En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, à l'Assemblée nationale, en décembre 2012.
 

Marisol Touraine revient sur les retraites et les efforts que les Français vont devoir consentir pour préserver le système, dans un entretien au journal "Le Figaro" vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • stargate
    stargate     

    se serrés encore la ceinture et vous les politiciens vous vous serrez la ceinture?non bien sur vous vous engraissé sur notre dos!
    ps: en 2014 mdr!

  • toto34
    toto34     

    Un effort de tous les Français ? Pas tous non... Seulement ce qui se lèvent le matin pour aller bosser ; les mêmes qui payent des impôts aussi. Et ça se dit de gauche, tu parles !! Retraite à 60 ans pour tous, point barre. Il n'y a qu'à faire moins de social ailleurs si vous voyez ce que je veux dire. Vivement du changement et du vrai...

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    Il critiquaient à fond le gouvernement de Sarkozy quand il faisait la même chose. Et maintenant, ils admettent que la droite avait raison! Pathétique.

  • manouche 84
    manouche 84     

    mdr quand sarko l avait dit hollande et le ps critique a mort !!! et maintenant ils font encore pire quel gouvernement de bouffons!!!

  • mumu21
    mumu21     

    faites encore bien le ménages!!!!!,recuperez les sommes volées; en général et controler plus la fraude du haut 'et du petit comme a l'habitude!!) et laissez les petits vieux avec leurs retraites souvent misérable,avec souvent obligation de se faire assister dans leur vie de tout les jours!!!!!

  • danid
    danid     

    Il ne fallait pas voter socialiste. Et vous, les abstentionnistes avant de critiquer si vous aviez été voté vous pouviez raler. Mais maintenant vous avez se que vous avez cherché, ne pleurais pas la prochaine fois allé voter et ensuite vous pourez manifester.

  • danid
    danid     

    Il ne fallait pas voter socialiste. Et tous les abstentionnistes avant de critiquer si vous aviez voté vous pouviez raler. Mais maintenant vous avez se que vous avez cherché, ne pleurais pas la prochaine fois allé voter et ensuite vous pourez manifester.

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'set mettre dans la misère tout ces gens qui ne sont pas tous de mauvaise foi et sont bien intégré. Mais il faut ce genre de mesure, au MINIMUM sans rétroactivité, comme ça c'est dit, tout nouvel étranger qui arrive chez nous doit remplir des conditions, et savoir qu'en arrivant en France il n'aura pas un cachou d'aide avant de remplir X conditions sur le temps. Sauf en cas de naturalisation bien entendu.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Si tu supprime le social tu gagne une guerre civile, et ce n'est pas une façon de parler. Il faut la réformer, et il faut arrêter de payer grassement les étrangers qui pour beaucoup ciblent la France justement parce qu'elle les aides autant que les français, c'est pas le moulin la France en mode Open Bar financier, la France doit réorienter ses priorités, et tant pis si on nous taxe de raciste, notre système ne pouvait de toute manière pas soutenir une telle charge d'immigration aux frais du contribuable, alors c'est encore moins le cas aujourd'hui. Mais qui aura les couilles de le faire ?

  • leane
    leane     

    "Tous les Français": et ceux qui ne sont pas Français mais qui perçoivent une retraite sans jamais avoir travaillé en France, et qui bénéficient aussi de la cmu? Non, les Français en ont assez de vous! Et s'ils refusaient de payer?

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire