En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rétro 2012 : la police dans la tourmente
 

L’année 2012 a été marquée par deux scandales policiers majeurs. La brigade anti-criminalité de Marseille s'est révélée être gangrénée de ripoux, quelques mois seulement après la mise en examen pour corruption du numéro deux de la police judiciaire lyonnaise.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    Bravo a m.valls!!il ne suportte pas la police ripoux!!c'est ce qu'il manquait a la gauche ps;et aux citoyens!!car avant de s'en prendre aux delinquants il faut faire le "menage" pour ceux qui vont faire regner l'ordre!! !plus que logique;comme cela,il n'y aurra plus de contestations .D'AFFAIRES LOUCHE.;de derapages regulierement,qui decrebilisent nos fonctionaires qui pour certains font tres bien leurs boulot

  • Isabelle BP
    Isabelle BP     

    L' "année Police 2012" ne se résume donc qu'à cela chez BFM, les dossiers "ripoux" ?

    Rien sur les flics tués, suicidés, blessés, tabassés cette année ? Pas assez vendeur ou ne correspond pas aux orientations de la rédaction ?

    Pourtant les commentaires des lecteurs de la PQR révèlent un constat alarmant et confirment une inquiétude grandissante. Les Forces de l'Ordre ne sont plus respectées, le français moyen s'interroge !

    Montrez-nous le vrai visage du malaise des flics, que l'on comprenne pourquoi le policier respecté hier, se fait tirer dessus comme un lapin aujourd'hui. Nous sommes soucieux de notre sécurité quotidienne... Car cela nous intéresse davantage que votre "Rétro Police 2012" volontairement scandaleuse, qui salit avant tout les policiers intègres qui s'efforcent de nous protéger chaque jour. Merci.

  • gerard34
    gerard34     

    cette situation de dégradation de nôtres république n 'est que le résulta du laxisme de nos politiques depuis ces 40 dernières années ,, la gauche est la droite sont responsable de toutes les institutions républicaines de la France , comment voulez gouvernez et donner des leçons de morale aux peuple avec des repris de justice dans ce même gouvernement , sans compter les affaires de détournement de fond publique avec la droite comme la gauche cette cinquième république est a bout de souffle les politiques baigne dans des affaires douteuse a longueur de temps et pendant ce temps la société ce dégrade la France ce défigure avec ces banlieues qui ressemble de plus en plus aux ville délabrée du Maghreb , nôtres culture est en danger nôtres histoire est en danger nôtres religion est en danger avec des politiques qui ne s'intéresse plus qu'a leurs électorats et qui n 'en non rien a foutre par ce que eu même ne sont pas attacher a nos valeurs ancestrales , nous sommes en danger nôtres pays est en danger nôs enfants sont en danger il est temps que le peuple en prennes conscience et ouvres grand ces oreilles et ces yeux pour voir est entendre ce qui ce passe réellement dans leurs ville tout les jours , personne ne sais ce que ferais le FN aux pouvoir c 'est sur mais nous savons ce que la droite et la gauche non pas fais et ferons jamais , il ne nous reste que le front national qui est pour nos valeurs république et nôtres identités culturelle si ce partie viens aux pouvoir et nous déçoit alors la france sera en grave danger et perdras toutes valeurs culturelle

  • Claudius
    Claudius     

    @ NinjaX, le 29 décembre 2012 à 21h07 ; 1) Pourquoi tu ne trouve pas que c'est la tourmente aussi dans ton parti en ce moment , alors ouvre les YEUX et tes oreilles . . . 2 ) Aussi sale a L' u m p , c'est certain d'où L ' U M P S , quand au F N , il faudrait déjà leurs laisser une chance , critiquer vous savez déjà le faire sans arguments , pour le reste ont constaterai peut être après et non en 7 Mois d'échec et de divisions Sociale . . . ? ? ? ? ?

  • NinjaX
    NinjaX     

    1 - Rapport avec cet article ?
    2 - Es-ce plus propre au FN et à l'UMP ou n'es-ce pas plus sale ?

  • Claudius
    Claudius     

    Et que dire du parti Socialiste et de notre gouvernement avec tout les REPRIS DE JUSTICE , qu'ils concentrent à eux deux , en leurs pouvoir et Présidence interne . . . ? ? ? ? ?

  • Bamboula
    Bamboula     

    Heu... Il manque plus de 200 Millions pour payer nos troufions en cette fin d'année. A merdum, BFM n'en a pas parlé, scusez moi....

    David.

  • liloup
    liloup     

    qu'estce que vous voulez repondre à ca,a part que les mecs ou les filles flics ne sont pas soutenu par leur gouvernement,et après ils s'etonnent que ca deraille.Les policiers ont peu les tabasser,les tuer etc...Y'a plus la peur du policier,alors forcement les flics cracs et se demande pourquoi c'est toujours les memes qui trinc.Regardez le flic qui tire sur un voyou parce que ca vie est en danger et il se retrouve en prison pour homicide volontaire,non mais,c'est le monde à l'envers.Meme ceux qui ont un magazin et qui veulent ce defendre,pareil,en prison pour homicide volontaire,alors qu'il se defend,qu'est ce qu'il faut faire,tendre l'autre joue.Courage.

  • mtmt
    mtmt     

    Ne vous inquiétez pas les gars le sauveur Walls va tout régler et tout sera rose dans vos commissariats................

Votre réponse
Postez un commentaire