En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 1er ministre a dévoilé mardi la réforme des retraites.
 

Hausse des cotisations salariales et patronales, allongement de la durée de cotisation à 43 ans et création d'un compte pénibilité. Le 1er ministre Jean-Marc Ayrault a dévoilé mardi soir la réforme des retraites décidée par le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    une faute morale,un acte d'une violence inimaginable,ecoeurant

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    encore un qui prend ses rêves pour une réalité quel malheur d'avoir des ministres si nuls dans tous les domaines , ils sont comme ll président
    avec sa boîte à outils à la NICHE messieurs et
    FISSSA !!!!!

  • tetra
    tetra     

    Ayrault !!! semeur vaillant du rève --- du travail sans plaisir --- et pour la retraite !!! il faut que tu te lèves pour une moisson d'avenir --- Ayrault !!! le semeur à tous les vents --- hymne Elyséen composé par Hollande --- destiné à tous les pigeons de France ... /// .

  • 109600
    109600     

    Un exemple parmis tant d'autres: nous avons 5000 généraux actifs et retraités confondus! y'a bon les régimes spéciaux!!!

  • vincent26
    vincent26     

    il n'augmente pas la CSG aujourd'hui...... il a dit que la CSG ne servait pas à combler pour les retraites! Sauf qu'ils vont effectuer une réforme du financement de la Sécu donc la CSG va augmenter! Ils ne sont que des menteurs, bien sûr que les impôts et taxes diverses vont augmenter en 2014.

  • boufadou
    boufadou     

    Effectivement il n'a pas augmenté la CSG AH AH AH AH ? ...

  • ANDRE 1951
    ANDRE 1951     

    La politique social Française n’existe plus ce n'est que Bruxelles qui commande sortons de cette Europe qui nous fait mal ,je ne comprend la France pays fondateur se soit mise a genoux sa voix et forte n'est porter par aucun homme politique la France a besoin d'un homme avec des ... ,le Président Mitterrand avec mis la retraite a 60 ans et 37,5 de cotisation cela s'appel du bon sens les socialistes fond une politique de droite somme nous tomber sur la tête on continu la politique de Sarkozy non la politique de Bruxelles ...

  • lilypop
    lilypop     

    vous êtes donc un Bac + 10

    C'est ignoble de nous obliger à bosser jusqu'à 71 ans. Comment est-ce possible ? sachant que l'espérance de vie diminue depuis peu et d'année en année.

  • lilypop
    lilypop     

    réforme mensonge tout simplement

  • VIA IZQUIERDA de Lille
    VIA IZQUIERDA de Lille     

    bonsoir monsieur le premier ministre,vous avez pris votre carte UMP depuis longtemps?

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire