En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Préavis de grève à la sncf pour le 23 septembre
 

PARIS (Reuters) - Les syndicats de cheminots CGT, Unsa, CFDT et Sud ont déposé un préavis de grève pour la journée d'action interprofessionnelle du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • prestige83
    prestige83     

    Il ne manque pas de personnel à la SNCF, le personnel est soit malade, en grève ou autre dans le même genre. Si on revenait au bon vieux temps ou on allait travailler pour travailler et non pas pour être en grève ou se reposer. Que les cheminots, les vrais se prennent par la main et ne font que le travail pour lequel ils sont payés, qu'ils n'attendent pas que les messieurs qui gèrent leurs syndicats prennent des décisions sans leur demander leur avis. Tout irait bien mieux.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...A quand les RTG, Récupération du Temps de Grève...Vive la gaule, le pays des fénéants !
    Quelle avancée sociale ! ! !

  • VERONIE
    VERONIE     

    La SNCF : ils doivent être contents d'avoir un motif de grève ! D'habitude, ils ne savent même pas pourquoi !! Dommage, qu'ils ne soient pas vraiment concernés par le projet, mais ça fait rien, l'important c'est : ne pas travailler !
    Mais il y a longtemps, qu'ils ont perdu toute crédibilité, et ne génèrent plus le moindre soutien de beaucoup de gens. C'est ça quand on abuse !
    Rappelons nous : "Tout ce qui est excessif est insignifiant"...............

  • mag2728
    mag2728     

    absolument d'accord avec vous !!!

  • renoir
    renoir     

    Ils ont raison d'être les premiers à proposer une grève illimitée .
    Ils n'ont la retraite qu'à 55 ans et leur travail pour mettre du charbon dans le ventre de la loco est trés dur .
    Ils ont de petits salaires et aucun avantage , même pas les transports gratuits .
    Ils n'ont pas la sécurité de l'emploi , ce qui les stresse beaucoup .
    Le seul avantage qu'ils ont , c'est de pouvoir bloquer le pays et ça , c'est ce qui leur permet d'ouvrir leur gueule régulièrement .

  • mic66
    mic66     

    Mais arrêtez donc votre propagande. Vous n'êtes pas concernés par cette réforme, et je me demande bien pourquoi. Vous êtes des nantis irresponsable, et politisés marxistes jusqu'a la moelle. Vous vous servez d'un outil de travail qui ne vous appartient pas, pour emmerder les gens. Étonnez vous d'être de plus en plus méprisés.

  • PierJo
    PierJo     

    Trop, bien trop de mouvements sociaux. Les "Cheminots" sont malades, addicts aux conflit sociaux. Cela devient de la Délinquance Sociale. Nous, usagers, sommes de plus en plus lésés, eux, de plus en plus malades et incapable de travailler. Pannes ou manque de personnel ? Je vois mal un employé d'une compagnie de transport faire ne serait-ce qu'un minimum de zèle avec une telle attitude. Donnons-leur la retraite tout de suite et embauchons des gens plus concernés...

  • un autre
    un autre     

    Tient, encore une grève à la SNCF. 9a faisait longtemps. Cela me rappelle malheureusement les dockers à Marseille ( CGT bien sur) Maintenant le Port de Marseille est bien malade, les dockers sont d emoins en moins nombreux, comme les bateaux, mais le pire c'est la perte de beaucoups d'emplois liés au commerce( transporteurs, transitaires, entrepots restaurants ect) La SNCF va faire pareil grace à la CGT - Une petite devinette : quel est le 1er port Français ?? ANVERS en Belgique. Et oui il passe bcp plus de conteneurs de marchandises francaises à Anvers qu'au Havre ou a Marseille. Marseille n'est meme pas dans le classement des 20 plus grands ports trafic conteneurs. Merci la CGT, merci de faire prendre à la SNCF le même chemin que celui du Port de Marseille ALLEZ BERNARD encore un petit effort et bientot SNCF voudras dire SAVOIR NAGER COMME FERNANDEL

  • lharicot
    lharicot     

    plutot que de déposer des préavis grève, ils feraient mieux de déposer des préavis de travail, ils gagneraient du temps (de repos)

  • Cavin
    Cavin     

    90% des retard sont dus à des pannes ou du manque de personnel causés par l'abandon ou la sous-traitance de la maintenance (voies et matériel roulant), la diminution du nombre d'employés, le non-remplacement des absents la suppressions des rames...
    La politique de Sarkozy vise à casser les services publics pour tout offrir à ses copains.
    L'exemple anglais est édifiant: ils ont du renationaliser les chemins de fer privatisés par Thatcher tellement c'était catastrophique et même dangereux de monter dans un train.
    Merci aux cheminots d'alerter le pays sur la casse de la SNCF et d'essayer d'obtenir un service de qualité pour les usagers!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire