En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand « la route devient un défouloir social »
 

Insultes, queues de poisson, altercations qui virent au drame... la conduite rend certains conducteurs agressifs. Enquête à l'appui, un spécialiste explique pourquoi et comment « le volant rend fou ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • wallace5942
    wallace5942     

    Bonjour à tous,
    Cela m'étonne guère car il y a quelques jour en Aquitaine j'ai eu le parfait abruti à bord de sa voiture.
    Je m'explique, nous étions dans un bouchon sur une voie à double file, j'étais sur la voie de gauche et mon voisin sur la voie de droite et visiblement il n'avait pas l'intention de nous laisser passer pour nous rabattre en fin de route, j'ai tenté une manœuvre afin de me rabattre et ce furieux m'a foncé dessus pour me bloquer le passage, n'étant pas impressionné par son comportement de petite frappe j'ai continué ma manœuvre et cet allumé est passé par le terre-plein pour me repasser devant en prenant tout les risques. D'autres automobilistes étaient interloqués par cette scène.
    En tout cas et pour résumer, si un jour la France rentre en guerre avec un ennemis lambda, celui-ci n'aura pas trop de mal a nous exterminer car vu l'état du genre humain actuel nous nous serons tous entretués avant l'invasion. A méditer...

  • titibebe 2
    titibebe 2     

    Bonjour je suis tout à fait d acord avec toi il m est arriver tres souvent des circontance identique à toi mais les gendarmes finirons par repondre ont est pas la pour ça et tu en pour ton compte c ets scandaleux de payer autant d impot et que se soit nous qui somme controlé pour des conneries que je ne citerai pas enfin merci pour ton temoignage de dire tou haut ce tout le monde pese tout bascontinu ( moi aussi je suis motard j avai une 750 à 16 ans à l epoque il ny avait qu un permis moto )

  • claudiusimperator
    claudiusimperator     

    l'éducation commence a 2 ans, les responsables des incivilités sont les parents de ceux qui commettent les dites incivilités une autre part incombe a.....l'Éducation Nationale ;que sont devenus les cours d'instruction civique qui faisaient les beaux jours des Républiques antérieures ???Civilisation finissante hélas.

  • pilou456
    pilou456     

    "Et au passage, je rappelle aussi aux Franciliens \"disciplinés\" que sur l'autoroute, on roule à droite, qui plus est lorsque qu'on plafonne 20km/h en dessous des limitations "
    tout a fait d accord avec vous!!! respectons le code dans tous les sens du terme 110 ce n est pas 90 ou alors on reste sur la voie lente..

  • coduque
    coduque     

    vous êtes motard? alors j'aimerai connaitre cette mode dans le S-Ouest ( j'y habite) qui dit que les motards sont prioritaires, que les autos doivent se mettre presque dans le fossé pour laisser passer cette catégorie de véhicule, que le code de la route n'est pas pour eux ( franchissement des lignes blanches, des terres pleins, vous doublez par la droite etc...) et quand un motard est resté plus de 5 minutes derrière vous, vous avez droit à toutes les insultes et menaces.
    moi depuis que j'ai eu affaire à plusieurs motards indelicat je reste bien au milieu de ma file et je n'ai plus de compassion pour eux, si vous êtes du S.O et près de bordeaux, aller voir à la tour de gassi ( hopital des accidentés de la route) et vous verez le nombre de motard emputé ( on devrait lors du permis moto , instaurer ub stage dans un tel hopital)

  • papy 78
    papy 78     

    Dans quel pays ?
    En France ce n'est pas recevable les photos se "trafiquent"..
    Pour qu'il se laisse filmer ça devait être un papy..

    essayez avec des jeunes des banlieues...

  • yanndu37
    yanndu37     

    et bien si et c'est bien pour sa gueule, on plaint qqun qui malheureusement s eretrouve dans un accident sans y être fautif, mais qqun qui se dit réprésentant de la loi et qui la baffoue et bien on va pas chialer !!!

  • gil72
    gil72     

    il y a des personne qui on des armes dans les main avec leur auto ou moto.

  • gil72
    gil72     

    Je suis d'accord avec toi franck

  • gil72
    gil72     

    il y a aussi des fous en moto comme les automobilite
    Il faut voir au 24h du Mans moto

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire