En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi pour abus de faiblesse, dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
 

Nicolas Sarkozy vient d'être mis en examen pour abus de faiblesse, dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Que risque l'ancien chef de l'Etat et quel sera le calendrier de la procédure? Le point avec un avocat pénaliste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • jackyguillet
    jackyguillet     

    Il est rare qu'une chambre d'instruction annule une mise en examen. Au moins on sera la vérité il faut espérer que ce sera dans le bon sens .

  • faudde
    faudde     

    d'un coté ils ont niquer DSK, de l'autre en réponse ils ont niquer SARKO, trop cool les règlements de compte, vivement 2017, cela promet!! c'est mieux que les télé réalité lol. et au milieux les marionnettes.(les juges!!!).

  • Helene Boyle
    Helene Boyle     

    il veut à tout prix non retour sarkozy Nicolas pour 2017 ... incroyable mais vrai ...

  • Helene Boyle
    Helene Boyle     

    c'est incroyable tu ne verras
    plus Nicolas sarkozy Hollande parle aux enfants ....

  • manouche 84
    manouche 84     

    bien dit!!

  • manouche 84
    manouche 84     

    bien dit car les preuves ou elles sont c du vent!!

  • manouche 84
    manouche 84     

    gorgh tu as surement la science infuse a t en croire mais ton intelligence est limitee tu plonge dedans sans reflexion l inculpation est bidon aucune preuve !!!!! bizarrement quand sarko parle de revenir et je ne suis pas de l ump!! quand aux fautes ça n empeche pas le bon sens!!!

  • Raymond
    Raymond     

    C' est une telle bombe que les 3 inquisiteurs vont devoir publier les éléments qui les ont amenés à l'inculpation de N.Sarkozy. On pourra alors se faire une idée, sur l'ensemble des acteurs de cette affaire, du personnel qui reçoit un prêt, à l'intendant qui enregistre les conversations, de N.Sarkozy qui confirme avoir rencontré Monsieur Bettencourt seulement, jusqu'aux juges qui jurent sur leur impartialité, mais qui n'ont jamais caché vouloir se payer N.Sarkozy. Si ce dernier devait sortir innocenté de cette accusation, il est fort probable qu'on le reverrait en 2017. Alors, chers compatriotes, réjouissez vous, car sans le vouloir,le gouvernement actuel aura préparé l'opinion publique, et des mesures seront appliquées par Sarkozy, qui vous redonneront un peu de fierté d'être français et fera passer M. Le Pen pour une apprentie.

  • john75
    john75     

    La droite crie au complot. C'est plutôt habile, même si c'était prévisible. Les ficelles sont un peu grosses. Une partie de la gauche avait fait pareil pour dsk, on sait ce qu'il en est advenu. Laissons la justice faire son travail. Ils sont 3 juges et Mr Gentil n'est pas du tout considéré comme un homme de gauche au contraire. Certains français veulent la justice, mais surtout pas si ça les touchent ou les blessent.

  • Lolalola
    Lolalola     

    ça crève les yeux, c'est un complot, courage M sarkozy, revenez-en plus fort...

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire