En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraite à 60 ans : qui va pouvoir partir
 

Le décret Hollande entre en vigueur ce 1er novembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • sedrobsed
    sedrobsed     

    Plus longtemps on sera sur le marché du travail, les jeunes ne pourront pas nous remplacer, donc plus de chômeurs. On devrait partir à la retraite quand on est arrivé au solde de ses trimestres. Je travaille dans la restauration, commencé à 16 ans et j'en ai 53, je suis fatigué sans compter le mal de dos( reins et cervicales).

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Et oui, c'est qui qui paie? c'est kiki! mdrrrrrrrrr
    A l'inverse mesieurs les politiquards, je bosse depuis l'âge de 17 ans et j'en est 43. Je n'ai jamais touché un seul centimes du chomage et j'ai toujours travaillé avec des salaires allant de 700 à 2400 euros. Alors retenez bien ceci! Ma retraite je l'aurai mérité. SURTOUT NE VENEZ PAS ME DIRE QUE VOUS NE POUVEZ PAS ME LA PAYER!

  • taynai
    taynai     

    Le problème de la retraite c'est que ça rapporte rien à l'état mais en plus ça lui coûte, du coup partir tôt "chouette " ! Cependant qui va payer ? Déjà qu'il y a d'énormes problèmes de déficit publique, c'est pas ça qui va arranger la chose.

  • regan630
    regan630     

    Tout le monde partira à 60 ans j'espère ! que l'on puisse profiter un peu de la vie et pas que du boulot non plus ! 41 années de cotisation c'est trop !!!

  • br71
    br71     

    Avons nous les moyens de payer tout cela ......... ??? Pour vivre décemment à la retraite, comme beaucoup, je devrais continuer à avoir une activité.

  • Christian Cardot
    Christian Cardot     

    attend laisse les se mettre en place ,apres tu verras ...La retraite a 60 ans c'est super je ne sais pas a quel age tu as commencer mais moi a 17ans et je suis en retaite depuis un mois et c'est super..Apres celui qui veux bosser jusqu'a 80 qu'on les laisse ,apres c'est mieux pour la secu...

  • anna14
    anna14     

    il est vraiment très drôle notre gouvernement, il y a 15 jours on parle de la faillite des caisse de retraites complémentaires et on remet la retraite à 60 ans. On veut taxer google mais non finalement il en a jamais été question. Revenir aux 39h mais non le journaliste n'a pas compris. On augment la TVA des restaurateurs ces grands voleurs mais au moins 30% de la profession est sinistrée et cela représente bien plus que 8000 salariés de PSA à qui on garantie sa banque en laissant quant même le plan de licenciement. Non mais franchement on a élu les guignoles ????

Votre réponse
Postez un commentaire