En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Conduire et envoyer des SMS au volant, c'est 135 euros d'amende et 3 points en moins.
 

1 Français sur 5 avoue consulter et même envoyer des SMS en conduisant, selon une enquête pour un assureur. RMC a rencontré des automobilistes qui se disent accros au smartphone et ne peuvent s'empêcher de l'utiliser au volant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ismail1963
    ismail1963     

    en toute impunité puisque les flics sont de plus en plus absents sur les routes...!

  • le sud
    le sud     

    Il y a une chose a faire très efficace pour éviter de téléphoner en voiture.C'est que les constructeurs automobiles montent un système de brouillage au autre,pour rendre le téléphone inopérant dans les voiture.Mais en attendant pour l'instant,je serais ministres de l'intérieur,je donnerais pour directive a la police routière de faire un retrait de permis immédiat, pour toute personne prise a téléphoner au volant;comme ça se fait pour un taux d'alcoolémie élevée .....

  • yakafokon
    yakafokon     

    A part ça, d'aucuns diront que tous les progrès sont bénéfiques !!! ---Il y a du bon, et il y a du mauvais, la preuve. Un retrait systématique devrait être appliqué en cas de récidive .------------Quand on conduit, l'attention doit être portée uniquement sur la conduite, car c'est la sécurité des autres qui est en jeu !!!

  • lanson33
    lanson33     

    1 seule solution amende 3000 euros + 6 points

Votre réponse
Postez un commentaire