franciliens de prendre la route au lendemain de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • nanard21
    nanard21     

    195€ pour deux roues complètes pour une c2 trois hiver et autant a venir soit 33euros l'hiver et plus de problèmes bien sûr pour une grosse voiture ou 4x4 c'est plus cher mais a chacun ses moyens.

  • la dde se les gratte
    la dde se les gratte     

    Des evenement prevu depuis 2 jours Mieux vaut prévenir que guérir Mr hortefeux ,les fenêtres sa existe, peut il vous aurait suffit de regarder par la fenêtres pour comprendre vite ce qui allais se passer au vu des chute de neige des 13 h,mais fonction rime avec incompétence visiblement a tous les échelons de notre administration et surtout a Equipement et a la gestion des voieries

  • Titipotter
    Titipotter     

    Le monde n'est pas parfait jusqu'à preuve du contraire... Et pire encore, je doute que tout le monde puisse acheter l'équipement nécessaire pour rouler sur neige. Et avec les 10 millions d'habitants parisiens extra et intra-muros, sans compté les transports en commun dont la densité en circulation est fortement plus grande que chez les provincaux, je doute que les pneus neige ou les chaines auraient éviter cela.
    Déjà qu'en temps normal on a les bouchons entre 16h et 18h sur les grands axes routiers donc avec autant de neige, c'est inévitable.

  • les moyens
    les moyens     

    On reste impuissants,comme souvent ,devant des événements pourtant naturels et prévisibles.En d'autres temps les militaires du service national étaient mobilisés en grand nombre avec des matériels puissants pour apporter une assistance décisive et humaine.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    si tout le monde était équipé, ca roulerait beaucoup mieux. Ces ont les véhicules qui patinent qui qui sont problêmes

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    On en fait plus pour les franciliens que pour le restant des français qui ont été aussi enneigés les jours derniers. Ca hurle (pour être poli) mais dans 15 jours, il y aura des bouchons pour aller au ski, que les routes soient enneigées ou pas

  • balise
    balise     

    Pneus neige, chaînes... on reste quand même coincé vu la densité de véhicules sur les axes principaux en IdF. 8 h pour faire 20 km : invisibilité des autorités publiques. Bravo !

  • martyre 06
    martyre 06     

    le manque de responsabilité des gouvernants est bien là sauf quand il s'agit de mettre en oeuvre des taxes ;les français sont aussi indisciplinés dans le trafic quand celui-ci devient mauvais et je concluerais que la responsabilitée vient aussi de tous ! par contre je suis ecoeuré des sociétées d'autauroute qui vous font payer pour etre coince 12 h ou plus et avec la bénédiction de l'etat

  • eriahee
    eriahee     

    c'est le principe de l'hivers...

  • giloududu78
    giloududu78     

    nadine morano france météo avait prévu mardi soir 5 à 10 centimetres de neige, elle se moque de nous et de météo france

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire