En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
RMC partenaire de la semaine de l'Apprentissage, avec les CCI
 

A l'occasion de la semaine de l'Apprentissage du 10 au 15 juin, RMC s'associe aux Chambres de commerce et d'industrie (CCI) pour mettre en avant l'apprentissage, qui permet chaque année à 100 000 jeunes en alternance de se former gratuitement à un emploi. Mardi, un chat vidéo live sur RMC répondra à toutes vos questions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • C-Chapelle
    C-Chapelle     

    Comme toujours la critique est facile...
    Merci aux CCI de s'intéresser aux Jeunes.
    Quel mal y-a-t-il que de communiquer sur les formations en Apprentissage.
    Ma fille va commencer son bts. Elle aura une première expérience solide du monde professionnelle et un statut de "jeune salarié".

  • remileves28
    remileves28     

    Que c'est français de tout critiquer...
    Bravo à l'apprentissage et aux CCI qui m'ont permis de rentrer plus facilement dans le monde de l'entreprise puis decrocher mon CDI.
    8 ans plus tard, tout va très bien pour moi.

  • AUDS
    AUDS     

    Ce ne sont pas les journaleux ni les CCI qui vont signer des contrats d'Apprentissage aux dizaines de milliers de jeunes qui cherchent une entreprise pour faire leur apprentissage. Ces gens-là ne font que de la Communication, mais ne signent jamais les contrats, car ils ne sont pas à la place des Entreprises, et leurs déclarations, c'est du PIPO !

  • Jej
    Jej     

    Attention c'est la semaine de l'apprentissage DES CCI et pas AVEC les CCI. Le site internet de l'opération est un faux nez des CCI. Ce n'est pas une manifestation organisée par l'Etat et seul les établissements consulaires (CCI) sont mentionnés. Je suis pour cette opération, mais attention cela reste une immense opération de communication au profits des seules écoles des CCI et PAS de TOUTES les écoles proposant de l'apprentissage.

  • vindicateur
    vindicateur     

    rmc devrait commencer par apprendre à avoir des vrais journalistes !!!

  • lemon1
    lemon1     

    C'est à ne plus rien y comprendre. Il y a moins d'un an, le gouvernement a fait supprimer la loi sur l'apprentissage qu'avait mis en place le précédent gouvernement. Ah... parce que c'était Sarkozy c'était pas bon! Maintenant ont va faire revoter la même loi, cela sera mieux. Quand on dit que les politicards se moquent des citoyens et sont surtout là pour se remplir les poches, ce n'est pas loin de la vérité.

Votre réponse
Postez un commentaire