En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retour du matricule visible des policiers à l'automne
 

PARIS (Reuters) - Policiers et gendarmes français porteront à nouveau un matricule visible dès l'automne prochain pour lutter contre les contrôles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cool72120
    cool72120     

    oui cela réduira la délinquance de la racaille assermenté et armé..qui trafic en tout genre !!! !!!

  • Elo08
    Elo08     

    Cela ne réduira surement pas la délinquance, c'est clair! Mais on aura sans doute un tout petit moins le sentiment d'impunité. Car même si beaucoup de policiers font correctement leur travail dans le respect des personnes, beaucoup se sentent pousser des ailes du fait de leur insignes et de leur tenues, et cela c'est u peu trop facile. Personnellement, je ne suis pas une racaille, je suis une maman tout ce qu'il y a de plus normal, mais cela m'est arrivé et des personnes autour de moi aussi de nombreuses fois, d'avoir affaire à des policiers qui se croient tout permis et intouchables, et cela ce n'est pas acceptable. Certes ils manquent de moyens mais ils manquent aussi beaucoup de respect au gens.

  • ancor
    ancor     

    M.Valls n'aurait tout intérêt à équiper ses policiers de bouées de sauvetage plutôt, afin de leur éviter d'être noyés comme des rats, la tête maintenue sous l'eau par ces jeunes gens de 16 ans et demi de l'intégration réussie que Mme TAUBIRA se refuse tant à sanctionner ?

  • khly
    khly     

    résultat les policiers et gendarmes ne sont plus libre de travailler correctement, ils doivent sélectionner les délinquants en évitant les vrais fautifs.

  • josss
    josss     

    et pendant ce temps, les racailles continuent de faire leur loi en toute impunité!!

    vive la socialie

  • choppaul
    choppaul     

    Cela réduira la délinquance, bonne blague.

  • kevhofland
    kevhofland     

    C'est bien, que les policiers normaux soient irréprochables et qu'on puisse le constater. Maintenant qu'on leur donne les moyens de se faire respecter, que leur hiérarchie les défende quand il y a un soucis et qu'on arrête de pleurer quand une racaille se prend des coups de taser ou se fait descendre. Un peu d'ordre dans ce pays ne ferait pas de mal même si les parasites (avocats, juges, journalistes, association en toute genre) qui vivent de la délinquance soufflent sur les braises

Votre réponse
Postez un commentaire