En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
René Galinier, mis en examen pour avoir tiré sur deux cambrioleuses l'été dernier, a été remis en liberté après trois demandes.
 

René Galinier, le retraité qui avait tiré sur deux cambrioleuses à son domicile de Nissan-lez-Ensérune, a été remis en liberté mercredi soir. Une partie de l'opinion et de la classe politique avait vivement critiqué son incarcération il y a deux mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

157 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    je réitere mon post qui a été censuré par RMC.j'ai simplement dis que j'ouvrirai une autre bouteille de champagne si marine obtient au moins 20% en 2012.il faut croire que RMC a peur que cela arrive.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Les deux cambrioleuses peuvent désormais pénêtrer sans risque dans la maison de Monsieur GALINIER, puisque celui-ci n'a plus le droit d'y résider.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous etiez la pour avoir entendu les coups de sonette????ça, ça fait partie de la défense de l'avocate qui d'ailleurs n'etait pas la non plus.c'est inverifiable,et malgrè ça il y a des gens comme vous qui y croient d'emblée.

  • vivie591
    vivie591     

    il n'aurait meme pas du aller en prison, en france on ne peut plus se défendre, ici dans le nord les agressions et raquette en tout genre dans les transports en commun, le rue, ça y va, on ne peut plus prendre les trps sans avoir la peur au ventre pour nous et nos enfants et après on nous dit prenez les transports....et si quelqu'un nous défend il y aura les représailles donc l'assistance à personne en danger, ici ne veut plus rien dire, et si l'agresseur veut porter plainte contre celui qui vient à notre secours aurait encore gain de cause, merci à tous les politiciens de tout bord qui ont permis que les délinquants font ce qu'ils veulent et que nous citoyens on ne peut faire que métro boulot dodo, payer pour cette délinquance que je pendrais bien sur une place publique, gouvernement et délinquance meme passion, dépouiller ceux qui pensent que respecter c'est bien, je soutiens de tout coeur l'agressé et je ferais comme lui,

  • Belami71
    Belami71     

    Il faut faire quoi lorsque l'on surprend des cambrioleurs s'étend introduit dans son domicile ? Se laisser dépouiller de ses biens? Se laisser agresser? Leur demander gentiment d'attendre l'arrivée des forces de l'ordre dans l'éventualité ou ils nous ont laissé le temps de les appeler ???

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous dites que la defense doit etre proportionnelle a l'attaque.mais comment connaitre la reaction d'un cambrioleur,meme de 11 ans et 21 ans???il faut attendre d'etre mort pour repliquer.ce texte,que vous defendez,est completement stupide et ina pplicable.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous ne devez pas souvent sortir.gentille fifille a raison sur beaucoup de points.le probleme est que les cambriolages augmentent de plus en plus,avec parfois beaucoup de brutalités qui ont entrainées des fois des déces.il en est de meme de tous les actes de délinquances qui augmentent également a la vitesse grand V.ce sont des gens comme vous,qui donnez toujours raisonsons aux delinquants que celle ci s'accelere.c'est une sorte d'encouragement pour eux.surtout que la justice est extremement laxiste avec ces gens la.

  • myrtilles
    myrtilles     

    dans la nuit,il a du voir l'age de ces gamines.arretez de defendre les délinquants.ce n'est pas comme ça qu'on s'en débarassera!!!!de plus,vous parlez de crime.il n'y a pas eu crime car il n'a fait que de la blesser.vous etes de parti pris surtout quand on sait le nombre de gens qui sont torturés par des cambrioleurs,voir tués.on m'a toujours dit que dans une bagarre,c'est le premier qui tape qui a le plus de chance de le remporter.et bien la,c'est la meme chose.

  • myrtilles
    myrtilles     

    dans la nuit tous les chats sont gris.de plus qu'elle irresponsabilite de la famille qui envoie sa fille de 11 ans cambrioler

  • myrtilles
    myrtilles     

    de plus en plus de gens se font torturer voir tuér pour qu'ils disent ou est leur argent.donc,partant de ce principe,j'estime etre en etat de legitme defense si quelqu'un entre chez moi,sans y etre invité,surtout de nuit.je prefere que ce soit lui,plutot que moi qui soit mort.la legitime defense qui etait facilement reconnué avant a beaucoup changée.maintenant,il faut attendre de se faire tirer dessus avant de répliquer.si on est pas mort!!!

Lire la suite des opinions (157)

Votre réponse
Postez un commentaire