En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Soupçonné d'avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo sur un site jihadiste, un homme a été interpellé samedi matin à La Rochellee.

Pacé en garde à vue, il est notamment soupçonné d'avoir écrit sur ce site internet radical: "Qui m'apporte cette tête, c'est le vase qui déborde". Il aurait également appelé à surveiller et décapiter le directeur de l'hebdomadaire satirique, sans préciser son nom.

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • dawoud
    dawoud     

    Grande Bretagne : Le film anti-islam fait augmenter les ventes de livres sur l’Islam
    22 septembre 2012 | Publié dans: ACTUALITÉ et avec le mot-clé :grande bretagne, islam, livres
    Les ventes de livres sur l’Islam ont fortement augmenté en Grande Bretagne, depuis le début de la crise concernant le brûlot qui a dénigré notre prophète Mohammed -paix et bénédictions d’Allah sur lui – et qui a entraîné une grande vague de mécontentement auprès des Musulmans du monde.

    Hausse à 20 à 30 %, par rapport aux mois précédant

    Les libraires de l’ouest de la capitale britannique ont évalué la hausse à 20 à 30 %, par rapport aux mois précédant. Des libraires ont même affirmé qu’un nombre important de Britanniques cherchent dorénavant des livres qui expliquent l’Islam, et beaucoup souhaitent des traductions du Coran.

    Une responsable des ventes de la chaîne de librairies britannique Waterstones confirme que « Les livres islamiques en langue anglaise sont parmi les plus vendus dans les librairies britanniques, alors même que d’une manière générale la demande de livres religieux est en baisse ».

    Un employé d’une librairie publique située à l’ouest de Londres confirme cette tendance, précisant que « de nombreux Britanniques cherchent des livres expliquant la religion musulmane. Et La demande s’est vraiment accrue au cours des dernières semaines, ce qui coïncide avec la sortie du brulot anti-Islam ». »

    « Ceux sont les livres Islamiques qui sont les plus vendus »

    Le directeur d’une librairie de l’association Oxfam, qui est une des plus importantes organisations caritatives en Grande Bretagne, a expliqué que « Le rayon religieux est le rayon qui marche le mieux mais depuis ces dernières semaines ce sont les livres Islamiques qui sont les plus vendus ». Ce même directeur estime l’augmentation des ventes de 20 à 30 % par rapport aux mois précédents tout en indiquant : »les livres sur l’Islam sont les plus vendus ces dernières semaines, comme se fut le cas après les attaques du 11 septembre ».

    Combien de conversion à l’Islam après cela ?

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Toutes ces gesticulations hystériques démontrent que la voie de la raison et de l'intelligence n'est pas la bonne manière de parler avec les musulmans...le bâton serait plus approprié !.

  • baskoblack
    baskoblack     

    d'ou il sort ,lui ? il est sérieux en plus ......DéCAPITER ,il dit ....!!!
    non ,Mais !?

    http://www.youtube.com/watch?v=ZxYOfju5u0c&feature=related

  • Moshe
    Moshe     

    "nos aides sociales" hum! juste avec l'aide du qatar et de l'arabie saoudite aussi, non!? La france généreuse quoi!

  • Moshe
    Moshe     

    oui mais ce n'est pas charles martel qui a demandé aux arabes d'envahir la france par contre c'est bien la gauche comme la droite qui les a incité à envahir la france tu vois la différence est de taille!

    j'aimerais rapeller quand même que l'islam n'est pas seulement une religion mais aussi un parti politique etc...

  • Moshe
    Moshe     

    Tu ne la verras jamais et tu le sais très bien car cette histoire est tout simplement bidon!

  • Moshe
    Moshe     

    Non, Bad, ce n'est pas un américain comme tu l'entends , en fait c'est un copte (tu vois rien d'américain la dedans! c'est un si tu veux comme obama rien d'américain!)
    quant à la religion qui n'a rien demandé à personne bin tu devrais lire le coran et tu verras qu'elle demande bien plus que tu ne le crois en plus je vais te dire mieux, elle ne demande pas et ne demande rien (dans le sens ou elle ne demande pas l'avis des individus) mais impose par la charia islamia tu vois ce que je veux dire ?

  • Moshe
    Moshe     

    Tu as raison ABC92 de préciser: "si c'est vrai" car j'ai bien l'impression que cette histoire de cet individu qui a demandé de décapiter le directeur de la rédaction de charlie hebdo est fausse et comme par hasard cet individu aurait été interpellé à la Rochelle!? Mort de rire ;)
    Juste une petite chose ABC92, j'espère que tu seras aussi sévère à l'encontre du directeur de la rédaction de charlie hebdo , lorsque ces caricatures sur la couverture du journal auront fait des victimes françaises à l'étranger! Je veux dire par là , j'espère qu'il sera interpellé et gardé à vue à la rochelle n'est-ce pas camarade!?

  • mememoi13
    mememoi13     

    Françaises Français,compte tenu des données du problème,ne nous mangeons pas le foie.Ce n'est pas parce que ailleurs on coupe des mains à tour de bras, et, que des écervelés s'acharnent sur des têtes sans doute pour la plus part innocentes,qu'il perdre notre unité nationale

  • mememoi13
    mememoi13     

    L'histoire n'est qu'un éternel recommencement,alors attention aux récidives.Et vous Monsieur Charles Martel,qu'en pensez-vous?...

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire