En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retour des farines animales en France : «Aujourd’hui, il n’y a aucun risque»

Mis à jour le
Retour des farines animales en France : « Aujourd’hui, il n’y a aucun risque »
 

Interdites après la crise de la vache folle, les farines animales sont de nouveau autorisées pour nourrir les poissons d'élevage. Il n'y a plus les mêmes risques que dans les années 1990, dit la Commission européenne. Partagés, des éleveurs réagissent sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Vive l europe;

  • valium
    valium     

    DE TOUTE FACON DEMAIN NOURRITURE DES HUMAINS ? ET BIEN DES INSECTES.VU LA POURRITURE DE CE MONDE ILS VONT PROLIFERER.ET POUR NOUS FAIRE OUBLIER LES VACHES ILS VONT NOUS SERINER QU ELLES SONT RESPONSABLES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE BECAUSE LEURS PETS

  • propositions
    propositions     

    les vaches (herbivores) sont de plus plus nourries avec des farines animales pourquoi ? parcequ'il y a de moins en moins de prairies la consommation d'espaces agricoles pour l'urbanisation se poursuit au rythme de 78700 hectares chaque année SOIT 25 METRES CARRES A LA SECONDE sur la période 2006 à 2010 toutes les villes sont concernées mais aussi nos villages qui veulent eux aussi leurs zones commerciales ou industrielles . Ces pertes d'espaces perturbent aussi le climat (trop de bétonnage) et les populations augmentent en France et ailleurs, avec quoi allons nous nourrir nos descendants ?

  • propositions
    propositions     

    je n'ai plus confiance et comment savoir si le poisson qu'on achète a été nourri avec uniquement du poisson ? inscription sur l'emballage comme pour la viande bovine remplacée par de la viande de cheval???? DEVONS NOUS TOUJOURS SUBIR OU DEVONS NOUS LUTTER ?

  • zorro1966
    zorro1966     

    ce coup 'd'il n'y a aucun risque"on nous l'a déja fait avec l'amiante,le sang contaminé,les hormones de croissance,alors que figire sur les emballages le fait que ce qu'on achète est nourri avec ces farines "innofensives"!!

  • aldamo
    aldamo     

    si nouvel accident prendre les noms de ceux qui autorisent à nouveau.

  • mag42
    mag42     

    Tous ces biens pensant de BRUXELLES n'ont qu'à les manger? En ce qui me concerne je n'achèterai plus de poisson nourri aux farines animales, tout le monde n'a qu'à faire comme cela.

  • Mike Brant-Piedselle
    Mike Brant-Piedselle     

    Bouffer cinq fruits et légumes par jour entre deux gitanes maïs transgénique...

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    on en reparlera dans quelques temps

  • C4master
    C4master     

    Parce que voyez vous cher amis consommateurs, aujourd'hui le monde tourne à l'endroit et vous ne risquez pas de tomber sur un "grossiste" roumain pour mettre de la viande de cheval à la place de la viande de boeuf en l’estampillant....viande de boeuf! Alors vous vous doutez bien qu'un grossiste n'ira jamais liquider de la viande de cadavre pour se faire un peu plus d'argent...jamais ils ne feront ça : JAMAIS vous m'entendez!!!!! Ils sont bien trop honnête pour ça. Bon je vais aller profiter d'un peu de viande avant d'arrêter définitivement d'en manger. (au fait, l'élite n'est bien évidemment pas concerné par cette viande nourri a la viande, eux continueront de bien bouffer)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire