En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Certains automobilistes peuvent désormais rouler sans point sur leur permis
 

Certains automobilistes ayant perdu tous leurs points peuvent désormais circuler en toute légalité. Un nouveau « permis blanc » dont peuvent bénéficier les professionnels de la route.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • papy26
    papy26     

    2,5 Millions de kM, 70 ans, 12 points, permis en 1964. Je m' insurge contre cette forme de ségrégation envers vos anciens.Mieux vaut respecter le code que mourir en sortie de boite. bonne route et longue vie

  • tentaculas
    tentaculas     

    Seuls sont qui ont les moyens de payer peuvent obtenir cela,lesq riches patrons qui en plus pourraient se payer un chauffeur,allez voir au tribunal comment cela se passe!!Hier 35 affaires juges,3 patrons ont gagner,15 routiers et 10 livreurs ont perdu et les 7 automobilistes lambda ont aussi perdu!!Les 3 patrons avait le meme avocat qui leur a couter 5000 euros!!Egalite fraternite oui mais pour les riches!!!

  • silver76
    silver76     

    rouler sans point tres bien avant il n'y en avait pas
    et liberté je suis d'accord avec toi elle s'arrete du moment ou ne l'on enleve pas celle d'autrui . mais je rappelle que presque 100% des accidents sont des gens qui se tuent seul dans leur auto
    c' est dommage mais c' est leur liberté de décider de vivre ou non .
    Tu viens d'insulter qq millions d' allemands en parlant de débiles qui ceux qui roulent vite sur les routes.en Allemagne ces gens la on ne les traite pas de débiles .c' est seulement en France l'intolérance pour notre soit disant sécurité .

  • silver76
    silver76     

    Tu as raison jul69 il faudrait durcir encore le systeme comme ça tu te perfectionneras pour ne pas faire d'erreurs de conduite pour garder tes 12 points et mettre directement en tole le contrevenant et puis on pourrait les mettre dans des camps ou les butter si il sont suspect.
    Les gens comme toi aime bien l'intolérance pour notre sécurité .
    C' est bien mon petit tu as 13 ans de permis bientot vieux c.. tu été bien sage tu as tes douze points
    pour info cela ne change rien pour les riches soit ils se tirent de la France et passe le permis dans un autre pays, ou alors ils ne bossent plus et reste chez eux à rien foutre il ne consomme plus de carburant et n'achete plus de bagnole qui font fonctionner l'economie c' est le revers de la medaille pour l'etat qui à court terme gagne avec ses pv mais casse son outil à long terme .

  • deg91
    deg91     

    le permis a point n'a rien d'égalitaire!!d'une part ceux qui vottent ces lois sont comme tjr a l'abris dessanctions qu'ils pronnent pour"notre"bien.ensuite sans meme passer par un avocat a 4000E il sufit a n'importe quel bourgeois de fair passer son véhicule sur sa sociétée et hop,intouchable...et pour ce qui est des 3 ans sans infractions c facile quand on prend les transport en commun,ms moi les transport en commun je les conduits alr qui va me couvrir au cours des 2500km de trajet mensuel qui me sépart de mon dépot????les morts parlons en car lorske je fini a 2h du mat apres 7 ou 8h de conduite non stop c une vrai peur d'aborder la derniere heure de trajet car croyez moi,a 70 km/h sur une 2X 2 voies en pleine nuit?on s'endor c'est physiologique!!!je me suis fait encor flasher ce matin,N20 4h3o ,environs 5 voitures au km linéaire,90 au lieu de 70!!!mon dieux suis je vraiment un meurtrié en puissance??!!

  • Action44
    Action44     

    Pourquoi une telle différence entre la France et l'Italie ? L'Europe c'est quand cela les arrange ..et chacun fait sa sauce. Mon cousin en Italie a 21 points + 1 parce qu'il conduit bien ! soit 22 points. Et en Allemagne ? et en Suisse ? et en Angleterre ?etc.. Combien de points ont-ils droit sur eur permis ?? C'est "archi nul" ce permis à points qui n'est pas le même dans chaque pays européen. Pourquoi ??? Dans certains pays on roule avec un permis international !..comme au US, au Maroc, au Kenya ..Ce racket "tout répressif" pour remplir les caisses de l'état m'insupporte !...

  • direct
    direct     

    Désolé mais votre réaction ne tient pas la route! En effet, il suffit de regarder le comportement de certains professionnels sur la route pour vite se rendre compte de votre argumentation... Certes nous pouvons tous perdre 1 point pour ne pas surveiller son compteur de vitesse mais stop! le reste n'est pas acceptable. Si un automobiliste veut jouer avec les règles du code de la route, à lui d'en subir les conséquences...

    LA ROUTE N'EST PAS UN JEU OU UN DÉFOULEMENT!!! S'avoir partager c'est s'avoir vivre!

    Réfléchissons à cela.

    Bonne route à tous....

  • gigi l'amorozo
    gigi l'amorozo     

    le vrai probléme est;
    les textes de lois, les arrétés et autres conneries du genre sont faites non pour nous protéger mais pour nous racketer.
    les associations de défense des victimes font tellement de lobbying, jouant sur la corde sensible poussent leur envie de vengeance ou de justice un peu loin.
    Pourquoi limiter à 60 km/h, et pourquoi pas 62 km/h?
    Pourquoi faire une ligne blanche de 800 métres en pleine ligne droite? Parce que les gendarmes ont ainsi un moyen de nous voler légalement. La protection des citoyens, ils s'en foutent!! Ces élus, leaders d'opinion, fonctionnaires créateurs du déficit,ont trouvé ce seul moyen de renflouer les caisses dans lesquelles ils ont plongé avec férocité.
    jpg, gigi l'amorozo.

  • xedos9
    xedos9     

    je roule avec de l'essence de l'huile et de l'eau ! ! !
    les points pour quoi faire ?

  • hgds745
    hgds745     

    Insécurité Pauvreté Précarité

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire