En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
26e campagne d'hiver des restos du coeur
 

PARIS (Reuters) - Plus de 25 ans après l'idée lancée par l'humoriste Coluche, les Restos du coeur disent avoir de plus en plus de bouches à nourrir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • padoue
    padoue     

    Maxime Leforestier a lui-même déclaré sur une chaîne de télévision que d'après la Directrice des restos du coeur,cette année la tendance est aux russes,tchetchènes et afghans.Donc non nous n'avons pas les moyens mais qu'ils sont là et qu'ils y restent.Je vous soutiens dans votre coup de coeur pour nos concitoyens en grande difficulté(retraités,chômeurs de longure durée âgés que le marché du travail ne veut plus).

  • NANA73
    NANA73     

    J'ai vu un reportage sur les Restos du Coeur...Ce qui me chiffonne, c'est le nombre d'étrangers que j'ai y vue dans la queue des demandeurs...
    Maliens, Africains, Arabes, Roumains, ...et j'en passe!
    Quelques Français...Ouf!
    Tous ces étrangers sont en France, simplement pour se nourrir, profiter du système...
    J'ai conscience qu'ailleurs, ce n'est pas la Dolce Vita....mais avons-nous les moyens de régler toute la misère du monde en France? NON!
    Puisque le salarié moyen n'en s'en sort plus!
    La solidarité....oui....mais aussi pour les Français ! Or, aux restos du coeur, j'y vois énormément d'étrangers en situation irrégulières...Il va falloir bloquer nos frontières plus....sérieusement..
    J'ai un coup de coeur pour nos citoyens et c'est eux qu'ils faut aider!

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    Ils ne sont probablement pas majoritaires, mais il existe des gens qui ne se restreignent pas et vont faire leurs "courses" aux restos du cœur. C'est une dérive de ce système. Le fait que les œuvres dites caritatives se soient banalisées et deviennent un élément "normal" de notre système en dit long sur la mauvaise santé de notre société.

  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    autant de conneries est encore le mot est faible , dans quelques courtes phrases.

  • jako121
    jako121     

    Est'il vrai que les resto du coeur refuse les aliments a base de porc?

  • cobee39
    cobee39     

    factures d'informatique et téléphonie exagérées, loyer et charges à payer, pas la peine de se tracasser ou de faire des économies...il y a les restos. Il n'y a donc aucune raison que tout cela cesse ou même diminue. De plus, ça occupe du monde qui ne saurait pas quoi faire autrement. Alors il faut que ça dure. On n'arrête pas une chose qui marche !

  • jeanpeloup
    jeanpeloup     

    la politique menée en europe et en France surtout ne peux certainement pas règler le problème mais en attendant ne les abandonnons pas cotisons. Un jour peut-être...

  • C5JD
    C5JD     

    Non Sarkosy n'en est pas la cause, seulement un des vecteurs de l'accroissement du nombre de personnes touchées...et tant qu'il y aura des gens comme vous, pour accepter et pour entretenir la pauvreté pour se donner bonne conscience et surtout ne pas se poser de questions...effectivement cela risque de continuer encore longtemps.

  • akita44
    akita44     

    Les resto du Coeur existe depuis 25 ans donc, arrêter de tout mettre sur le dos de Sarko (A noter que je suis pour aucuns parti).

  • oparleur
    oparleur     

    C'est pas les memes bouches fortunnées et profiteurs que ceux qui occupent les logements sociaux de paris ?
    Nouvelle tendance à paris etre plein de fric et profiter du systeme en se déguisant.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire