En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement ne satisfait pas 74% des Français, selon un nouveau sondage défavorable au projet, réalisé par l'Ifop et publié mercredi par le magazine Pèlerin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • stargate
    stargate     

    de toute façon qu'il y est des manifestations ou non,la réforme des retraites se fera tant qu'il y aura la gauche ou la droite aux pouvoirs!!!!!

  • habon
    habon     

    Opération retraites !!!!
    Je vous propose dés aujourd’hui et jusqu’au vote à l’assemblée de mettre cette vidéo de 12 min dans les commentaires de toutes les discutions de journaux et forums politiques en ligne.

    Une questions qui mérite une réponse :
    Les Syndicats et François Hollande ont-ils vraiment le pouvoir de décision de la réforme des retraites ?

    Cliquez sur le lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=9sRqeJGLOlM&feature=youtu.be

  • Question
    Question     

    cette reforme devait être juste: mais on a laisse de cote les régimes publics qui ponctionnent allégrement le régime général;les professions qui partent dés 50 ou 55 ,les deja retraités qui ont rachetés des trimestres bidons a vil prix , les réclamations des retraités avec de petites retraites qui n'ont quasiment pas cotisés ,Il faut une réforme générale qui tiennent bien sur compte de la penibilité sans pour autant expédier ces personnes en retraite mais pourquoi pas les former pour une autre profession et avant qu'ils ne soient "cassés"; prévoir des cotisations variables en fonction de l'évolution de l’espérance de vie et de la natalité; mettre sur un pied d'égalité public et privé et enfin dire aux syndicats d’être responsables avec leur fond de commerce quasi exclusif qu'est le secteur public

  • bimaster
    bimaster     

    et oui encore des égoïstes... ho mon dieu un immigré, un chômeur ou je ne sais quoi d'autres... pathétique... Si tu "trime" toute ta'as vie que tu sort tes doigts du c** t'auras une retraite confortable (encore faut t-il avoir une matière grise qui carbure... certes ce n'est pas donné à tous...)

  • Critique38
    Critique38     

    @Enayram: vos propos sont outrageants pour ceux qui se battent avec dignité. Certes, certains abusent des aides et à défaut de contrôle, profitent abusivement du regroupement familial et autres dispositifs. C'est vrai que les migrations ne sont pas maitrisées au service d'un prosélytisme politique et d'entreprises visant exclusivement à marger. Ces dernières se plaignent de payer trop de charges alors qu'elles contribuent aussi à la paupérisation du pays. Ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir des propos extrémistes.

    Vous ne pensez qu'à votre petit confort. Et qu'en est il des centaines de milliers de jeunes qui n'ont pas de boulot? Aurons il une retraite? Qu'en est il des milliers de chômeurs qui n'arrivent pas à trouver un emploi? Qu'en est il de ceux qui travaillent avec des petits boulots et qui ne sont pas surs d'avoir l'ensemble de leurs trimestres!!!!
    C'est vrai qu'il est plus facile de s'attaquer aux plus démunis, vous ne risquez rien. Vous avez certainement raison que le niveau de retraite régresse mais dans un pays où les différences statutaires clivent de plus en plus par les inégalités sociales qui émergent.
    Au cas où cela vous aurait échappé: La France RAME et peine à mettre à plat les inégalités devant cette économie mondiale ravageuse .
    Alors SVP arrêtez de la diviser ne serait ce que par respect de ceux qui se bagarrent dignement!!!!

  • Enayram
    Enayram     

    C'est un véritable scandale de toucher à la retraite de personnes qui ont trimé toute leur vie.
    On gaspille des centaines de milliards d'euros par ans pour la CMU, les allocations familiales des immigrés dont énormément ne cotisent pour RIEN.
    Non seulement ils ne cotisent pour rien mais surtout l'état leur donne TOUT !!
    Nous... on peut crever la gueule ouverte puisque nous ne sommes que français en France !!
    Si vous saviez comme j'en ai marre que ma pension diminue tout le temps comme ça !

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    éspéce d idiots les retraité on mérité leur retraitre j'a commencé à travaillier à 15 ans et deus ans que je suis en retraite travaillier autant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • mamily
    mamily     

    quelques fautes de frappes excusez moi début activité à 17 ans

  • mamily
    mamily     

    quand j'entends certains syndicats dire que c'est une réforme contre la jeunesse qui travailleront plus tard je ne saurais leur coneiller de reprendre les conditions de travail et de droits à la retraite des anciens salariés !!!
    en ce qui me concerne travail à 1è ans départ a la retraite à 60 ans donc 43 ans de cotisation sans pouvoir partir avant tout en ayant les trimestres nécessaire tout en ayant eu 3 enfants pour lesquels les 8 trimestres n'ont pas été pris en compte puisque'ils ne bénéficie qu'aux salariés qui n'ont pas le nombre requis !!!
    je ne parle pas des générations précédentes qui commençaient à 14 ans départ à 65 ans avec des horaires journaliers 40 voire 43 heures !!! alors je veux bien que l'on défende les nouveaux salariés qui commence à travailler à 25 ans mais il ne faut pas laisser croire que les anciens étaient des nantis !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le problème est avant tout politique. la gauche a voulu refaire la réforme pour s'en attribuer les mérites. Elle s'en est surtout attribué l'hostilité. Mais c'est pas grave, ce sera une nouvelle occasion pour passer le texte en force. Et puis c'est pas perdu, ça s'inscrit dans le grand programme "favorisons le ras le bol pour promouvoir le FN et conserver le pouvoir en 2017."

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire