En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aucune solution ne semble faire l'unanimité pour limiter les attaques.
 

Après l'attaque mortelle d'une jeune nageuse à la Réunion, le préfet a autorisé la pêche au requin. Le débat est relancé sur la gestion des squales dans les eaux de l'île.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • erma17
    erma17     

    Peine perdue... C'est un arriviste qui n'a que le pouvoir et l'argent en tête. Je l'ai déjà interpellé sur un autre sujet, et n'ai jamais obtenu réponse... Tout ce qui l'intéresse, c'est de se faire mousser. Le reste...

  • erma17
    erma17     

    Je ne le conteste pas, mais ces prédécesseurs n'ont guère fait mieux. Les préfets sont ici des carriéristes, et la Réunion n'est qu'une étape dans leur carrière. Ils n'ont rien à cirer de nous de notre faune ou de notre flore, hélas...

  • erma17
    erma17     

    ne venez surtout pas passer vos vacances ici, nous risquerions d'offrir un repas gratuit aux requins! Vous ne connaissez certainement rien à notre île, ni aux réunionnais! Nous sommes Français, à part entière, et n'avons aucune leçon à recevoir d'un bourricot comme vous! Idiot, voilà tout ce que vous êtes!

  • ace971
    ace971     

    Je vous invite tous à envoyer le fond de vos pensée à cet imbécile de Thierry Robert, je lui ai déjà fait parvenir un mail ou je lui dis ses 4 vérité, mais bien évidemment, il faut qu'il soit doté d'un minimum d'intelligence afin de pouvoir comprendre. Ce qui n'est pas gagné vu la teneur de ses propos... voici son adresse email pour le contacter : trobert@assemblee-nationale.fr

  • berard
    berard     

    ce préfet est un sot

  • fred75
    fred75     

    +1

  • berard
    berard     

    Les requins s'adaptent aux changements de la chaine alimentaire; l'homme qui est en fait le vrai prédateur ,est responsable de cette situation .Qu'on aille chasser les requins est un scandale; Les gens qui se baignent ,assument le risque..ou, organiser des lieux de baignade avec des filets anti-requins; et les surfeurs, on s'en tape le coquillard déjà que cette ile coute trop cher aux contribuables de la métropole;que des érémistes et des fonctionnaires parasites et nantis. Indépendance à la Réunion;

  • ace971
    ace971     

    et encore un ^^ j'ai répondu au dessus, j'ai pas bien géré non plus :)

  • ace971
    ace971     

    Je suis d'accord, après je me battrais corps et âme contre tout ceux qui reporteront la faute sur les requins, quand nous en exterminons 100 millions de facon annuelle, la plupart pour réduire les problemes d'erection de peuples très douteux, et rejetés à la mer encore vivant, et ce sans que personne n'en dise mot dans les médias. C'est surtout la faute des médias qui véhiculent ce genre de news à sensation, et exacerbe la peur/haine du requin. Encore une fois, les moustiques nous tuerons bien avant, et meme notre bon chien chien a potentiellement plus de chance de nous tuer qu'un requin. La pêche des poissons, et l'appauvrissement des océans en faune, n'est pas étrangère non plus au changement de comportement prédatorial des squales. A qui la faute? Eux ne demandent ni plus ni moins qu'à faire ce qu'ils font depuis des millions d'années, et ce bien avant que l'homme n'apparaissent.

    La nature a rappelé à cette enfant de manière cruelle certe oû était sa place, mais en meme temps, si on a pas soit meme l'instinct de préservation, ne peut on pas appeler ca simplement la sélection naturelle?

    Vous avez tous déjà vu des documentaires ou des bébés gnous ou que sais je se font bouffer dans la savane, et personne ne s'est dit "bon on va aller exterminer les lions c'est pas possible!"

    Ainsi va la vie. C'est malheureux pour la famille certes, mais encore une fois, avec un peu de jugeotte, ce ne serait pas arrivé. (En se basant sur le fait qu'elle ai été se baigner sciemment à cet endroit, si tel n'était pas le cas, mes remarques la concernant ne serait bien évidemment plus relevantes).

  • erma17
    erma17     

    un bis repetita indépendant de ma volonté...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire