En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs dizaines d'anciens employés, pré-retraités du Crédit Mutuel de Bretagne, vont être contraints de revenir travailler plusieurs mois dans leur entreprise. Conséquence inattendue de la réforme du gouvernement.
 

Plusieurs dizaines de salariés, pré-retraités du Crédit Mutuel de Bretagne, vont être contraints de revenir travailler. Conséquence inattendue de la réforme du gouvernement et du report de l'âge légal de départ à taux plein.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Fédération des retraités
    Fédération des retraités     

    Je vous écris du Brésil. Ici, le bien-être public dispose de 27 millions de retraités et pensionnés. Il s'agit d'un des systèmes principaux d'assurance sociale dans le monde. Le pays a maintenant près de 200 millions d'habitants. Nous notons avec intérêt les manifestations en France. Le gouvernement brésilien est également de proposer des modifications lorsque le préjudice pour le travailleur. Pour eux, "a pris sa retraite est mort bonne." Fédération des retraités de Minas Gerais / Brésil *
    * [color=#0000ff]Redirections non autorisées [/color]

  • jo29
    jo29     

    Vous n'avez rien compris car dans son nombre de congés, tout était calculé les congés à venir et les ARTT jusqu'au son départ en retraite. Comment vous vous pouvez jugés alors que vous ne connaissez pas le processus.

  • Bilou24
    Bilou24     

    je regrette que RMC se fasse le rapporteur d'un syndicaliste de l'entreprise dont il parle juste pour faire de la polémique sur les retraites

  • Le divin le retour
    Le divin le retour     

    Mdr

  • old grigou
    old grigou     

    que votre calcul soit bon; ce monsieur, il me semble est en pré-retraite et donc pas payé à 100%, plutôt à 70%; ça métonnerait qu'il bénéficie de jours de congé et rtt pour 2010 mais je ne suis pas un spécialiste....Néanmoins, pour revenir vraiment sur le fond, je pense qu'il voulait prouver, contrairement à ce que beaucoup disent, surtout au gouvernement, que cette réforme à été baclée car beaucoup trop de cas particuliers contredisent la pseudo justice de celle-ci! Je ne citerai qu'un cas que je connais: quelqu'un qui travaille de nuit(donc métier très facile!!) et qui se verra obligé de travailler 7 ans de plus.....Pourquoi n'a t'on pas envisagé de laisser la liberté de partir, quel que soit l'âge,à compter de 58 ans, aux gens avec une retraite au prorata des années de cotisation? C'était plus simple, ça respectais les principes de liberté individuelle et ça n'encombrait pas le marché du travail.............

  • old grigou
    old grigou     

    vous avez raison, il vaut mieux qu'un vieux revienne travailler plutôt qu'un jeune; c'est d'ailleurs pour ça que vous travaillez toujours à 67 ans; vous faites parti de ceux qui se considèrent comme indispensable dans le monde du travail!!!!!!!!!!!!Discutez donc sur le fond et non sur vos convictions d'un autre temps!!!!!!!!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Financement peut être injuste et insuffisant, mais c'est tout de même mieux que le financement du passage de 65 à 60 ans par tonton, financement qui n'a jamais été étébli, et c'est pourquoi maintenant nous sommes dans la m..... Merçi le PS

  • euskadi
    euskadi     

    Ce beau jeune homme nous prend pour des jambons ou alors il ne dit pas tout!!
    Pour info j'ai le même age que lui je suis à la retraite depuis le 1/11/2010 à 59 ans avec 43 années de cotisations!!Il est en congé OK!Mais ce sont des congé acquit donc l'an prochain sont patron va lui doner les congés et les RTT de l'année en cours et l'an prochain il auras les congé de juin à septembre plus les rtt de l'année donc 25 jours 2010 de cp+12 en moyenne de rtt+ pour 2011 10 de cp + 8rtt égale 55 jours+les jours acquit pour les 4 mois supplemantaire 10cp +8rtt =73 jours à prendre à partir du mois d'octobre car le départ en retraite est prévus dans son cas pour le 1er octobre donc à 21 jours par mois de moyenne multiplié par 4 mois égale 84 jours donc il lui reste 11 jours à travaillé mais si vraiment il n'a pas envi de les faires il lui reste la possibilité de se mettre en maladie pour ne pas reprendre le travail!!!

  • voire la réalité
    voire la réalité     

    des chomeurs en moins !! a non désolé , des retraité en moins !!! comment régler le problème des retraites , ba simple les remettre au travaille !!! a oui et le chomage !!!!

  • lisaprune
    lisaprune     

    Tout dans la provoc à 2 balles...QUI SE RESSEMBLE S ASSEMBLE PAS VRAI?

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire