En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retraites : les Français préfèrent travailler plus longtemps que cotiser davantage

Mis à jour le
Retraites : les Français préfèrent travailler plus longtemps que cotiser davantage
 

Quelle solution les Français envisagent-ils pour sauver le système de retraite par répartition ? Selon un sondage publié jeudi, c'est l'allongement de la durée de cotisation ou le report de l'âge de départ à la retraite qui est privilégié. Un avis qui varie selon l'âge et la profession.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • colbert13
    colbert13     

    Pourquoi ne pas taxer les salaires à partir de 20000 euros pour rallonger les petites retraites de moins de 600euros.Si on veux faire travailler au delà de 60ans supprimer tous les impots serait JUDICIEUX!!!!

  • mary60350
    mary60350     

    travaller plus OK mais il faudrais déjà avoir du travail !!vous savez moi j ai 59 et demi j ai été licenciée aprés un accident de travail qui bien sur a été reconnue comme consolider par sécu , alors j attend la retraite mais el recule alors ? je touche 265 euros par mois heureusement que mon mari c est donnée la mort c est sa reversion qui me paye mon loyer !et j ai tjrs travaillée mais avec des périodes de chomage j étais pas fonctionnaire ! ce qui me bloque pour ma retraite,j en ai ras le bol d attendre et je coule petit a petit !!et arretons de recevoir la misére du monde entier regarder autour de vous la misére les Français la connaisse !! PAUVRE FRANCE

  • DP85
    DP85     

    Vouloir toujours opposer retraite du prive et retraite du public il serait plus judicieux
    que nos elus de droite comme de gauche commencent par voter la suppression de leur retraite apres cinq ans de mandat??????????

  • proloencolère6
    proloencolère6     

    Ce comme le cumul des mandats c'etait dans le programme pourtant on attend toujours alors que le mariage gay c'est plié, quelle bande d'escrocs, enfin tant que les gens voteront pour ça!

  • rené28
    rené28     

    Apparemment ils ne veulent pas toucher aux régimes spéciaux, manque de courage, de couilles, puis surtout pour éviter de toucher aux leurs, parlementaires, sénateurs, HONTEUX! ces gens la me dégoute, ça va se payer tout ça!

  • bulbe
    bulbe     

    Personnellement je préférerai travailler 40 heures par semaine tant que j’en ai encore la force que de me traîner juste qu’a 70 ans
    Mais je comprends aussi que ce n’est peut être pas possible pour tout le monde.

  • cemoi31
    cemoi31     

    Je ne veux plus cotiser pour les régimes spéciaux ni les fonctionnaires, vivement une retraite par secteur privé/public, toujours les mêmes qui payent .....ras le bol!

  • borgia
    borgia     

    5 Millions de chomeurs!!
    Plus de boulot!!!
    Et faut travailler plus!!!!!
    C'est une blague non?
    Non mais soit je pige rien soit y a un truc qui m'échappe!!!

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    sur toutes ces professions travaillant au noir c est souvent parce qu il y a des salaires minables mais je ne ne suis pas d accord un macon a 60 ans c est fatigue et il y a beaucoup de metiers penibles dont on ne parle point..cordialement

  • calicoba77
    calicoba77     

    non c'est juste que les médias essayent de marteler aux français qu'il existe que deux seules politiques possible au travers de ce sondage pour s'en sortir soit hollande soit sarko hors il existe une autre politique qui nécéssite d'autres choix..... devinez? celle qui monte et qui fait peur à nos politico-médias-sondeurs

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire