En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roms : travail et démantèlement des camps font polémique
 

La question des Roms continue de faire polémique. Cette fois, c'est un membre du gouvernement, Cécile Duflot, ministre du Logement, qui critique le démantèlement des camps. Se pose aussi la question de l'accès au travail des Roms.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • nationfrancais
    nationfrancais     

    Dehors a coup de lattes, et il faut leur enlever définitivement l'envie de revenir -


    Une minorité d'humanistes à la mords moi le nœud, veut imposer ses idées à la majorité -

    On se fout de la citoyenneté européenne, on est d'abord et avant tout en france, que les sbires étrangers qui siègent a bruxelles ferment leur claque-merde

  • CAT33
    CAT33     

    question travail pour lesfrançais je rebondis!!
    Peugeot a tout prévu : fermetures des sites français et production en Roumanie!! de qui se moquent on?? voilà les nouvelles donnes et maintenant après la mise au chômage de nos concitoyens , de nouvelles propositions de travail en Roumanie (pas au même tarif bien évidemment et bien évidemment nous ne pouvons parler de délocalisation puisque c'est dans l'espace européen. alors nous comprenons pourquoi toutes les instances se sont assis sur le non à l'Europe qui gênait les intérêts des plus grands-- soit 5% de la population européenne)

  • CAT33
    CAT33     

    on avait pourtant voter non à l'europe dernièrement .Les suisses ont bien raison!! pourtant on avait prédit leur MORT économique et financière non? quel est le constat aujourd'hui??
    nous on fait mieux que nos voisins européens ; ondonne généreusement des subventions ( au retour et bientôt un travail) pourquoi repartir dans certains pays où le revenu moyen mensuel est 162 eur alors qu'en France ils ont 600eur sans rien faire? et l'enveloppe au retour exige t'elle un retour définitif ? (voyage payé aux frais de la princesse contribuables réputés que nous sommes)que nenni il faudrait être stupide pour ne pas revenir quand on a affaire à une telle aubaine

  • Camille 75
    Camille 75     

    Ben voyons ils partent faire un tour chez eux avec l'indemnité de retour et reviennent les semaines qui suivent par la porte ou par la fenêtre ! Accueillons toute la misère du monde, bientôt nous n'oserons même plus sortir sans se faire agresser (remarquez le gouvernement promet tellement de déploiement de sécurité tout devrait devenir parfait), évitons aussi de faire des gosses nous n'aurons bientôt plus les moyens à devoir nourrir ceux des autres qui feraient mieux de se faire noeud à leur b..., leurs enfants sont devenus des instruments de chantage aux sentiments, des visas pour tenter de rester et obtenir des aides, pourtant même les oiseaux font leur nid avant de pondre des oeufs !

  • bouletbill
    bouletbill     

    Les restos du coeur ne font que croître, les maladies graves comme le rage ou la tuberculose reviennent en force, quand aux aides elles ne sont pas sans fin, se sont les français qui payent, tout le monde se plaint du l'augmentation de l'essence, des fournitures scolaires, et d'un coup d'un seul on voudrait aider les roms. Nos chômeurs, nos jeunes, nos retraités on en fait quoi ? Quand j'entends ces gens dire nous sommes européens c'est notre droit d'être ici, de qui se moquent-on ? Certains ne savent même pas aligner un mot de français ou écrire, comment voulez-vous qu'ils s'en sortent, ou ne se fassent pas exploiter ? Dire qu'on se fait envoyer bouler quand on met son camping car devant chez les riverains ou que tous les parkings sont payants ou interdits, curieusement roms et autres gens du voyage s'installent sans respecter quoi que ce soit mais sous prétexte de ne pas passer pour des égoïstes racistes ou par peur de prendre la pâté beaucoup d'entre-nous se taisent... J'ai bien l'impression que la France passe pour les étrangers pour une bonne poire pour les allocs.

  • LA DROITE
    LA DROITE     

    Expulsion de tous les étrangers sans travail

    Et sans retour ,la France redeviendra plus riche

  • Yan777
    Yan777     

    Leur renvoi fait au contraire l'unanimité hormis dans les milieux de l’extrême gauche. Que cela se fasse simplement dans le respect des gens. >>>>La polémique nait peut être de certains journalistes peut être pro-extrême gauche...? On en revient toujours au même fait que c est très simple d avoir des belles idées quand on vit à Paris dans les beaux quartiers... Les Roms ont un pays qui s'appelle la Roumanie et qui refusent de les intégrer à leur communauté nationale. Labas ce n'est pas évident non plus à cause à la situation eco et sociale du pays mais leur racines sont la-bas.

  • Yan777
    Yan777     

    Leur renvoi fait au contraire l'unanimité hormis dans les milieux de l’extrême gauche. Que cela se fasse simplement dans le respect des gens.
    >>>>La polémique nait peut être de certains journalistes peut être pro-extrême gauche...?
    On en revient toujours au même fait que c est très simple d avoir des belles idées quand on vit à Paris dans les beaux quartiers...

    Les Roms ont un pays qui s'appelle la Roumanie et qui refusent de les intégrer à leur communauté nationale. Labas ce n'est pas évident non plus à cause à la situation eco et sociale du pays mais leur racines sont la-bas.

  • DSKK
    DSKK     

    Le 19 Aout 2012, Martine a décidé d' héberger tous les Roms et gitans en détresse pour leur donner du travail et un toit. Dès que vous apercevrez des camps de roms et autres, dites leurs d'aller voir Martine à Lille qui les accueillera à l'HOTEL de VILLE avec le tapis rouge et l'argent des Lillois. Bravo Martine au moins une bonne action en perspective. Après tout un Hotel de Ville c'est un HOTEL...

  • MANIXUM
    MANIXUM     

    Les roms ne se contentent pas de mendier! La traite d'êtres humains est également une de leur activité: Mendicité forcée, prostitution (parfois de mineures), utilisation de mineurs dans diverses formes de délinquance: Cambriolages, pic-Pocket (bien connu dans le métro Parisien)... trafics en tout genre et de métaux en particulier... non assimilables dans une démocratie!

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire