En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Restos du coeur : plus d'un million d'inscrits, une triste première
 

Les responsables de l'association le craignaient : ils dépassent le million d'inscrits cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    Makushan62... les Restos sont une assoc 1901.. qu'est ce qui t’empêche de créer une assoc pour les bons français bien blanc et courageux pauvres ?!! t'as le droit, toi qui la ramène à peut près sur tout ! qu'attends tu ?!! le statut association 1901 est un outil démocratique pour quiconque à envie de faire quelque chose pour les autres... il n'y a pas que des gens de gauche qui vont manger au resto.. il y a des votant FN UMP et sûrement d'autre... idem pour les bénévoles dans ces associations, ils viennent souvent de tous es horizons et de toutes couleurs politiques... vous êtes vraiment à la masse avec vos "gaucho etc etc" ! c'est crétin franchement...

  • sorbonne59
    sorbonne59     

    quand tu feras 50 heures par semaines et que tu donneras 75% de ce que tu gagnes en charge et impôt' tu pourra la ramemer, "le black" te permet de vivre. Toi en tant que salarie tu fait "tes 35h" sans "trop te fatigué", et si tu es trop fatigué "tu te met en arrêt maladie". Tu prend tes 5 semaines de vacances, la majorité des artisants prennent 2 semaines max. Avant de dire quelque chose renseigne toi pour connaitre comment cela se passe pour ceux qui entreprennent.

  • BJP034
    BJP034     

    Quand on entend chez JJ Bourdin ce matin des artisans (plombier, électricien...) à la retraite se plaindre avec 800 € par mois de revenus et qui "doivent" aller aux restos du coeur pour remplir leur réfrigérateur alors on peut comprendre que le million de "bénéficiaires" de cette association soit dépassé. Une honte, quand on sait le coût d'interventions des artisans on a du mal à comprendre pourquoi de si faibles revenus à la retraite !!! Sûrement beaucoup de travail au noir dans le passé !!!! ...Et quand même ces gens là ne sont pas handicapés au point de ne pas pouvoir en tant qu'auto-entrepreneur assurer quelques dépannages et ainsi avoir un complément de revenus. Il est vrai : il est tellement plus simple de se rendre auprès des associations caritatives, d'ouvrir le cabas et de faire le plein des denrées gratis. Idem pour les paysans ... les pauvres ... et qui au black ont vendu durant toute leur vie les légumes et fruits de leur propriété sur les marchés sans payer aucune patente à l'exception du coût de l'étal ( 2 €/mètre environ en général) !!!! ça laisse pantois les pauvres salariés qui ont du TOUT déclarer au fisc durant toute leur carrière .....

  • maxos79
    maxos79     

    ils pourront se payer leur ipad mais aussi leur écran plat et leur tabac leur alcool et leurs jeux betclic.fr ou autre.

    pendant que les honnetes gens s'occupent de leur fournir "denrées alimentaires" vetements et tickets de cinéma aux resto du coeur + apl (aprcequ'il ne paient pas le loyer) + tarifs sociaux edf gaz elctricité téléphone internet (si si ils en ont beaucoup besoin, ils passent la journée dessus) redevance tv (meme chose) cmu, transport gratuits, cantine des mioches gratuite, taxe d'habitation etc.....

  • Makushan62
    Makushan62     

    Un Vrai Gauchiste de Gauche!!!

  • londonleretour
    londonleretour     

    Comment est vérifié le droit pour l'attribution de cette alimentation ??? Il y a probablement des milliers de personnes qui en abusent des restos du cœur, alors que comme le dit @Desabusé, certains par fierté et pudeur préfèrent ne pas s'inscrire !!

  • DESABUSE PARIS
    DESABUSE PARIS     

    Et pendant ce temps ils continuent à faire rentrer et légaliser. On marche sur la tête.

  • PAT1951
    PAT1951     

    La GAUUUUUUUUUUUUUCHE sociale, équitable, justiciable, surtout ne rien changer, la politique des copains comme toujours, les autres peuvent crever!!!!!!!!!!

  • tetra
    tetra     

    Non Makushan62 !!! les Restos du coeur ne sont pas sélectifs et discriminatoires --- Coluche les a créé pour toute personne pauvre qui en avait besoin sans distinction aucune --- alors !!! respectons le choix du créateur !!! c'est la moindre des choses ... /// .

  • Makushan62
    Makushan62     

    Enlevons à tous ceux qui n'ont pas le droit (roms, les manouches, les gens du voyage, les fraudeurs du RSA, les illégaux, les réfugiés, la racaille et ceux qui viennent en 4x4 et les sans porcs)et on pourra peut être s'en sortir!!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire