En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Roms : la France à la recherche « d'une solution durable »

Mis à jour le
Roms : la France à la recherche « d'une solution durable »
 

Ce mercredi, Jean-Marc Ayrault préside une réunion interministérielle sur la question des Roms. Parmi les pistes évoquées pour améliorer leur intégration, ouvrir l’accès au travail. « Ça change la vie », reconnaît une Rom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

130 opinions
  • Shootshootdon'ttalk
    Shootshootdon'ttalk     

    Interdire la prostitution et régulariser les roms c'est pas trés en phase je trouve. Quelle daube cette Europe sociale.

  • squale-13
    squale-13     

    Merci tu remontes le niveau de la gauche,tu m'impressionnes tu es sur que tu es de gauche..fais attention tu vas te faire tapé.. ;-) bonne journée a toi...pour une fois que je suis sympa avec une personne de gauche.... ;-)

  • BGTROM
    BGTROM     

    Effectivement Bruxelles dirige tout....Pourquoi ne pas demander à madame REDING, responsable de la Justice (et menaçant en permanence la France de santions) d'accueillir chez elle, au Luxembourg - pays propre, riche et sans gros chômage- tous ces chéris de roms chez elle?

  • LALA34
    LALA34     

    C'est bien la preuve que nous n'avons as notre mot à dire le gouvernement à déjà tout prévu! La france n'apprend rien, il va se produire avec les roms le même schéma qu'avec les magrhébins depuis 50ans. Vous verez que dans quelques années ces roms engendrerons de l'inscurité et transformeront ces nouveaux hlm, qui aujourd'hui sont de vrais appartements de standing, en zones de non droit et se plaindrons d'avoir été méprisés par les français alors que les français aurront payé pour leurs logements, leur cmu, leurs allocations, leurs permis de conduire, leurs vacances, leur nourriture, leur scolarisation...

  • footeux43
    footeux43     

    L'argent du livret A servirait à construire des logements sociaux pour les Roms. A ceux qui peuvent encore épargner les 25% du plafond c'est pour ça.

  • moineaux
    moineaux     

    La solution avec ces gents là il n'y en a qu'une les renvoyer chez eux et obliger leur gouvernement a utiliser l'argent que l'UE leur verse pour eux.Ouvrons les yeux nous savons tous qu'ils ne peuvent s'intégrer à notre genre de vie. A si une autre solution que les représentants des associations (que nous payons avec nos impôts) les logent chez eux.

  • Nightstrike
    Nightstrike     

    j'ai arrêter à "C'est"

  • Nightshock
    Nightshock     

    (...tu fomentes un coup d'état ?!?..)

  • Nightevidence
    Nightevidence     

    que les français dont tu parles refusent ces boulots

  • Nightcall
    Nightcall     

    Ils sont fous ces Roms hein ! :D

Lire la suite des opinions (130)

Votre réponse
Postez un commentaire