En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites versées au 1er du mois: pas avant 2 ans !
 

Xavier Bertrand avait pourtant assuré plusieurs fois sur RMC que les pensions de retraites seraient très prochainement versées en début de mois, et non aux alentours du 10. La CNAV annonce que la mesure n'entrera pas en vigueur avant au moins 24 mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Chaque retraité a son tableau excel, et il est relié à un employeur qui doit lui verser sa pension le jour dit. Il faut un fonctionnaire pour dix tableaux excels et pour vérifier que chaque employeur paye exactement le jour dit. Il y a des vérificateurs qui sont au nombre de 4 pour dix employeurs. Les vérificateurs fixent les amendes pour retard, ces amendes devant compenser les intérêts payes aux banques sur l'emprunt fait pour chaque retard. Ce système de feuilles excel en cascade ne peut être changé sous peine de gener la perception des, vignettes automobiles qui sont reliées aux taxes retraite. En plus Bill Gates a un emploi du temps chargé, et excel il y touche plus trop.

  • Dayka
    Dayka     

    S'il faut deux ans pour mettre en place la mesure, alors des maintenant , payer les tous les prélèvements à partir du 20 , comme ca tout est ok

  • justemonavis
    justemonavis     

    Et les rentes des sénateurs? avec combien de retard?
    A train de sénateur

  • mangedufoin
    mangedufoin     

    Pas avant 2 ans.........Vraiment violent comme réactivité,,,,moi aussi,je vais changé mon système informatique et je ne pourrais payer mes impots que dans 2 ans.....voir 3 ans ,Désolé pour ce retard mais bon.... J'ai la même réactivité que vous et je m'adapte!!!

  • Grelor57
    Grelor57     

    ponse est valable pour les personnes qui ont un CDI et un travail bien stable. Elle ne tient pas la route à l'heure actuelle avec les contrats d'intérim et les changements de dates de paiement d'une mission à l'autre et d'une entreprise fixe à une autre.Certaines personnes se retrouvent dans le rouge sur leur compte en banque à cause de celà....Il faut uniformiser les dates de versement des salaires

  • Grelor57
    Grelor57     

    De toute façon en France nous ne sommes pas capable de verser et de payer quoique ce soit à temps avec des délais courts. Les Allemands font tout à moins de 30 jours! les paiements de factures, de travaux etc....même moins pour les pme tpe.En France nous allons à plus d'un mois et demi fin de quinzaine de livraison.Pour les salaires c'est pareil! dans le privé le 15 du mois suivant! dans le public, les fonctionnaires sont en général payés à la fin du mois en cours....à confirmer
    Il n'est pas normal de ne pas toucher son salaire à la fin du mois en cours ou en fin de mission!

  • zingzing
    zingzing     

    c'est pas grave, rendez-vous en 2012!!!!!!!!!!!

  • unvertpourlaroute
    unvertpourlaroute     

    Dans mon cas (régime général du privé) la partie mensuelle CNAV est payée le 10 du mois suivant, et le trimestre de retraite complémentaire est payé d'avance, le 1er jour du trimestre. C'est pas une raison pour tout dépenser d'avance.

  • unvertpourlaroute
    unvertpourlaroute     

    Un problème informatique ? On peut changer la date du virement tous les mois, pour le mois, tous les ans pour l'année et on ne peut pas changer le jour ?? Le transfert du déficit des retraites très spéciales d'EDF vers la CNAV ( environ 50 milliards d'Euros, étalés sur 31 ans...) avant la création d'une taxe sur le "transport de l'électricité" c'est + crédible !

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Qu'est-ce que ça peut faire?Qu'on encaisse le 30,le15,le22 ou le 1er,du moment que ça se répète chaque mois,je ne vois vraiment pas où est le problème.Perso,c'est tous les 24.Celà n'enlève ni n'apporte quoi que se soit!Encore une c....... pour faire parler et ça marche!

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire