En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français pour le durcissement de la contestation de la réforme des retraites, selon bva
 

PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français soutiennent le durcissement du mouvement contre la réforme des retraites qui s'exprime par les préavis...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • jéjé81
    jéjé81     

    oh mon dieu j'ai peur moi j'envisagerai a votre place de faire une contre manif il n'y aurait pas de difficulte pour compter les contre manifestants.(lol)avec des propos pareils il serait interressant de savoir votre situation peut etre que la aussi on comprendrais mieux la stupidite de votre reaction

  • Guillaeum10
    Guillaeum10     

    Tu parles d'un réforme juste, mais sais-tu que le poids de cette réforme est supporté uniquement que par le salarié. Tu appelles ça de la justice !!! Ensuite, tu parles de négociations des syndicalistes ; je cherche encore le début d'un négociation.

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    T'APPEL CA UNE SOLUTION CELLE DE CE GOUV' LOOOOOOL ON S'EN FOUT DE JOSPIN C'EST DU PASSE QUOI PAS SI MAUVAISE SA POLITIQUE MAIS LA TA DROITE DEPUIS 2002 C'EST LA RUINE LA DEFAITE TOTAL LA LOBOTOMISATION DES ESPRITS LOOL POVRE DROITE BYE BYE BYE BYE BYE BYE

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    VU QUE PERSONNE NE CONNAIS LES MANIFESTANTS COMMENT TE PERMET TU DE LES JUGER AS TU DES DROITS? DES ACQUIS? DONC TU LES A EU SANS JAMAISAVOIR FAIT OU REVENDIQUER QUOI QUE CE SOIT ALORS RENDS LES TOUS NE BENEFICIE D'AUCUN ACQUIS BON LES DISCOURS DE LOBOTOMISER CA SUFFIT IL N'APPORTE PAS DE SOLUTIONS JE NE SUIS PAS DE GAUCHE NON PLUS

  • citoyen normal
    citoyen normal     

    Demandez donc à Jospin ce qu'il en pense de cette réforme lui qui n'a jamais osé en parler avec ses copains socs ( hein Martine?).
    Vous avez bonne mine les bobos de gauche!!!

  • Armando_95
    Armando_95     

    Ce n'est pas la semaine dernière chez Bourdin qu'à la question du jour 58% des auditeurs etaient contre le durcissement ?
    En tous cas, le gouvernement doit tenir bon car sa réforme est pleine de sens et de justice.
    La majorité des manifestants dont personne ne connait le nombre.. sont des planqués et des
    glandeurs qui c'est un comble veulent s'associer les jeunes qui seront les premières victimes de leur entetement.
    les syndicalistes sont des incompétents incapables de négocier de façon constructive !

  • Verly.
    Verly.     

    ...ne sont pas ceux qui la font. Lorsqu'on bafoue la volonté populaire au point d'imposer un traité européen qui a été rejeté à une écrasante majorité, lorsqu'on dégoûte les gens d'aller voter, la rue devient le seul recours.

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    BIEN SUR QUE SI IL A D'AUTRES SOLUTIONS IL SUFFIT DE METTRE 1 POINT DE TVA DEDIER AUX RETRAITES ET EXCLUSIVEMENT AUX RETRAITES ET COMME CA TOUS PAYES MEME CEUX QUI N'ONT JAMAIS COTISER EH OUI CA PERMET MEME DE LES AUGMENTEES LES RETRAITES COMME QUOI .......

  • barnabé
    barnabé     

    Depuis l’annulation par Jacques Chirac en 1986 de la réforme Devaquet, la France a pris l’habitude que ce soit la rue qui commande et non le parlement ou le gouvernement démocratiquement élu.
    Ce postulat a été vérifié à de nombreuses reprises notamment en 1995 ( Régimes spéciaux des retraites) et en 2006 ( CPE )
    Cette « jurisprudence » conduit à systématiser les manifestations avec si possible participation des lycéens et blocage des services public par un roulement de grèves reconductibles qui coûte beaucoup plus cher au pays qu’à ceux qui la font.
    Les lâchetés successives de Jacques Chirac coûtent cher à la France. Si un gouvernement n’est pas capable d’imposer sa réforme à la rue il doit démissionner, afin que le peuple souverain tranche.

  • phil18
    phil18     

    a bas la scanette.... mdr mdr, la scanettre responsable des déficits... allez faut vivre avec son temps... et la scanette n'est pas non plus responsable du chomage... je vous rassure, quant aux grands groupes heureusement qu'ils sont la, ils embauchent tout de meme quelques millions de personne...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire