En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roms : nouvelle expulsion demandée à Marseille
 

La ville de Marseille a demandé ce lundi l’évacuation d'une quarantaine de Roms, installés illégalement dans un entrepôt des quartiers Nord. Il pourrait s'agir des mêmes Roms qui ont été expulsés de leur campement par des habitants jeudi dernier. Les associations dénoncent une « chasse aux Roms ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • CM732
    CM732     

    Il faut aider en priorité les Français ayant des difficultés à se loger. Quant aux Roms, qui ne respectent pas les règles d'hygiène et de salubrité publique, ils doivent être renvoyés dans leur pays d'origine. La France qui connait un chômage de masse depuis plusieurs décennies n'a plus les moyens d'accueillir ce type de population...

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mais peut etre que vous pouvez mettre votre terrain a disposition,pour des personnes(Francaises)qui n'ont aucun endroit ou aller,je pense que la mairie serait d'accord,sachant que c'est pour aider des compatriotes,mais c'est bien ce que vous faites.Bonne soirée

  • CM732
    CM732     

    Dans ce cas, il y aura lieu de prononcer une interdiction d'entrée sur le territoire francais pour ces populations actuellement en situation d'illégalité et qui auront été expulsées vers leur pays d'origine. En effet, je trouve anormal que des citoyens de ce pays doivent manifester quotidiennement aupres des autorités afin de demander la tranquillité et la salubrité de leur voisinage...

  • NOBLESSE OBLIGE
    NOBLESSE OBLIGE     

    Le couple de surendettés que j'ai logés à titre gracieux était Français, le mari il avait été licencié suite à une longue maladie, ils ont ensuite trouvés un logement HLM. Concernant les ROMS j'ai émis ma proposition à la mairie de ma commune mais comme elle refuse, de ce fait je n'ai jamais pu prêter mon terrain aux ROMS

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Je vous l'aie deja dis dans mon com,vous pouvez aider vos compatriotes,"les Francais" NON DE NON,pourquoi les roms,vous vous etes renseignez,ces gens là ont énormément d'aides. Si"c'est la vérité" c'est bien de faire ce que vous faites, c'est tout a votre honneur,mais aidez les Francais,les Francais d'abord.

  • NOBLESSE OBLIGE
    NOBLESSE OBLIGE     

    C'est déjà fait, dans ma villa j'ai aménagé un petit studio indépendant et j'ai déjà hébergé pendant quelques semaines un couple surendetté qui s'était fait expulsé de son logement. dans propriété secondaire j'ai fait installé des mobilom et j'ai déjà proposé aux services sociaux mon aide pour y installer des roms (ou autres personnes dans la nécessité) dans l'attente d'une meilleure solution. A ce jour je n'ai obtenu aucune réponse.

  • RICO73
    RICO73     

    a la fin 2013 tous les roumains qu'ils soient rom ou non pourront circuler dans toute l'europe et ne seront donc plus illégaux.alors je ne vois pas ce que tes arguments apportent comme solution!!!

  • bebecool
    bebecool     

    si vous gagner si bien votre vie et que vous avez une grande maison avec terrain pourquoi ne pas aider un Francais qui est dans la rue et quine mange pas à sa faim au lieu de venir en aide aux roms qui sont déjà tres aider par nos impots.

  • la fourmi
    la fourmi     

    c'est cette europe de m.. qui nous les impose.

  • jairaison
    jairaison     

    pas question , des salariés francais couchent dans les rues ça ç'est degeu
    que les roms partent cher eux , chacun cher soi

    ça suffit

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire