En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rouen : il sauve sa voisine en abattant les chiens qui l'attaquaient
 

Ce vendredi matin, une femme a été attaquée par les deux chiens qu’elle promenait, un rottweiler et un berger malinois. Elle doit la vie à un de ses voisins qui a abattu les deux bêtes au fusil de chasse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • malou34
    malou34     

    à priori, on n'en était plus à la reflexion . c'était la femme ou les chiens .
    vous avez raison pour le chien qui est sencé ns convenir . Si on est de caractère plutôt cool, peut-être ne ns faut-il pas de chien dominant . mais là, la femme ne faisait que les sortir ...

  • pascales
    pascales     

    @glochide
    Je peux comprendre que mon raisonnement ne vous plaise pas, mais de là à dire qu'un chien reste un animal, c'est une lapalisse! C'est un animal, mais pas une bête sauvage. Vous dites qu'il peut avoir une réaction désastreuse, oui cela peut arriver pour plein de raisons, mais des hommes qui pètent les plombs et qui décident de flinguer à tout va sans raisons, vous trouver que c'est mieux! On ne les abats pas pour autant! Effectivement, un chien reste un chien et il faut toujours avoir une attitude vigilante, je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi arrêter de diaboliser les animaux. De plus, vous avancez que même bien dressé un accident peut arriver, mais vous émettez un avis sans rien savoir de plus. D'ailleurs malheureusement, les vigile ne sont pas forcément une bonne référence en terme de dressage canin, car souvent les chiens sont brimés et maltraités, dont soumis par la peur, ce qui n'a rien avoir avec de l'éducation faite dans les règles de l'art.

  • JLE
    JLE     

    Il faudrait mettre en place des stages obligatoires pour maîtres et chiens, dans des centres canins qualifiés, quelque soit la race du chien et l'âge. Des professionnels sont là pour expliquer et prodiguer des conseils aux maîtres - qu'ils soient novices ou non - afin de comprendre le caractère et les besoins du chien, moi j'ai un malinois, l'éleveur qui me l'a vendu m'a d'abord posé beaucoup de questions sur le choix du chien puis m'a expliqué ce qu'il fallait et ne fallait pas faire, je n'ai jamais eu un problème.

  • Hanka
    Hanka     

    Entièrement d'accord Pascales :)

  • Glochide
    Glochide     

    Bien triste ce raisonnement ! Un chien reste un animal même, si le dressage est bon . Il peut toujours avoir une réaction désastreuse subitement dont les causes peuvent être multiples . Combien trouve t-on de bébés mutilés ou tués par le chien de la maison qui "n'avait jamais bougé" vous dit-on . Pas d'angélisme béat, un chien reste un chien et la prudence s'impose quel que soit le dressage , la preuve .

  • PhilBdx
    PhilBdx     

    Est ce que notre BB nationale va porter plainte contre cet odieux assassin qui a osé abattre ces deux toutous qui se sont attaqués à cette femme ?
    Une médaille pour ce Monsieur, c'est tout et que les défenseurs des animaux ne viennent surtout pas nous les briser

  • pascales
    pascales     

    Depuis que je suis née (45 ans) nous avons toujours eu des chiens à la maison, jusqu'à 15 environ. Mon père était maître-chien et faisait du dressage au sifflet ultrason. Nous avions des doberman, berger-allemand, boxer, dogue allemand, rottweiler, beauceron, labrador et autres... Par expérience, si votre chien vient d'un élevage sérieux, que vous lui donner un bonne éducation, par la douceur mais avec fermeté et que vous lui consacrez du temps, vous ne devriez pas avoir de problème. Par contre, le chef de meute, c'est vous! Votre animal pour être équilibré et heureux, doit savoir quelle est sa place dans la famille.
    Cette façon de dénommer certaines races comme dangereuses est malvenu. Effectivement, si des chiens sont agressifs, c'est très souvent la faute de leur maître. De plus, en fonction du tempérament de chaque personne, tous les chiens ne pourront pas vous convenir. Il y a aussi une question de bon sens. Je trouve triste et déplorable d'en arriver au point de devoir abattre ces 2 chiens. Quant au fait de mettre une muselière à certain chien, cela a pour conséquence de les rendre encore plus agressifs et n chien bien éduqué et aimé n'en n'a pas besoin.

  • orphee13
    orphee13     

    Normalement les chiens doivent être tenus en laisse et certaines races doivent être muselées. Quand cette loi a été votée il aurait fallu verbaliser les personnes qui ne respectent pas surtout pour la muselière. Néanmoins les chiens c'est comme les enfants : ils sont comme on les élève. Un bien élevé n'est pas plus dangereux qu'un petit chien.

  • TECHKON
    TECHKON     

    Manquerait plus que la voisine porte plainte !!!!

  • Cpte_supprimé_300113
    Cpte_supprimé_300113     

    n'importe qoui ce récit. J'habite tourville, cette femme ne promenait aucun de ces chiens, puique d'une part elle a été attaque par 1 chien, mais pas deux, et ce chien etait en liberté, ell a voulu t'attraper pour eviter qu'il ne se fasse ecraser, la route etant dangereuse.

    encor eun jounaleux qui veux faire sensation !!!!!!!

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire