En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quelques centaines de sympathisants des Bonnets Rouges se sont rassemblés samedi pour signifier de manière symbolique la continuité territoriale de la Bretagne.
 

Quelques centaines de sympathisants des Bonnets Rouges se sont rassemblés samedi, en fin d'après-midi, à Brest et Nantes, pour signifier de manière symbolique la continuité territoriale de la Bretagne, du Finistère à la Loire-Atlantique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Yannig
    Yannig     

    Revendiquer une légitime réunification ne veut pas dire indépendance.
    Mais si vous voulez vraiment le savoir, juridiquement, légalement et officiellement, la Bretagne n'est jamais devenue française, pas même par le célèbre "traité" dit d'union de la Bretagne à la france en 1532.
    Et si je vous dit ça, c'est juste parce que je me suis penché sur l'Histoire de la Bretagne et l'ai comparée à celle de france, et là, j'ai découvert les mensonges que j'ai appris.
    Et vous, connaissez-vous l'histoire de votre région?

  • Yannig
    Yannig     

    Tout le monde râle, les Bretons bougent, personne ne suit et les râleurs se plaignent qu'il n'y en a que pour les Bretons.
    C'est contradictoire, non?
    OSEZ!!!

  • Yannig
    Yannig     

    Eh bien, revendiquez ce dont vous avez besoin.
    Ce n'est pas aux Bretons de le dire pour vous.
    Vous êtes à vous plaindre? Faites vous entendre, ou faites le mouton, mais ne critiquez pas...

  • Yannig
    Yannig     

    Rose Marie,
    Les régions françaises ont toutes leur histoire. À elles de la faire apprendre plutôt que de se baser sur celle, unique et mensongère, de france, et là, il y aura des surprise de tout ce qui est occulté...

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    en effet MONSEIGNEUR vous désirez plus d'autonomie mais avec les subventions de la FRANCE et il n'y a pas que vous qui avez votre histoire,vous faites preuve d'un égocentrisme monstre

  • Torrebenn
    Torrebenn     

    La Bretagne doit retrouver sa Loire Atlantique. Economiquement c'est nécessaire , vital. Nous avons déjà le soutiens d'élus bretons et de Loire Atlantique, des acteurs économiques bretons et de Loire Atlantique, des acteurs culturels, de l'importante diaspora bretonne à l'étranger ainsi que celle d'Ile de France, du peuple breton dans son ensemble qu'il le soit d'origine ou de coeur. Les bretons ont à coeur de décider de leur avenir et ceci est bien légitime notamment au regard de l'Histoire de la Bretagne. Notre région est déjà dynamique et supporte jusque là par solidarité d'autres régions moins bien loties, et nous ne voulons pas qu'elle coule avec le bateau France qui envisage à nouveau un découpage technocratique en continuant de nier les appartenances régionales et l'attachement des français à leur région d'origine. Nier tout cela c'est poursuivre un certain impérialisme et esprit colonialiste, qui dans beaucoup de pays étrangers s'est déjà fait remarquer. L'immobilisme des français enfin est navrant ainsi que leur empressement à voter FN, il ferait mieux justement de prendre un peu exemple avec les Bonnets Rouges qui outre la casse (ceci pour Rose Marie) s'informent, prennent des initiatives, ce serait plus sain ! Et quand on a une vision lointaine à travers des médias comme celui ci il faut aussi prendre la peine de s'informer sur les divers dossiers, revendications, l'Histoire de la Bretagne(et pas celle de l'école républicaine tronquée) avant de sortir les éternels poncifs que l'on peut lire dans divers commentaires, vous ne vous rendez pas compte comme c'est désespérant et que cela conforte encore plus de bretons à obtenir une autonomie.

  • stannischlass
    stannischlass     

    déjà qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup ,( de la culture ! )

  • stannischlass
    stannischlass     

    tout comme qui ?

  • vik76
    vik76     

    qu'est ce qui nous casse les couilles avec la Bretagne,on est Français avant tout et je suis contre le rapprochement des régions,je n'est pas envie de perdre ma culture.

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    Yannig:je n'ai pas dis qu'il y avait de la casse hier.Mais les bretons veulent faire leurs lois,ils veulent des belles routes des subventions de l'état sans mettre la main a la poche mais avec l'argent de nos impôts ,ils ne sont pas seul en France

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire