En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires) prévoient une « journée de grèves et de manifestations sans doute le 10 septembre » (photo d'archives)
 

La CGT, FO, FSU et Solidaires prévoient une journée de grèves et de manifestations à la rentrée, probablement le 10 septembre, contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

121 opinions
  • Norton13
    Norton13     

    La CGT devrait se taire, ils ont appelé à voter F Hollande, ils l'ont maintenant donc LA FERME !

  • lebgdu62
    lebgdu62     

    Ces syndicats ne sont pas vendus contrairement à la cfdt,cftc,cfe cgc, unsa. La cgt a appelé à voter hollande au 2nd tour pour faire battre sarko ( Thibaut avait voté Mélenchon au 1er tour)....
    Je réagis sur le fait aussi que les fonctionnaires ne sont pas plus avantagés, ils ont des salaires plus bas ce qui justifie qu'on calcule leur retraite sur les derniers mois d'activité.
    j'explique une hausse des cotisations a 43 ans est impossible. Les jeunes ont un boulot stable a 26 ans en moyenne, on rajoute 43 ans ( sans compter les congés parentaux, les périodes de chomages ..) on arrive au fait que tous devra partir a 67 ans à la retraite afin d'avoir une pension correcte !!! IL FAUT SE MOBILISER

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    Peut-être pour donner du travail à des jeunes qui sont prêts à tout pour traverser la Méditérrannée est faire tout et n'importe quoi ici pour survivre !
    500 M pour aider à stabiliser le pays , ne pas faire que la Tunisie dérive vers l'islamisme , ne devienne pas le terreau du terrorisme , ne devienne pas le Mali ; 500 Millions est-ce vraiment beaucoup pour vous éviter une vague d'immigrés illégaux et une augmentation du pouvoir des islamistes en Tunisie?

  • GRINGALET04
    GRINGALET04     

    APPAREMMENT LE MONDE ENTIER A BESOIN DE L'ARGENT DE LA FRANCE SAUF LES FRANCAIS QUI D'APRES LA COUR DU ROI DOIT ENCORE FAIRE DES EFFORT POUR SORTIR LE PAYS DE LA CRISE!!!ON MARCHE SUR LA TETE!!!JE TRAVAILLE POUR FAIRE MANGER MES ENFANTS PAS MES VOISINS...VOILA LA LOGIQUE!!!!

  • marie ch
    marie ch     

    si ils attendent la fin des vacances c'est que le sujet n'est pas bien grave. Au chômage avec des dettes jusqu'au cou on ne part pas en vacances, car la "merde" c'est tous les jours, soleil ou pas !

  • DD146
    DD146     

    un defilé pour la gloire de se faire mettre

  • fred59680
    fred59680     

    LORS DE SON DERNIER VOYAGE HOLLANDE A DONNé 500 million a la tunisi pour aider a créer la démocratie dans se pays et oui français voila ou va vos impôts

  • linojoug
    linojoug     

    on dit facilement que les syndicats ne représentent pas grand monde. erreur, voyez les élections professionnelles, vous serez surpris... par contre l'ump aurait 300 000 adhérents ? ça ne représente rien du tout. alors basta et ne jouez pas le jeu de ceux qui le disent par intérêt, y compris les socialistes qui y ont intérêt avec l'aide de la cfdt qui s'en foût de perdre des adhérents du moment qu'elle cautionne le gouvernement... et après elle est bien récompensée comme chérèque m'a été ! il sert à quoi au fait ?

  • BBR13
    BBR13     

    Abrogation de cette disposition scandaleuse (tirée du livre d'accueil immigration) : "Vous n’avez pas travaillé en France ou vous n’avez pas assez travaillé pour avoir des droits
    à la retraite, vous pouvez demander l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)(en 2008 : 7 537,29 € par an pour une personne seule ; 13 521,27 € par an pour un couple). " Soit plus de 600 euros en 2008 et ce, sans n'avoir JAMAIS cotisé. UMPS cotisez aussi pour nos retraités et pas seulement pour des bonimenteurs, tricheurs, menteurs qui trempent dans des affaires qui laissent planer le doute sur l'honnêteté des hommes politiques.

  • fred59680
    fred59680     

    avec moins de 10% de salarié dont moins de 5 % dans le privé de syndiqué ils ne représente plus personne ils payes leurs politisations sans compté le fait que certain représentant ont pensé a eux avant de défendre les intérés des salariés de plus ils ont toujours fait plus pour le public que pour le privé donc pour moi ils n'ont même plus droit a la parol et pour qu'un syndicat soit reconnu il devrai avoir au moins 15% des salarié du priver et 15% du public sinon il ne devrait pas faire parti des négociation

Lire la suite des opinions (121)

Votre réponse
Postez un commentaire