En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retards à la SNCF : l’ultimatum de 3 régions
 

Les présidents des régions Aquitaine, Franche-Comté et Picardie menacent la SNCF de stopper leur contribution financière si la circulation des TER ne s’améliore pas. Ils dénoncent des retards et annulations permanents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lacat33
    lacat33     

    Aja je ne travaille pas à la SNCF mais je pense que lorsque Daniel77 fait cette liste d'évènements imprévisibles et que si l'on connaissait les chiffres concernant ces évènements qui provoquent les retards on serait surpris par la quantité, tout particulièrement par l'incivisme constant des usagers qui ne font pas particulièrement d'effort.Donc Daniel n'a pas tort.

  • aja1
    aja1     

    certes il y a des cas de forces majeurs!!!mais la SNCF reste responsable de sa communication ,il n'y a pas de suicide ou de voiture sur toutes les lignes cela doit représenter un petit pourcentage des retards .donc soit on communique dans la transparence soit on décide de laisser pourrir la situation.de plus plusieurs TER sont bondés de mondes mais comme il est souhaitable de faire des économies mieux vaut entassé les gens que de rajouté une rame supplémentaire.la faute a pas de chance ?????

  • Daniel 77
    Daniel 77     

    Je suis retraité de la SNCF ,ancien conducteur TGV ,je ne supporte plus que l'on parle de retard quand :
    un suicide survient ,et ou une voiture franchi un PN en force
    une locomotive tombe en panne suite a un acte de malveillance quand elle est garée en fond de gare (ex Paris)
    des cables sont volés
    les usagers ne respectent pas les consignes de
    fermetures de portes au moment du départ
    il reste pas beaucoups de risques de retard si vous retirez ce qui est signifié ci dessus les divers agents sont formés au depannage dans tt les services

    croyez moi
    daniel

  • dav45
    dav45     

    S'il vous plait messieurs les politiques du centre et plus particulièrement du loiret faites la même chose: ca devient l'enfer !!!!
    avec la sncf ce n'est plsu possible depuis des années

  • kevhofland
    kevhofland     

    La SNCF est ses syndicats, c'est bien l'entreprise qui s'est mise en grève générale parce qu'un fou a attaqué un contrôleur ? Parce la semaine dernière, un prof s'est fait poignardé et toute l'éducation nationale ne s'est pas mis en grève que je sache (imaginez le souk d'ailleurs...). Alors bon, j'ai pas l'impression qu'ils mettent tout en oeuvre pour satisfaire leurs clients. Leurs pommes avant tout.

  • Daniel 42
    Daniel 42     

    Bonjour , A la lecture de l'article je me suis pincé pour m'assurer que je ne rêvais pas . Est-ce que certains socialos se tourneraient -ils face a la réalité ? J'ai tout de même quelques doutes .

  • inacceptable58
    inacceptable58     

    INACCEPTABLE LES RETARDS REPETITIFS ALORS QUE LE PRIX DES BILLETS EXPLOSE!!

    J'ai perdu mon boulot (période d'essai non renouvelée pour retard répétitifs) alors que je prenais les TER Montpellier -Nîmes tous les jours à savoir celui qui arrivait à 8h à Nîmes pour embaucher à 9h. j'aurai plu prendre celui qui arrivait à 8h30 ou 8h50 mais cela paraissait trop juste en cas de retard. Et même en prenant mes précautions, le train trouvait toujours le moyen d'arriver à la bourre!! Alors que je payais un billet journalier hors de prix!!!!!

    J'ai perdu 200 euros pour un retard en janvier 2010 alors que j'avais un entretien sur PARIS. TGV Montpellier -PARIS 3heures, je devais arriver à 11h pour un entretien à 15h, pour 2 cm de neige je suis arrivé à 19h30 (!!!!!) pour repartir ensuite à 19h30 (car il n'était même pas garanti que je puisse rentrer avec les retards. Et je n'ai même pas été remboursé!!!

    MARRE! MARRE! MARRE! La sncf c'est beaucoup trop cher surtout pour un service qui selon moi n'est pas du tout ce que j'en attends!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire