En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites : Pour Hollande, la réforme garantit l'avenir
 

François Hollande a qualifié mercredi en conseil des ministres de "sérieuse, juste et équilibrée" la réforme des retraites annoncée la veille, qui garantit selon lui l'avenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Serval83
    Serval83     

    Une réformette inutile, injuste et hypocrite avec leur sacro-saint âge légal à 60 ans !!!

    Pour avoir ses annuités il faut bosser à partir de 17 ans ! Ce qui devient quasi-impossible car les études se rallonge : on a eu 71,6 % d'une classe d'âge bachelière en 2011. Pour les filières courtes, il ne reste que le cap (les bep ont disparus au profit du bac pro) qui représente environ 17% d'une génération les autres n'ayant pas de diplômes.

    Donc maximum 17% des français sont susceptibles de partir à 60 ans à condition de bosser sans interruption pendant 43 ans !!!

    Et ne me parler pas du compte pénibilité (usine à gaz très subjective : un pilote de ligne de 75 ans ça vous tente ?) ou du rachat d'études (arnaque)

    On va travailler plus et payer plus pour gagner moins. La "justice" à la mode PS...

  • 7976807730
    7976807730     

    c est la pause retraite?????

  • retif2013
    retif2013     

    En réalité, il n'a fait que maintenir les régimes spéciaux tabous .... et l'addition, c'est pour les autres, comme de bien entendu... pipeau, pipeau...

  • calimero81
    calimero81     

    après avoir tout fait pour bloquer la réforme pendant 4 ans ils accouchent d'une non réforme inaptocratie dans toute sa splendeur.... politique et syndicat réuni bien evidemment !!

  • Shrike
    Shrike     

    Je croyais qu'il était contre toute réforme ?!! Il l'a pourtant assez braillé en critiquant Sarko avant l'élection ! Ce qu'il faut c'est bien plus de courage que ça.

  • 234444
    234444     

    encore une hausse des prélèvements et le gage de partir avec des petites retraites merci hollande ! lui il n'aura aucun souci pour sa retraite ! mais qui les a élu c'est pas possible le ps a du tricher aux élections

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Encore une vue de l'esprit mais c'est surtout un aveu d'impuissance dans la lutte contre le chômage malgré ses promesses et ses analyses car si les gens ont du travail il y aura plus de cotisants et le problème est réglé.....pour longtemps!!

  • josianne
    josianne     

    Hollande , et sa clique, ont manifestés aux côtés des syndicats, quand Sarko a essayé de faire une petite réforme des retraites! pourquoi aujourd'hui hollande changerait de position? La vérité , c est que hollande à plus de courage pour manifester avec les syndicats, alors qu une fois au pouvoir , il n a absolument aucun courage pour remettre à plat, tous les régimes de retraite! Hollande s accomode parfaitement , de toutes ces injustices , entre le privé et ses amis du public. ! Beaucoup de critique sur les autres, alors que lui est incapable de gouverner, ça ne nous étonne pas, les socialistes devraient rester à la place qu ils n auraient jamais du quitter, l opposition!! Beaucoup de g..... et le néant abyssal dans les actes!!

  • GEGE37
    GEGE37     

    Ce qui rassure, c'est que le PS ne dépassera pas 15% aux prochaines élections, voir moins encore

  • La Tambouille 27
    La Tambouille 27     

    Des impôts supplémentaires oui! Mais notre avenir pérennisé????
    A ce rythme, le PS ne fera pas plus que les verts aux prochaines élections!
    J'ai hâte de voir quelle tarte ils vont prendre en 2014...
    Un bon message bien lisible à leur envoyer!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire